Bonjour à tous 👍
Je me suis àcheter une nouvelle motocross 250 yzf 2004 😀
Je l'es eu pour pas très cher Mais elle a quelque soucis moteur :/
Elle a très peu de compression à kick (moins que ma 50cc non kiter :()
Et aussi quand je kick elle a du mal à demarer et fais très souvent des retours de kick et des gros retours de flammes :|
Pourtant une fois demarer elle marche vraiment super bien elle marche plutôt fort enfin tout est niquel
Pour les retours de flamme ça viendrait de l'alumage ?
Je ne connais pas le nombre d'heure du piston mais c'est une une moto qui n'a pas été entretenu
Un manque de compression pourais venir d'un jeu au soupapes ?
Et ya t'il une démultiplication àu kick qui expliquerais la facilité à kicker ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire 👍
En attente de vos réponses 😀
16 ans pour un cross qui n'a pas été très entretenu, c'est long, très long.
Pour l'absence de ressenti de compression c'est peut-être simplement que le décompresseur automatique fait bien son boulot.
Pour les explosions dans le pot, c'est plus du côté des jeux aux soupapes et de leurs états qu'il faut regarder. La chaîne de distribution aussi. À savoir que si elle est archi naze, il faut changer une soie du vilebrequin.
En général, ces petites cross 4t quand elles ont fini leur carrière sportive finissent en bécane de loisirs mal traitée et négligée tant qu'elle démarre.
faudrait regarder le jeu aux soupapes. Souvent les soupapes remontent dans la culasse avec l'usure et le jeu diminue elles restent ouvertes. Peut être le décompresseur automatique s'il y a en a un, garde une soupape ouverte. ou peut-être la distribution est décalée. A vérifier
Yamaha ? 👍
J'ai un TY 175.... 🤭