Vu que tu ne sembles pas trop attaché, à conserver l'aspect "origine" de la bécane, à l'encontre de mes principes , je pourrais te conseiller d'essayer un "chinois". Sans garantie du résultat, même si plusieurs s'en disent content.
Par contre, il n'y a aucune base de départ, il te faudrait faire le job de recherche des bons réglages.
30€ le bout, si ça fonctionne. Ça pourrait te donner envie de la remettre stock.
Ci-dessous, l'ex-Pat
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Elle est vraiment belle cette moto!!
Côté bougie, tu préconises quoi comme modèle actuel?
Moto(s) : 125 GS 1976
Il faut fouiller sur le site, je n'ai pas l'info en tête.
Tu pourrais voir ou revoir le post de Pat, de sa 76.
Tu as la même machine. Rendre la tienne aussi sympa est accessible.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour à tous!
Je suis arrivé au bout de mes peines... enfin!
Après des nettoyages successifs du carbu, en insistant bien sur la conduite d'air de ralenti (nettoyant frein - soufflette, nettoyant frein - soufflette, etc...) j'ai fini par obtenir un ralenti correct et un moteur qui prenait bien ses tours. Seul bémol, pour avoir ce ralenti correct ma vie de richesse était serrée à fond... super bizarre, je me disait que je devait avoir une saleté qui bloquait la pointe de l'aiguille. Je m'apprêtait à démonter une X-ième fois le carbu lorsque j'ai vu une tâche d'huile-essence toute fraîche au sol. Je jette un oeil sous le moteur et là je vois un petit trou fileté d'où coulait un peu de mélange noircit (entre les "ailettes" sous le bloc)! Je fouine dans la boite des vieilles vis de la moto et je trouve la petite vis avec le joint qui venait boucher ce trou. C'était totalement passé à la trappe lors du remontage!!! Depuis richesse à 1,5 tours, ralenti aux petits oignons et un moteur qui tourne à fond! Je vais affiner quelques réglages encore mais je tiens le bon bout!
Merci à tous ("gs-600-xc" en particulier qui m'a consacré beaucoup de temps et Patrick qui a répondu au message privé que je lui ai envoyé).
Concernant la bougie, j'ai creusé un peu le sujet. J'ai retrouvé une vieille doc qui précise:
- B8HS: pour les débutants (moteur qui à tendance à s'engorger)
- B9HS: utilisation classique
- B10HS: utilisation particulière (forte chaleur ou altitude)
Pour le moment je suis en B8 donc pas idéal car chaude mais bon je me considère "débutant" donc je dirais que ça rend le moteur moins "pointu" à utiliser. Ceci-dit j'ai commandé une B9 et une B10 pour essayer! Et je mettrais certainement la B9 si le moteur se comporte bien avec! Doc ci-dessous trouvée sur un post du forum:
Ci-dessous des photos prises ce matin sous le beau soleil breton!
Boris
Moto(s) : 125 GS 1976
Cool!
C'est la vis de vidange du carter/pompe? Tu m'étonnes que ça devais merdé.
Comme quoi, ça démarre quand même, avec une prise d'air de ouf. Sacré moteur!
Merci pour le retour d'info, ça remotive pour fouiller et filer un coup de main.
Profite bien de cette petite machine et qui sait ... L'envie te viendra, peut-etre, de lui redonner ses couleurs.
Elle est sympa en noir et blanc ...
Et si tu peux passer une bande son, ça serait la cerise.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bah j’ai un ami qui m’a dit que c’est sûrement une vis pour vider le bas moteur si jamais il aspire de l’eau (traversée d’une flaque d’eau un peu profonde^^) mais ça reste une théorie
Je fais une petite vidéo en fin d’après-midi si j’ai le temps!
Moto(s) : 125 GS 1976
Flotte ou essence suite à un pointeau de carbu, un peu malade.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Comment on envoie une vidéo?
Moto(s) : 125 GS 1976
Il faut la poster sur Youtube ou Dailymotion. Et récupérer le lien à insérer dans ton message.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Très beau son,
Un peu bling-bling, la mob.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Marrant, la boucle arrière de cadre avec la poignée.
Ma première moto, physiquement éprouvante.
Mon allumage mal réglé, moteur on/off.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Oui la poignée c'est mon père qui l'a soudée pour l'extraire de la boue. Et j'avoue que c'est bien pratique!
Moto(s) : 125 GS 1976
Très beau son,
Un peu bling-bling, la mob.
Comment ça "bling-bling"?
Moto(s) : 125 GS 1976