101 connectés : 1 membres : JTO |  et 100 invités
ELLE AVANCE PAS
Bartouner   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages
le 01-10-2020, à 11:38
Sujet

Bonjour à tous,
Je suis depuis pas longtemps propriétaire d'un 300 Exc de 98 et j'ai un petit problème , la moto démarre au quart de tours mais à du mal à garder le ralenti, elle tient mais le ralenti descend tout doucement jusqu'a caler et mon deuxième problème plus important je trouve , la moto gueule normalement quant j'ouvre mais elle n'avance pas , elle a de la patate en bas régime mais des que je demande de l'allonge bein rien comme si elle était brider en quelque sorte .

Démonter le Carbu une dizaine de fois j'ai remis les gicleurs d'origine donc 45 et 175 tout les joints sont bon , bougies aussi , réglage carbu vis serrer à fond et desserré de 1T et demi
Et 'il possible que ça vienne du réglage des valves ?

J'espère avoir était clair lol

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,931 messages | 1,293 images
le 01-10-2020, à 12:33

Pas si clair que ça, en fait.  smile 

Une 300 qui "gueule" en TT, t’emmène à une vitesse que peu sont capable de maitriser. Car, ces betes là, se mettent debout en trois ou quatre, sans que le gars au guidon l'ait voulu.   rire 

Embrayage qui patine, réglage garde pas bon, disque HS?  smiley_28 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 53 messages | 20 images
le 01-10-2020, à 13:21

contrôle si la valve fonctionne en retirant le cache si c'est possible (je ne sais pas comment il est fait). Sur une 200, j'ai remonté le cylindre une fois en coinçant la valve fermée : brêle de trial, et une autre fois ouverte et ça marchait comme une (grosse) 125.  rire 

Moto(s) : Cagiva 750 Elefant, Aprilia 600 Pegaso, Beta 250 RR, Ktm 240 GS 1979
Bartouner   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages
le 16-10-2020, à 17:39

Salut désolé pour la réponse tardive, du coup j'ai toujours le problème ayant refait le Carbu tout changé sauf l'aiguille est le boisseau , elle démarre au quart mais au bout de 30 à 40 sec le ralentit commence à descendre et elle cale grrr, pour le fait qu'elle avance pas je voudrez bien regarder ces fameuses valve mais sur un 300 quelqu'un sait ce qui faut démonter sur le cylindre ou ailleurs je sais pas où elle sont ?? Et commet les réglé en même temps lol