Mes roulements sont : 6205 C3
Faut pas chercher à atteindre le jeu préconisé pour des roulements à contact oblique alors que le montage est fait avec des roulements à billes normaux. Un de tes roulements est sensé être glissant sur le vilebrequin et ton calage ne sert qu’au centrage. Faut oublier les centièmes de millimètres et trouver des valeurs en adéquation avec le montage plus « moderne ».
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Quelle tolérance respectée avec les roulements << modernes >> 6205 C3 !!!
43 ans | 2 messages
43 ans | 2
Bonjour, quelle est la technique pour ouvrir deux carter bas moteur? J'ai réussi a décoller vers le pignon de sortie de boite mais vers le vilebrequin cela ne vient pas...
Tain je comprenais pas comment Ben avait pris ses mesures sans ouvrir mais en fait c'est un autre Ben...
Pour ouvrir, ça dépend ... si roulement d'origine, rien de particulier, les roulements sont démontables donc ça doit venir.
Si 6205, il te faut un arrache pour séparer les carter.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Meilleurs vœux 2021 à tous.
Avant de refermer, un spécialiste RV peut valider le nouveau montage des disques d’embrayage,car l’ancien n’était pas une réussite !!!
Peut tu développer ta question concernant ton embrayage!??
Et argumenter ce que tu reproche à l'ancien montage.
Concernant ta commande d'embrayage,
Il faut que tu redémonte ta plaque alu pare chaine pour passer la levre de ton soufflet dans le gros trou.
Profite en pour virer tes rondelles éventails !!!!!
Ya plus sexy comme rondelles même pour une mamie
Bonjour Jimmy
Je l'avais remonté comme je l'ai trouvé,moteur en puzzle, avec disques acier et disques alu !!!
Démarre sans problème,mais l'embrayage,soit le moteur cale où il patine ( huile 20w50 )
J'ai un autre bas moteur, et j'ai réuni les pièces comme sur la RT pour me nouveau montage :
- 1 disque garni fond de cloche . ep: 2.35 mm
- 7 disques organics ep: 1.92 mm ( 2.00 dans la RT )
- 8 disques aciers ep: 1.40 mm
- 6 ressorts long. 38.2
- entretoises long : 21 mm
- les oreilles de la cloche ,limées pour le bon glissement des disques.
En huile , on me conseille : Dextron ATF
Voilà ce que je veux remonter !!! Qu'en pensez-vous.
Les embrayages de ktm des 80's avais tendance à mal débrayer !!!
Quand tu dit qu'elle cale, lors-que tu débraye vitesse engagé, es qu'elle cale car l'embrayage cire trop fort par rapport au régime de ralenti ??
Cable pas assez tendu,elle cale où elle avance doucement, trop tendu , l'embrayage patine !!
Il faut que tu règle ta garde avant tout avec l'écrou contre écrou et la vis empreinte plate sans tête sur ta came d'embrayage en photo plus haut
La tension du câble n'est que pour parfaire et ajuster au roulage
Oui , ça j’ai bien compris qu’il faut trouver le bon réglage avec la profondeur de cette vis ????, mais ce que je vous demande avant de remonter,
C’est le bon ordre de l’empilage des disques,pour ne pas ré déposer le moteur une autre fois
Ont va pas t'inventer un autre montage que celui de ta RMT!
Maintenant, tes disques sur la photo,
C'est des neufs?
C'est les vieux?
Si c'est les vieux, les as tu tous mesurés un par un pour voir si ils sont dans les tolérances données dans le bouquin?
Monte tes disques après les avoir plonger dans l'huile!
Il faut que tu sache que les embrayages de ktm, a froid sa te traine, et surtout avec de l'huile épaisse.
Perso j'utilise de la dexron II , la III est plus détergente et j'ai peur au carters magnesium.
Et fait ton réglage de garde à chaud quand l'huile est bien fluide.
Comme sur la photo, j’ai un ensemble occasion :
8 disques aciers ep meusurée 1.40 mm ( RT donne 1.40 mm)
7 disques garnis ep meusurée 1.90 - 1.92 mm ( RT donne 2.00 mm)
1 disque garni ep meusurée 2.40 (RT donne 2.35 mm)
Je vais mettre de la Dextron ATF ll
Ps : je ne vois pas les côtes de tolérance pour les disques sur la RT
Bonjour
J’ai remonté l’embrayage dans l’ordre de la RT , avec 0,6 l. De Dextron ATF , le résultat est immédiat et encourageant. Il me faut régler la légère avance à l’arrêt mais ça va venir
Seulement 0,6L, c'est peu, comparé aux anciens blocs avec 1,2L.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui , c’est peu mais c’est la RT qui dit ça
Voici le résultat en remerciant les intervenants ( ils se reconnaîtrons) pour leurs aides
Trés jolie !!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses