je vais vérifier ca, mais il me semble bien que oui "gs-600-xc"
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Hello les "Addict"
J'ai pu enfin avancé sur le remontage le week-end passé
1ere étape :
Rayonnage des roues (une première pour) et c'est pas trop mal
Puis c'est le moment de tout assembler
Je suis très très fan des l'étriers de frein
Manque plus que le disque de frein
J'ai reçu les patins de chaîne imprimé en 3D... c'est pas mal mais j'ai peut-être un plan pour fair un moule... à voir
J ai refais la gaine de l'allumage
Que c'est beau
Et c'est le moment de placer le moteur dans le cadre, non sans mal
Merci l'épaisseur de l'Epoxy, c'est une vrai galère!!! Obligé de poncer toutes les pattes de fixation
Mais c'est rentré
J'ai quelques questions ❓
Quel est le bon passage de la durite de frein arrière au niveau de l'amortisseur ??
Comment vous passez le bouton pour prendre prendre que la barre de la durite?
Et a quoi sert la patte de fixation à gauche ?
Sur le frein avant, j'ai un brembo en Maître cylindre, est ce que vous savez si il y a des kit de réparation? J'ai la coupelle blanche de cassé et je me demande si l'ordre de montage est le bon
Voilà voilà c est tout pour cette fois-ci, il reste encore énormément de travail
Je cherche un support pour l étrier de frein avant qui a été perdu par le transporteur au retour de la peinture (carton troué )
Si vous voulez voir le remontage en accélérer c'est ici
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Ça avance bien.
Quelles sont tes impressions des pièces imprimées? Matière, souplesse?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Concernant ton mc avant, je ne vois pas le circlips pour maintenir tout en place.
La pièce blanche est la coupelle ? Son diamètre semble disproportionné.
Et le torique noir n’est, à mon avis, pas à cette place.
Sur le corps du maître cylindre, un marquage indique le diamètre du piston. Utile pour commander un kit réparation.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ça avance bien.
Quelles sont tes impressions des pièces imprimées? Matière, souplesse?
Bah écoute c'est vraiment pas mal, je suis juste pas fan de voir les couches d'impression, je pense que je faire un léger ponçage pour voir ce que ca donne
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Concernant ton mc avant, je ne vois pas le circlips pour maintenir tout en place.
La pièce blanche est la coupelle ? Son diamètre semble disproportionné.
Et le torique noir n’est, à mon avis, pas à cette place.
Sur le corps du maître cylindre, un marquage indique le diamètre du piston. Utile pour commander un kit réparation.
Pas de circlips au demontage
La pièces blanche est bien la coupelle mais cassé au demontage
Donc diamètre 6 ?
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Non, c'est soit du 11 ou 12 voir 13mm.
Suffit de mesurer le Ø du piston.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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C'est pitête du 10. Mais plus probablement 11mm et boulette de celui qui a mis en page la doc.
Et zaukazou:
www.enduroklassiker.at/en/brake-parts/2222...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bizarre, le soufflet de protection n’apparait sur aucune des deux vues.
Et je ne connaissais pas sans ciclips de maintien.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'en ai un, plus ancien, avec bocal rond et il me semble bien qu'il n'y a pas d'anneau de retenue.
Je vais y jeter un œil.
Après vérif. il y a bien quelque chose pour retenir le piston. Mais pas de soufflet.
Du coup, je retrouvé le marquage à froid, sur ta photo. Il n'est pas des plus visible.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Donc ça serait un piston de 11 ?
Je vais chercher le kit de réparation
Par ailleurs est-ce quelqu'un à déjà essayé le bichromatage en bombe ?
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Pour le kit réfection, j'ai posté le lien vers chez DD Klassiker.
Pseudo bichromatage, couleur pas terrible et très fragile, ne tient pas au frottement. Bref ...
Et c'est pas moi qui le dit mais le vendeur
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ha oui parfait j'avais loupé le lien
Encore merci
Je vais éviter la bombe alors
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Je suis très très fan des l'étriers de frein
Comment vous passez le bouton pour prendre prendre que la barre de la durite?
Et a quoi sert la patte de fixation à gauche ?
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L'étrier est super, on dirait un neuf!
Les pattes sont les fixations de béquille centrale.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Haaaa la béquille centrale
Je l'avais oublié elle
Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list
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26 ans | 7 messages
26 ans | 7
Bonjour à tous,
Actuellement entrain de restaurer un 125cc GS de 1988, je suis à la recherche de certaines informations que je ne trouve pas comme le RAL des moyeux noir et des carters bleu, vous les avez svp?
Je sais que le cadre rouge est RAL 2002.
Merci
Haaaa la béquille centrale
Je l'avais oublié elle
Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list
Veille à bien protéger ta durite (protection supplémentaire ) sur la section qui passe au contact de l'amorto . De par son cheminement ta durite frottera un jour ou l'autre contre le ressort . C ' était aussi un soucis sur les maico .
Pas évident ,mais c'est une des rares que j'ai trouvé pour le cheminement de la durite parallèle au BO . Un montage qui disparu l'année suivante ...
Bonjour à tous,
Actuellement entrain de restaurer un 125cc GS de 1988, je suis à la recherche de certaines informations que je ne trouve pas comme le RAL des moyeux noir et des carters bleu, vous les avez svp?
Je sais que le cadre rouge est RAL 2002.
Merci
Pour le cadre c est bien 2002, pour le noir aucune idee
Pour les carters bleus je suis partis sur un 5017
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Haaaa la béquille centrale
Je l'avais oublié elle
Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list
Veille à bien protéger ta durite (protection supplémentaire ) sur la section qui passe au contact de l'amorto . De par son cheminement ta durite frottera un jour ou l'autre contre le ressort . C ' était aussi un soucis sur les maico .
Pas évident ,mais c'est une des rares que j'ai trouvé pour le cheminement de la durite parallèle au BO . Un montage qui disparu l'année suivante ...
Merci pour le coup de main
Effectivement, vraiment étrange le passage de la durite
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Je ne sais pas si ça peut aider.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Du coup il passe devant ou derrière l'amortisseur ??
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Bonne question , mais tu peux te faire ton idée en regardant le passage le plus aisé de la durite pour retomber sur le MC .Sur les MAICO ,la durite et trés longue pour justement passer bien au delà du ressort et ne pas subir de frictions qui l'endommageraient .
+1, tu as la bécane sous la main ... moi pas
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Prochain défi
Imprimer en 3D les fameux capuchons pour les étriers de frein qui sont introuvable en Orange
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Si ça peut aider
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX