Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Alors , là , ça me ferait vachement plaisir !!!!!
Une mousse comme celle ci , par exemple ?????
Il me semble qu'on en a déjà parlé , que tu connais , et que tu apprécies , non ????
Ça chauffe bien une bush de noël ?? 12 degrés
Ah oui , ça chauffe bien comme tu dis !!! Faut pas abuser ...
Mais si tu apprécies la bière et que tu déniches un jour un des produits de la brasserie Dubuisson , goutte ça , tu m'en diras des nouvelles .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ça serait une bonne chose que de monter les roulements au scelleroulement.
La bague qui voit tourner la charge, doit être montée serré. C'est le cas de la bague externe.
Avec le nouveau moyeu , pas besoin d'utiliser du scelleroulement . Je viens de le micro biller , et il est nickel .
Maintenant , j'ai réuni toute la feraille à envoyer au zingage . ça va prendre du temps à passer tout ça à la micro billeuse .
Rien que le moyeu , avec tous ses recoins , ça m'a pris 1 H. et demie ...
Pour tout ce qui est vis de carter , je vais pas m'emm..... , je vais acheter ça en quincaillerie .
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Salut Belgokatoche
Et puis il y aura peut-être d’autres plans larges.....
A+
Marco
Spéciale dédicace " plan large " pour Marco .
La petite nana de juin est assez choucarde
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...Avec le nouveau moyeu , pas besoin d'utiliser du scelleroulement . Je viens de le micro biller , et il est nickel .
...
Par sécurité, ça peut être une bonne chose.
L'épaisseur et la matière du moyeu, ne permettent pas de le monter serré comme il devrait.
La paroi du moyeu subit une forme de laminage. Le pouillème de jeu initial permet, à la bague externe, de déformer le logement.
Le jeu finit par augmenter de plus en plus.
La littérature du roulement, explique bien ce genre de chose.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut à tous,
Décidément intéressante cette restauration
Le microbillage est vraiment mieux que le sablage.
Il va falloir que je trouve un sous-traitant ou que je m’équipe !
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
En calendrier ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Les vacances sont finies , faut reprendre le collier !
Toutes les pièces à envoyer au zingage sont prêtes depuis longtemps , mais je viens seulement de me décider hier à aller les déposer chez le zingueur ...
En tout cas , ça m'a pris un temps dingue de fignoler tout ça . Les grosses pièces , passe encore
Elles sont toutes différentes , et ça va encore assez vite .
Mais quand tu arrives aux rayons , ça te prend un temps dingue
Je les ai micro-billés en les enchassant tous en ligne dans une barre de bois , puis il faut les sortir pour faire chaque filet séparément , puis tout passer a la brosse nylon . Même chose pour les nipples . 76 rayons et nipples ... J'avais un mal de cou pas possible à force de rester penché en avant , je vous dis pas ....
Après , j'ai fait une photo de toutes les pièces à envoyer , avec un listing et le nombre de chaque pièce que j'envoie .
Pratiquement 5 Kg de féraille ...
J'ai également bouché le trou du carter d'allumage avec le produit Loctite kivabien
Maintenant , pendant que les pièces sont au zingage , va vraiment falloir que je me botte le luc pour faire la peinture des carters et tambours de frein .
J'ai tout ce qui faut , la peinture , les pièces prêtes , je me suis acheté un nouveau pistolet à gravité , mais rien à faire , je parviens pas à me décider à me mettre en route . Définitivement , j'aime pô peindre au pistolet !!!!!
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Il est dans quel coin de la belgie, ton zingueur?
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(Maximes Shadoks)
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A Menin ( Menen , dans la langue du nord du pays ; La Flandre , quoi )
ici :
artmeto.be/fr/
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Salut Étienne
Un bain d'acide pour retirer le zingage rend le microbillage beaucoup moins long. N'hésite pas à te lancer pour la peinture, c'est un vrai plaisir de tous faire soi-même.
Moto(s) : Ktm
OK Quentin , message retenu pour la prochaine ...
Pour la peinture , tas raison . C'est tellement plus gratifiant de dire que tu l'as fait toi même .
Je suis en train de lire des tas de sujet sur le net sur comment bien peindre au pistolet .
Vais devenir un king
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Marrant cette discussion. Sur le GV, un gars fait "at home" de la peinture epoxy poudre.
Pour les petite pièces, enfin celles qui peuvent rentrer dans un four de cuisine.
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(Maximes Shadoks)
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Hello,
C'est quoi le budget pour ton zinguage?
Merci.
Dans ma région je galère a en trouver un.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
En déposant les pièces, j'ai demandé une estimation + ou - , ils m ont dit une centaine d'euros.
En 2013 , pour la précédente resto, j avais envoyé à peu près la même chose, et il me semblait avoir payé une soixantaine d'euros.
Y a donc une certaine augmentation...
Maintenant, je connais pas d autre boite qui fasse ça dans mon coin, donc...
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Le retour des pièces du zingage m'a reboosté .
J'ai encore microbillé la culasse du 250 , puis la commande d'embrayage et sa protection .
Puis le B.O.
Et là , caramba !!!! Une belle fente de 8 bons cm. sur le dessous ...
Bon , va falloir aller voir le soudeur ...
Puis préparation de toutes les pièces pour la barbouille : masquage des trous de roulement , des filets , etc ...
Fois 2 , y a 2 moteurs ...
Qu'est ce que ça prend comme temps toutes ces bricoles . En plus , j'ai même été obligé de boire une Chimay !!!
Voilà , toutes les pièces sont prêtes . Yapuka
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Il y avait une belle amorce pour la fissure. Plus qu'à refaire une vraie soudure.
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(Maximes Shadoks)
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Purée que c'est beau quand ça sort du zingage...faut dire que tu les avaient bien nettoyer avant !!
c'est ch'olie toutes ces belles pièces , le calendrier aussi
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pour les accros des calendriers , Tranber , Marco 50 , et tous les autres , allez , je vous offre la petite dernière ...
En espérant que mon fournisseur attitré de calendrier ne m'oubliera pas l'année prochaine ...
Bon , revenons à nos moutons , ou motos , plutôt .
Trop froid pour faire de la peinture , j'ai pas de cabine , et encore moins un atelier chauffé . Donc , pour avancer un peu , je me suis rabattu sur autre chose .
Le décapage du réservoir .
Je pars de ça
Pas terrible , hein ...
Mais bon , faudra faire avec , j'ai que celui là en gros bidon .
D'abord , grattage au cutter
Puis après , y a tellement des rayures profondes , que j'ai attaqué à l'abrasif 100 à la ponceuse . Puis 240 . puis 400 , 600 et 1000 à l'eau
Et après qques heures , ça donne ça
C'est déjà bcp mieux , mais on voit encore pas mal les rayures profondes ...
Le précédent proprio devait être le roi de la gamelle
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Bah, laisse les, tu risque d'affiner le réservoir! Après tout, les stigmates font partie de son histoire.
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(Maximes Shadoks)
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Le B.O. est revenu de la soudure . Beau boulot !!
Y a juste un petit problème : mon soudeur a oublié de retirer les bouchons plastiques au niveau de l'arrière du caisson qui relie les 2 bras ... 2 de fondu sur les 3
Pas grave , je vais bien trouver qque chose pour boucher ça . Comme des pistons en caoutchouc de seringue , par exemple . J'ai essayé , ça marche ...
Et pour continuer , je me suis attaqué aux jantes qui sont bien crades .
Et là , j'ai suivi l'exemple de Quentin ( Kent 59 )
Un bon nettoyage et dégraissage ( à l'acétone )
Puis sablage à la bille de verre . Pour la jante de 18 , ça allait à peu près , mais pour la 21 , elle rentre tout juste dans la cabine , et j'ai du faire bien des contorsions pour arriver à la faire sous tous les angles ...
Après ça , passage à la laine d'acier n°3 avec du Belgom alu , puis laine 000 .
Et enfin , polissage
Et voilà le résultat
Y a juste la jante ar. qui a bien morflé lors des changements de pneu ...
Bon , comme le dit Didier , les stigmates font partie de son histoire ...
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J'ai toujours préféré ca
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Bon , suis toujours au point mort à cause de cette foutue mise en peinture des carters que j'ai repoussé tout le temps alors qu'il faisait beau .
Je me foutrais de baffes ...
Maintenant , fait beaucoup trop froid pour peindre , alors , je tourne en rond .
Ou je fais travailler les autres à ma place . J'ai fait ré-embieller le vilo par un petit artisan pas loin de chez moi .
Il m'a dit en avoir bien chi... pour sortir l'ancienne bielle . L'a été obligé de disquer le maneton pour le sortir . Il voulait rien savoir malgré la presse réglée à 15 tonnes ...
Voilà , bonne chose de faite !
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Étienne, à quoi servent les taraudages sur les masses?
C'est pour des masses additionnelles?
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(Maximes Shadoks)
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Bien vu Didier , ce sont 2 anneaux qui se vissent sur les masses de vilo
Le vilo du 350 est déjà plus plus large au niveau des masses ( ici comparé avec un 250 )
Mais ils ont encore rajouté du poids .
Le reste du vilo est pareil : diamètre , longueur et diamètre des soies , filets .
Tiens , tant que j'y suis , qqu'un pourrait-il m'aider ? Sur le bouquin technique , il est spécifié de coller ces anneaux avec de l'Omnifit vert 150 M et d'enduire les vis avec de l'Omnifit rouge 80 M.
Traduit en langage Loctite , ça donne quoi ? Pour le 80 , je dirais du Loctite 243 ou mieux , du 270 ?
Et pour le 150 ???
J'ai cherché sur le net , mais je suis pas spécialiste , et j'avoue que je m'y perds un peu ...
Votre avis ?
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