95 connectés : 1 membres : Jimmy'ho |  et 94 invités
KTM 125 MX 1983
Sylvain80   
membre | 39 ans | 12 messages | 3 images
le 04-04-2021, à 23:11
Sujet

bonjour a tous
après plus de 25 a dormir dans un sous sol je me décide de la récupérer et lui donner une seconde vie
je suis a la recherche du filtres a air complet  pour cette machine
après quelque heure a la bichonné  elle redémarre c déjà un très bon point
jattend de trouvé  un filtre pour les reglage carbu
et suivra segmentation  verif pompe a eau ect....
je vous solliciterai certainement car 1ere pour moi sur du 125 plus habituer au mobylette lol

Moto(s) : 0
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 05-04-2021, à 09:39

Bienvenue,  smiley_25 

C'est une belle machine. Tu peux ouvrir un post, pour la remise en route de cette machine.

Attention au redémarrage, sans inspection préalable. Tu risques des déconvenues, du style: oxydation des roulements de vilo, tête et pied de bielle, avec à la clé, une dégradation rapide et leur casse.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Sylvain80   
le 05-04-2021, à 10:29

merci  a toi
trouve ton encore tout ce qu'il faut roulement joint piston segmentation ect....

Ben56   
pipelette | 493 messages | 366 images
le 05-04-2021, à 13:20

Bonjour Sylvain

A mon humble avis, ayant eu 2-3 125 PL , si la pompe à eau ne fuit pas, bonne pioche, évite de la démonter.
Car pièces introuvables  smiley_05  smiley_05 

Hurricane papa   
fidèle | 56 ans | 106 messages | 47 images
le 05-04-2021, à 14:00

Hello,
Pour la pompe à eau il y a des solutions.
Le cyclam se remplace par un spi avec une bague étanche.
J'ai même réussi à faire imprimer en 3d le pignon
d'entrainement.
Comme le dit gs-600-xc une inspection avec démontage est plus que nécessaire avant de tenter un démarrage après une si longue période de sommeil.
Moi j'ai flingué un entrainement complet de pompe à eau en voulant voir si le moteur était bloqué ☹. Le moteur n'était pas bloqué mais les
roulements de la pompe oui....et vu que les engrenages sont en plastiques...j'ai perdu quelques dents 🤣
La pompe à eau est le gros point faible de ces modèles.
En tout cas elle à l'air en super état. J'adore cette moto 😎
Je démarre la  restauration de ce bas moteur. Je mettrai des photos notamment pour la partie pompe à eau. Y'a un post récent ou il est expliqué comment sortir proprement la vis sans fin de cette pompe sans céder à la disqueuse ni au marteau 😂

Moto(s) : 300 exc sixdays 2018
Sylvain80   
le 05-04-2021, à 19:19

franchement pas une goutte smiley_07 

Sylvain80   
le 05-04-2021, à 19:23

Ben56   
pipelette | 493 messages | 366 images
le 05-04-2021, à 19:25

Ta machine est très belle et très propre  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Sylvain80   
le 05-04-2021, à 19:36

oui honnêtement  super propre je pense faire révisé la partie moteur par un pro car pas assez caler en la matiere

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 05-04-2021, à 19:56

Impressionnant, elle semble ne pas avoir rouler.  smile 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Sylvain80   
le 05-04-2021, à 20:24

oui c clair très très propre

Sylvain80   
le 05-04-2021, à 20:27

je v rechercher la boîte a air et un professionnel pour me faire une révision complete

Ktm 73   
pipelette suprême | 55 ans | 1,838 messages | 367 images
le 05-04-2021, à 23:34

Tu peux faire de la pigeot 103 en attendant que la 125 soit prête.

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Sylvain80   
le 06-04-2021, à 00:08

ouic sur rire 

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,198 messages | 519 images
le 06-04-2021, à 10:11

Salut,

Une moto étonnante de fraicheur malgrès ses 38 ans .On dirait celle-qui était sur le BC pendant pendant de mois ?.....

En ce qui concerne ta BA ,je ne pense pas que DD (ktmklassiker ) assure une refabrication,tu y sera donc pour de l'occaz ainsi que la cage de filtre avec son papillon :

Idem pour son manchon ,sachant que seul le modèle pour 250 est reproduit (DD) et que le 125 est plus long .Donc soigne le tien (comme je faisais pour le mien ,en le contrôlant après chaque sortie) sachant que le ressort du WP a tendance à frotter contre (tous sont usés de la sorte ) et le déchirer .La réparation à la colle a parebrise est un bon pis-aller ....J'avais soumis l'idée d'en faire une série à Classic-repro (en recherche d'idées pour un investissement rentable ) mais cela ne ce fera pas pour diverses raisons ,donc occasion ou bricolage du modèle 250pour les posésseurs  du modèle 125 PL.

Le joint Cyclam est un plaie à trouver (voir les topics dessus que nous avions ouverts à l'époque ) mais on trouve une dimension approchante et avec la montage d'une entretoise  comme tu as pu le lire ça semble tenir (à voir dans le temps ).La photo d'une pompe81/ 82 (similaire sauf la
dimension de l'engrenage )  que j'avais démonté ,  tu te feras  une idée ...
Dernier truc :Montage d'un soufflet sur le bout du câble d'embrayage .Ca ne coûte rien ,ca ne grève pas la commande  et ça évite à la m... de rentrer.

Sylvain80   
le 06-04-2021, à 10:32

merci pour ces info et photo
non cette machine était pas sur le bon coin rachat a un ami
qui la eu neuf a l'époque
jaimerait beaucoup échanger avec voir via Facebook hésité pas a m'ajouter si ça vous dérange pas

Jp-pareballes   
le 06-04-2021, à 10:53

Les forums sont bien plus sérieux et constructifs que les discussions à la "3/6/9" des réseaux soçiaux ,ou j'avoues n'avoir que peu d'atomes crochues avec des "peqs " n'ayant pas la même conception de la moto et sa pratique que celle que je me suis forgé depuis des années .Ce sera donc un plaisir d'échanger içi ou sur le GV .

@+

Doudou77    Web  
Modérateur | 60 ans | 7,454 messages | 1,176 images
le 06-04-2021, à 12:06

Hola,

sur FB, y'en a pas 36, il y a "Ktm, only"  d'un grand passionné  smiley_19  et "KTM Classics", plus généraliste.

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Jp-pareballes   
le 06-04-2021, à 13:23

Certes, mais en dehors de Paolo (et quelques rares gars sur son groupe  ) ,tu as vite fais de te prendre la tête avec le premier venu qui vient glaner quelques infos et présenter sa bécane à jantes noires de manière ostentatoire .Voir Paolo ces derniers temps avec ses compatriotes tous plus obtus(pour rester correct ) les uns que les autres et les discussions aigres qu'il s'en est suivie pour des broutilles .
Au final il y a des dizaines et des dizaines de groupes qui semblent la panacée universelle  ,mais chaque fois qu'un gars à un souçis c'est sur les forums qu'il  vient chercher un réponse rigoureuse et fondée  smiley_21  Visible içi comme sur le GV ,et ce n'est pas parce que certains nous snobent en restant entre eux avec leurs "jokes" entre potes du temps passé sur les réseaux soçiaux , que cela changera quelque chose à cet état de fait .

Doudou77    Web  
le 06-04-2021, à 16:17

Tout à fait !  smiley_15  smiley_15 

Sylvain80   
le 06-04-2021, à 16:30

rire  mdr

Doudou77    Web  
le 06-04-2021, à 16:54

jp-pareballes a écrit :

Certes, mais en dehors de Paolo (et quelques rares gars sur son groupe  ) ,tu as vite fais de te prendre la tête avec le premier venu qui vient glaner quelques infos et présenter sa bécane à jantes noires de manière ostentatoire .Voir Paolo ces derniers temps avec ses compatriotes tous plus obtus(pour rester correct ) les uns que les autres et les discussions aigres qu'il s'en est suivie pour des broutilles .
Au final il y a des dizaines et des dizaines de groupes qui semblent la panacée universelle  ,mais chaque fois qu'un gars à un souçis c'est sur les forums qu'il  vient chercher un réponse rigoureuse et fondée  smiley_21  Visible içi comme sur le GV ,et ce n'est pas parce que certains nous snobent en restant entre eux avec leurs "jokes" entre potes du temps passé sur les réseaux soçiaux , que cela changera quelque chose à cet état de fait .

ce qui me fait marrer, c'est quand un gars déboule et montre sa brêle en photo, y'en un paquet qui mette la leur, style, moi aussi j'ai la même mais en plus belle.... parfois même des modèles qui n'ont rien à voir...  rire  rire  rire