RESTAURATION 125 MX 1983
Fab 76   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages | 1 image
le 28-01-2019, à 19:36
Sujet

Bonjour,

J'ai acheté une 125 MX de 1983 à restaurer. j'ai beaucoup de question à vous poser, ce modèle est peu courant et je voulais savoir si des pièces étaient compatibles avec la 125 GS de la même année.
J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur elle. Le moteur est bien un type 500? est ce le même moteur que la GS?

Le moteur tourne, mais le radiateur est vide.... Est ce que l'on trouve encore les joints moteur et le joint de culasse?
Avez vous les références des roulements de roues ou des éclatés?

Désolé de vous assaillir de questions  smiley_07 

Voici une photo de la bête a son arrivée à la maison. Elle est en cours de démontage.


Moto(s) : Suzuki PE 250 1981, KTM 125 MX 1983, Honda 80 CR 1986....
FCAUV   
fidèle | 43 ans | 164 messages | 224 images
le 28-01-2019, à 21:00

Salut, tu as une belle machine, elle a l'ai complète et propre.


Moto(s) : swm, ktm
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 29-01-2019, à 07:32

Chez www.enduroklassiker.at/en/ il y a un large choix de pièces.

Également chez www.endurovintage.fr


Il y a quelques points qui demandent de l'attention.

Le carter de pompe à eau et les rotules de suspension arrière.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,198 messages | 519 images
le 29-01-2019, à 11:32

Tout est dispo chez DD, même les rares et onéreuses rotules....les carters sont en magnesiums et donc fragiles, mais pas de soucis de corrosion car  le circuit de refroidissement pas se dans la pompe qui est fixe perpendiculairement sur le vilo....mais tout cela ne t évitera pas le soucis du joint cyclam de pompe. Bon remontage.

Fab 76   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages | 1 image
le 29-01-2019, à 14:06

Oui elle est complète !
J'ai été sur enduro klassikers, mais je voudrais savoir si le moteur type 500 à été monté après 1983? Car je trouve peu de pièces pour mon modèle.
C'est quel site DD?
Oui la pompe à eau,  le joint se retrouve ?
Je vais sans doute ouvrir le bloc, où puis-je trouver une pochette de joints y compris le joint de culasse? Je trouve pour les modèles de 84 à 86 mais est les mêmes ?

Merci d'avance


Moto(s) : Suzuki PE 250 1981, KTM 125 MX 1983, Honda 80 CR 1986....
Pépé le minot   
pipelette | 62 ans | 694 messages | 494 images
le 29-01-2019, à 14:41

Pour les pièces
www.enduroklassiker.at/en/

ou DD André HORVARTH'S

Rien n'est infaisable

Aprés 83, moteur type 501 pour les 125 c , rien de commun; a part le psb

Pour ta pompe:

Sur le post ANATRACOLLO VERSUS KTM

Réponse 119 tu as la solution pour la pompe.

Attention le pignon pompe 83, il faut lui percer l'arriere pour le chasser.

Avec doigté dirai je.

Trois mois que je ne me pose plus de questions au sujet de pompe. smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,198 messages | 519 images
le 29-01-2019, à 15:02

DD = andréas Horvath le proprio de cet excellent site ou tu trouvera tout ce qui est nécéssaire pour restaurer une ktm ançienne . dans tes recherches la dénomination de ton moteur est "type 500 LC II" le modéle 82 étant le LC I ,et 81 RV-LC mais la base est commune bien que le 83 soit plus pêchue et que le cylindre perde ses ailettes .
Le joint est un sacré probléme ,mais tu verra chez "pépé" et son topic . Je n'ai pas le souvenir d'avoir du percer pour sortir mon pignon sur ma 83 ?....par contre j'avais changé les roulements (123 roulements )  et essayé une pompe de mod 82 qui lui ressemble mais a un pignon d'entrainement légérement différent .
si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver 3 ou 4 topic sur ta moto , et dernier conseil ,pense a acheter la RTM n° 48  en occasion sur le BC cela doit tourner a 15 €....et tu en aura besoin .

Pépé le minot   
pipelette | 62 ans | 694 messages | 494 images
le 29-01-2019, à 15:06

Coucou JP

Sur le 82, le pignon est emmanché sur une douille acier.Et tu vois l'arbre.

Le 83 plus gros, montage direct sur l'arbre, il te faut faire sauter un petit opercule et puis tu vois l'arbre.

Voili


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Guyrou45570   
membre | 60 ans | 37 messages | 42 images
le 29-01-2019, à 22:05

bonsoir

excellent choix;je suis aussi en train en remonter une

j'en suis là; reste à faire un moteur



j 'espere bien rouler avec cet été,

bien venu et pour les pieces Enduro Klassiker tu peux y aller les yeux fermés c'est du sérieux et rapide en plus


Moto(s) : 200KDX - 550GPZ - 125DTE - 650 XJ TURBO - KTM 125 GS et MX 1983
Fab 76   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages | 1 image
le 29-01-2019, à 23:12

Elle est magnifique ! Je ne pense pas en arriver là !
Bravo ! Je ne manquerai pas te solliciter si besoin  smiley_25 


Moto(s) : Suzuki PE 250 1981, KTM 125 MX 1983, Honda 80 CR 1986....
Fab 76   
Nouveau membre | 38 ans | 5 messages | 1 image
le 29-01-2019, à 23:16

C'est vrai que le site de DD est une vraie mine d'or !
Je vais lire avec attention le topic de pépé.
J'ai trouvé le manuel d'entretien KTM spécifique pour ma moto en anglais,  c'est mieux que la rtm 48 ?


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Sylvain80   
membre | 39 ans | 12 messages | 3 images
le 06-04-2021, à 15:19

jair écupérer  la meme


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