RESTAURATION D'UNE 125 GS DE 1976
Tophe   
membre | 45 ans | 12 messages | 14 images
le 30-12-2020, à 21:12
Sujet

Suite aux premières photos de la rénovation de ma vieille dans la catégorie présentation, voici les suivantes:

Je me suis attaqué aux dérayonnage de la jante avant puis au décapage et nettoyage de celle-ci:

J'ai effectué ce joli boulot avec le Matos sur ces photos:

Si quelqu'un souhaite savoir le détail de ce procédé n'hésitez pas à me contacter!  smiley_25 

Moto(s) : 0
Tranber   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 54 ans | 2,219 messages | 259 images
le 30-12-2020, à 21:37

On voit encore les rayures des démonte-pneus !
Va falloir encore frotter...lol !!

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tophe   
le 01-01-2021, à 20:22

bonjour tramber .oui il y a encore du boulot pour la rendre neuve !
j'ai une petite question !
est ce que la 125 gs de 1976 étais équipé d un compteur de vitesse . sur mon moyeux avant il y a le bloc pour mètre le cable .
et si oui j aurais aimer savoir si le fonctionnement de ce bloc se faisais simplement par friction en serrent plus ou moins l'écrou qui le maintien contre le moyeux ou si il y a des ergot de maintien entre le moyeux et le bloc  compteur . merci du cout de main   smiley_15
a bientot et bonne soirée

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,160 messages | 1,333 images
le 01-01-2021, à 20:52

Il y a un compteur. Et l'entraineur est comme sur les mobs, deux ergots dans les deux encoches du moyeux.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,664 messages | 892 images
le 02-01-2021, à 17:27

Salut Tophe .

L entraineur de compteur sur ce modèle là , c'est ça

La pièce en bas à gauche sur la photo . C('est ça que tu as sur la tienne ?

Pour ce qui est du manuel du montage /démontage , tu veux que je te l'envoie sur une adresse mail en pièces jointes ?
Y a une quarantaine de pages .

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Tophe   
le 05-01-2021, à 20:12

bonsoir gs_600_xc
merci pour ta réponse . j 'ai bien 2 trous sur le moyeux et 2 sur le support mais il ne tombe pas vraiment en face , donc pas facile de mettre des ergot  pour les relier .

Tophe   
le 05-01-2021, à 20:56

bonsoir belgokatoche
tu es dans le mile , l entraineur de compteur c'est bien celui la en bas a gauche sur la photo . et je me disais qu 'il fonctionnait simplement par friction . le support est conique et l'écrou qui le maintien aussi . je pensais qu'il suffisais de serre plus ou moins l' écrou pour plaquer le support sur le moyeux . mais je crois avoir tord !
oh la la , tu as le sésame: le manuel de démontage et de remontage . tu m'enlève une bonne épine sous les pied .
je sais pas si tu as vus les photos , mais la moto étais déja bien démontée quand je l'ais us . cette moto a une histoire mais je te la dirais en m p .
donc ma réponse bien sur c'est oui  !
il m'intéresse beaucoup . je peux t'envoyer mon adresse mail en m p si tu veux bien .
Et encor merci a tous pour votre aide .
                                                                                                   tophe

Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,664 messages | 892 images
le 06-01-2021, à 16:17

Salut Tophe ,

Si tu démontes ton entraineur de compteur , tu verras que l'entrainement se fait par un couple d'engrenage à taille hélicoïdale .
Et normalement , les 2 ergots de l'entraineur tombent pile poil dans les 2 trous du tambour . Si ce n'est pas le cas , c'est que l'entraineur n'est pas le bon ...

Pour l'envoi du manuel , pas de prob , tu peux me filer ton adresse mail en m.p.

Ciao ciao

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Tophe   
le 11-01-2021, à 13:49

bonjour Belgokatoche
j'ai pris des photos du moyeux et de l'entraineur de compteur une fois décapé dit-moi ce que tu en pense et si il me manque des pièces!
cordialement Tophe !

Gs-600-xc    Web  
le 11-01-2021, à 18:02

Les ergots sont manquants, sur l'entraineur, cassés?

Peux tu faire tourner le pignon entrainant ou entraineur? J'ché pa koman kon di., à la mano.  smiley_25 

Tophe   
Hier, à 15:28

bonjour gs-600-xc.
oui je peux faire tourné l'entraineur a la main et le petit carré ou le câble viens se loger tourne très bien.
Comme j'ai compris les ergots devrais être fixe sur l'entraineur, c'est ça ?

Gs-600-xc    Web  
Hier, à 18:02

Ils sont cassés. Ça arrive souvent au remontage de la roue, comme ce n'est pas facile, ils sont tordus, une fois, deux fois .... et à la fin, ça casse.