Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum également dans le monde de l'enduro moto.
J'aurais besoin de vos lumières j'ai trouvé une KTM 200 eXC de 2005. Le moteur à été entièrement refait ainsi que l'embrayage. Il n'y a pas l'air d'avoir de défauts majeurs sur cette moto, elle est à vendre 3000 € et je trouve ça un peu cher qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses à tous.
À noter qu'elle est à moins de 10km de chez moi donc pas de frais de route etc...
Et elle à à priori 150h, il y'a juste les feux qui ne marchent pas...
Bienvenue, 😎
150 h en 15 ans.... moui... 🤭
c'est quoi un moteur complétement refait pour le vendeur ? factures ?
Ça va pas te coûter bien cher d’aller la voir et de discuter avec le vendeur.
3000 c’est effectivement un peu élevé, surtout avec un défaut déjà signalé.
Regarde à combien sont affichées les autres 200 de 2005. Ça te fera une base de négociation.
2005, monocoque arrière, cadre gris, bo alu coulé.
oui, 2004-2005 elles sont bien, juste les suspensions à travailler un peu, après le carbu change. Le prix est trop élévé, après ça se discute...
Pas tant que ça le prix élevé, 2500 si en état correct des consommables et avec une vraie révision du bouilleur c'est une bonne affaire 👍
Go la négo ! 😎
Déjà merci pour vos réponses!!!
Les 200 que j'ai trouvé sont effectivement moins cher de 400€ mais la j'ai les factures du changement embrayage et moteur et boîte et carburateur nettoyé... alors 150h oui je suis septique, celà dit elle ne fait pas usée, pas de frottement excessif niveau cale pied etc...pas de jeu de roulements diverses...
J'ai négocié pour l'instant 2800€ mais le phare et feu stop ne fonctionnent pas et ça ça m'embête d'autant que je ne sais pas d'où ça vient...
Mais à priori le moulin est nickel et c'est quand même pas rien!!!non?!
Je retourne la voir demain pour peaufiner mais je sais plus quoi penser!!!
Je débute donc j'ai beau avoir passé 25 ans sur des vtt enduro, je pense tomber régulièrement au début et dinc je souhaite surtout une meule fiable et pas trop chère( je sais c'est difficile!!!)
Et je pars sur 200 car 250 et 300 ont m'a dit c'est pas le top pour un débutant, zete d'accord avec mon choix??
www.leboncoin.fr/motos/1895679774.htm
Voici le lien...vous pourrez juger vite fait!!!
Merci à tous, je dois pas être le premier débutant à faire ce post... 😳
Et je pars sur 200 car 250 et 300 ont m'a dit c'est pas le top pour un débutant, zete d'accord avec mon choix??
Tout à fait.
Réfection moteur c'est mini 1000 euros, piston, roulements, nikasil, main d'oeuvre 🙂
Merci à tous, je dois pas être le premier débutant à faire ce post... 😳
;) ;)
Le traitement nikasil n'est pas fait, en revanche tout le reste est fait, et effectivement Y'a 1100€ de mémoire...la moto démarre au premier coup de kick!
Seul bémol c'est ses phares, en espérant que ça soit juste une masse où une cosse...
Ça me rassure pour la cylindrée alors!
la 200 est assez vive, ça ressemble à un 125 sur-motorisé avec ses qualité (maniabilité) et ses défauts (instabilité). C'est une moto très fun, mais pas forcément dédiée aux débutants. Je dirais qu'il faut du doigté!
Le vendeur est passé de 3200 à 2800€, c’est pas négligeable.
Esthétiquement parlant elle semble ne pas avoir beaucoup roulé. Et quelques détails laissent à penser qu’elle a été soigné.
Un 200 avec des valves bien calées est une moto très efficace. Si à l’essai elle te paraît indomptable, dis toi que cela se corrige.
Pour l’éclairage, vu que c’est archi basique, c’est pas ce qui devrait coûter cher en réparations.
Bon j'ai décidé de pas la prendre :(
Le starter ne fonctionne pas non plus, et les joins spy
Semblent bien fatigué pas de facture de changement et réponse du type« ça fuit pas don. C'est bon... :( )...ça fait beaucoup pour une moto annoncé zéro problème je trouve...
« joints spi bien fatigués ». Tu confonds pas avec les caches poussière ?
Avec ton budget et les 15 ans de la moto, il faut s’attendre à devoir bricoler un minimum.
Elle fera le bonheur de quelqu’un d’autre.
Bonjour a toutes et a tous,
avant meme de me presenter, je suis tombé sur ce post datant un peu , mais je confirme que la 200 est une super moto...!!! je viens d'en acheter une pour mon fils de 16ans, c'est sa premiere, et il l'adore...., c'est vif, maniable, ca freine du tonnerre, et sincerement, ca marche vraiment pas mal, pour moi qui ai essayé et eu quelques machines sympa par le passé.
pour info, une 2006, negociée a 2400e, 2e main, etat impecc a part les clignos manquant, toute d'origine, j'ai refait les spys, les roulements et bagues + spy de roues , histoire de, la laine de roche du silencieux, quelques joints et bricoles, et royal....
si tu n'as pas encore franchi le pas, fonces....
oui, j'avais oublié, comme la plupart des Ktoum de ces années : passage par la case "préparation des suspensions" presque obligatoire!