Bonjour,
après être passé par la case présentations je me lance dans la restauration:
La moto n'est pas très fraiche mais complète ,il y a un gros trou dans le carter d'embrayage (je suppose qu'il es du a la corrosion, la littérature ne manque pas a ce sujet).Au chapitres des autres disfonctionnements le kick qui tourne dans le vide et la boite qui permet de passer la première, rien d'autre...
Je viens d'acheter un mécanisme de kick et une boite d'occasion avant même d'avoir ouvert ,nous verrons si mon achat est judicieux ou pas.
Pour le carter ,j'ai lu que ca se reparait mais je voudrais en trouver ,soit un en bon état (si ca existe...), soit un refabriqué mais je ne suis pas fan des réparations ,a moins de retrouver les dimensions et fonctionnalités d'origine...
Vos avis sont bienvenus...
Hate de voir ta restauration
N'hésite surtout à nous laisser des photos
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Pour ta boîte, il est fort possible que ce soit le ressort du doigt de sélection
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Merci pour vos retours, je reviens avec des photos des que j'ai ouvert.Pour le kick et les vitesses qui ne passent pas,j'espère que tout n'est pas soudé par manque de lubrification,mais je serais surpris.
Pour le carter c'est plus sérieux ,pas trop envie de jouer de la Dremel je préférerais trouver une refabriquation...ou un origine en bon etat...
Le démontage a commencé : j'avais déjà vu des trucs "gore", mais la ,ca fait peur!:
De la terre a la place de l'huile de boite…
Je vais sortir le moteur et l'ouvrir pour faire l'inventaire mais je crois que je vais devoir trouver un bas moteur...
Il faut souhaiter que les carters ne soient pas trop bouffés par la flotte.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Là c'est sur, il faut te trouver un bas moteur.
Même la boîte ne doit pas être jolie à voir !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Aie aie aie
On dirait presque mon bas moteur
Si besoin j'ai un demi carter droit
Montre nous la suite
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je crois que le carter est mort mais Russell m'a répondu qu'a priori il refabriquait les carters de 502. Je croise les doigts...
Sue les photos, ce n'est pas évident de voir.
C'est essentiellement les portées qui doivent être nickel, celles des joints et des roulements.
Si l'étanchéité peut être assurée, le carter n'est pas mort.
Idem, la perforation, ce n'est pas structurel, de l’époxy, bien appliqué, tiendra sans soucis.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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le moteur est ouvert et ce n'est pas beau a voir :les pignons sont rouillés ,tout est bloqué par de la terre séchée et les carters ont été bricolés. Le cylindre est rayé, bref a part l'embiellage qui n'a pas de jeu,tout est en trés mauvais état.
Je m'oriente donc vers un moteur d'occasion et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net les moteurs type 502 ont été montés jusque 1997.Quelqu'un peut me dire s'il y a des incompatibilités?
j'ai trouvé un bloc de 1993 mais puis je y monter une boite et embrayage de 1989?
j'ai trouvé un carter d'embrayage en deux pieces,est ce qu'il se monte sur une 1989 (beaucoup disent que oui)
Merci pour vos avis.
Le moteur est quasiment identique de 87 à 97 il y a quand même des modifications à partir de 93 ou 94 mais la base est la même
Normalemnt tu peux monter sans problème ta boîte dans le bloc de 93
Les pignons rouillé c'est pas grave, tu peux les récupérer si ils ne sont pas casser
Envoie des photos de la boîte
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Euh,je ne suis pas sur...!Tout est marqué notamment les arbres...
Arfff
Moteur complet de 89
www.ebay.co.uk/itm/264872113653?fbclid=IwA...
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Comme dit sur le GV, si les portées de roulements à aiguilles sont rouillées .... Poubelle.
Maxgalo, tu as vu le shipping? plus taxes, plus ...
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(Maximes Shadoks)
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Oui j'ai vu
Ca pique mais si pas le choix...
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On va bien entendu verifier les portées de cages ,laissez moi le temps de démonter. Je connais un bas moteur et un jeu de carters pas chers mais comme de toutes façons je devrais démonter autant essayer de récupérer les miens...
Je cherche u. Protege pignon de sortie de boite si quelqu'un a ça..
une question aux spécialistes KTM : les modèles 92 (au moins..) sont équipés d'une boucle arrière en alu. Ça se monte sur un modèle 89?
Alu à partir de 91
Ça se tente. A part empiler les rondelles sur la fixation haut, car il y a des entretoise de soudées sur le cadre 91
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pour quelle raison au juste ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Ca se tente en effet…
La raison? Je ne sais pas c'est juste une idée contestable dans le genre "jantes noires" …
Si je le fais il faudra que ce soit réversible...
une idée contestable dans le genre "jantes noires"
mouarf la réplique, justement dit. Ou est la limite?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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En superposant les images, c'est vraiment jouable
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la limite pour moi est qu'on a le droit de laisser libre court a ses fantasmes de "tuning" ,a condition que cela soit réversible sans laisser de traces...
Bonjour ,
Pour un montage " réversible " il faudrait modifier l'épaisseur ( 15mm ) des tubes de l'arrière de cadre alu pour qu'ils rentrent dans les fixations du bas du cadre 89 qui doit faire 7 ou 8 mm d'épaisseur max .
J'ai pas vérifié si çà se monte mais je peut regarder ...