Salut,
Après avoir remis en état un motoculteur de 1976 l'an dernier, je me suis dit que la suite logique ce serai..... une ktm.
Je viens donc de faire l'acquisition d'une 125 GS de 1989 en "morceaux" sur LBC ....voilà mon nouveau challenge !
Fort probable que je fasse appel à vos connaissances dans les prochains jours, mois,...
A+
Moto(s) : 125 GS 1987
Salut et bienvenu ici!
Alors pour commencer, la suite logique après le motoculteur aurait été une HVA et ensuite une moto : une KTM. Mais bon c'est vrai que de passer du motoculteur à la tronçonneuse, ça n'apporte pas grand chose , alors que là y a du challenge !!
Je plaisante bien sur!
Bon courage et n'hésite pas pour les questions !
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Ne pas confondre motos cultes (les KTM) et motoculteur sinon tu vas l'avoir dans le culte avec tes questions !
OK Charly, je surveillerai donc mes arrières...
J'ai (peut-être) l'opportunité de récupérer une 125 GS de 1987 (type 502). Pouvez vous me confirmer si le moteur d'une 1987 est "interchangeable" avec un modèle de 1989....et sur les autres éléments ...partie cycle, fourche, plastiques...
Merci.
Moto(s) : 125 GS 1987
Bonjour,
Quatre ans après presque jour pour jour après l'achat d'une 125 GS de 1989, et disposant enfin d'un peu de temps, je me décide enfin à "remettre en marche" cette moto.
Je ne réalise pas une restauration complète et à l'identique, mais plutôt un bon nettoyage et je procède simplement au changement des éléments indispensables pour rouler un peu.
Voilà l'état de départ:
Une première interrogation concernant le carter d'allumage, quel est l'utilité de ces deux tuyaux? je ne comprends pas leur fonction....avez-vous une idée?
Moto(s) : 125 GS 1987
(Re) Bienvenue
Bizarre ces tuyaux, en tous cas, c'est d'origine mais leur utilité? Faire un courant d'air pour garder l'allumage au sec?
Tu trouveras toutes les docs qu'il te faut, à l'adresse suivante:
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Éviter les ravages de la corrosion liée à la condensation résiduelle qui se forme sous le cache.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ça ventile l'allumage et le refroidit.
Beaucoup de choses interchangeables sur ces motos. Les plastiques, pot et boucle AR changent en 93 ou 94.
J'ai eu une 89, 94 et 96. La 94 était top
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Ok, merci pour l'information, je vais les changer en utilisant de la durite pour essence car ceux-là sont craquelés ....je continue donc le travail de remise en route.
Et oui effectivement beaucoup de choses interchangeables....j’ai d'ailleurs récupéré une 125 GS de 1987 (incomplète) que j'utilise comme banque de pièces pour la 1989.
A+
Moto(s) : 125 GS 1987
Bonjour,
Voilà le résultat après quelques heures de travaux....
Démarrage au quart de tour après nettoyage du filtre à air et du carburateur.
Par contre j'ai un petit souci (c'est peu dire!!) de fumée...
...et également d'un mélange huile/essence (?) en sortie de pot, essentiellement à froid, le phénomène s'estompant "à chaud".
et dernier symptôme, impossible de tenir le ralenti avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond, d'ailleurs visser ou dévisser cette vis n'a aucun effet sur la tenue du ralenti.
Avez vous une/des idées sur l'origine de ce problème?
Pour vous aider dans votre diagnostique:
- mélange à 2% avec SP 98 et huile "Elf Moto 2 Racing".
- elle démarre au quart de tour à chaud ou à froid mais uniquement avec la poignée de gaz ouverte à fond.
- j'ai un doute sur la compression (n'ayant qu'une expérience sur mono 4 T)...je peux "pratiquement" kicker à la main...je trouve qu'il y a vraiment très peu de compression, c'est normal sur ce type de machine?
Merci pour vos retours et bonne journée.
Moto(s) : 125 GS 1987
« Démarrage uniquement avec gaz ouvert en grand »; problème de niveau de cuve qui gaverait le bas moteur, taille du gicleur de ralenti disproportionné.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour,
Merci beaucoup Freduro, je regarde cela.
Y a t il sur quelque part sur le forum (ou hors forum) un guide ou photo du type "comment bien régler un carbu"....J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé (j'ai par contre la vue éclatée).
Mon carburateur Dellorto PHM 35
Merci.
Moto(s) : 125 GS 1987
T'es joint spy de vilo sont ils en bon état ? Ne mangerai t'elle pas de l'huile de boîte cette moto ?
Tu kickes à la main ??? Aïe aïe aïe...piston ou segmentation hs !!
Bilan, faut ouvrir ton moteur et opérer.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
La déco du modèle 88 sur la 89 qui est à tendance rouge....j'ai du mal !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bonjour,
Ok merci Tranber,
N'ayant jamais ouvert un moteur de moto, cela ne m'enchante pas vraiment ! je vais réfléchir ....
Concernant la déco, ce n'est pas définitif, c'est juste parce que cela sont plus "propres" que les 89.
merci.
Moto(s) : 125 GS 1987
Comme dit Freduro, contrôle bien ton carbu.
Avant un démontage, reprends tous les réglages comme à l'origine, que tout soit correctement remonter et filtre propre.
Cela prends un peu de temps mais ça vaut le coup !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Salut a tous, je suis le neveu de tranber tout aussi passionné que lui je ferais suivre le montage d'une 250 mc de 1980
Ps: je suis team suzuki
Moto(s) : 125 rm de 2008
Dit donc Myréjé, tu prends le post d'une personne qui remonte un 125 GS 1989 pour faire une rapide présentation
C'est ici que ça se passe une belle présentation :
www.ktmaddict.fr/g_forum.php?action=cat&id=5
Excuse-le Christian80 !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bien vue Tranber! On va l'appeler coucou, le neveu à Tranber.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oups désolé
Moto(s) : 125 rm de 2008
Bien vue Tranber! On va l'appeler coucou, le neveu à Tranber.
Lol...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.