92 connectés : 2 membres : doudou77 |  Jimmy'ho |  et 90 invités
250 MC 1981
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 04-10-2020, à 21:15

C'est un copain soudeur de métier qui me les a soudé
Pour l'alésage J'ai rallongé un alésoir de 38mm


Moto(s) : 0
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 05-10-2020, à 20:36

J'ai acheté ce kick sur enduroklassiker
www.enduroklassiker.at/en/f...
la description dit qu'il doit être ajusté au niveau du coude !!!  Pas très clair
Une fois monté , on voit mieux le problème .... il ne se monte pas car il y a une interférence avec le selecteur de 8mm  smiley_17 




Donc l'ajustage consiste à le scier 6mm en dessous du selecteur , décaler le levier de 8mm et ressouder
dommage pour le chrome




Je partage l'expérience pour que les futurs acheteurs sachent à quoi s'attendre


Moto(s) : 0
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 05-10-2020, à 20:48

septer01 a écrit :

En montant le pot , j'ai une interférence avec le cadre



Faut t'il un joint (en cuivre?) dans le logement du pot ?


L'interférence vient du fait que le pot a du se déformer quand il a pris des coups .
J'avais également une interférence avec le capuchon de bougie !

J'ai donc repris le problème à la base.
J'ai coupé le pot en 3 morceaux : le coude de sortie moteur , la boucle inférieure et le reste.
Pour débosseler la boucle , j'ai dessoudé les 2 parties
Une fois les 3 parties débosselées , j'ai monté le début et la fin aux points de fixation existant et repointé  le tout



Il ne me reste plus qu'à ressouder le tout au TIG


Moto(s) : 0
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 05-10-2020, à 21:15

septer01 a écrit :

J'ai acheté ce kick sur enduroklassiker
www.enduroklassiker.at/en/f...
la description dit qu'il doit être ajusté au niveau du coude !!!  Pas très clair
Une fois monté , on voit mieux le problème .... il ne se monte pas car il y a une interférence avec le selecteur de 8mm  smiley_17 









Donc l'ajustage consiste à le scier 6mm en dessous du selecteur , décaler le levier de 8mm et ressouder
dommage pour le chrome










Je partage l'expérience pour que les futurs acheteurs sachent à quoi s'attendre


Et avec une chauffe au chalumeau? Ça ferait bleuir la pièce mais ça conserverait son intégrité. non?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 05-10-2020, à 21:18

Merci d'agrémenter ton post de photos et explications.  smiley_15 

Vous êtes quelques uns à le faire et c'est TOP, comme dirait une jolie petite présentatrice, d'une chaine locale du grand Est.  smiley_19 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Tranber   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 54 ans | 2,238 messages | 259 images
le 06-10-2020, à 17:41

Oui  c'est cool  smile 
Puis on a des astuces pour de futur montage  smiley_15 , et aussi ce qu'il ne faut pas acheté comme ce kick  smiley_01 


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 09-10-2020, à 22:25

pot soudé , repeint et monté



Moto(s) : 0
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 09-10-2020, à 22:31

J'ai attaqué la roue arrière et je me pose des questions au sujet du flasque de frein.
Il est relié par une barre au cadre , donc en théorie pivotant sur l'axe
Or je ne constate aucune partie mobile au niveau de l'axe






Est ce que j'ai loupé quelque chose ?


Moto(s) : 0
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 10-10-2020, à 06:09

C'est un flasque enduro, il n'est pas relié au cadre mais au bras oscillant par une patte courte.
Soit tu trouves un flasque cross, soit la patte courte ou tu la fabriques.

En 83, c'était ça:
Montage du flasque flottant:


Montage fixe:

La patte de fixation:


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 10-10-2020, à 14:07

merci


Moto(s) : 0
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 03-01-2021, à 20:19

Bonne année à tous
Des nouvelles des travaux
la restauration touche à sa fin  smile 
il me reste plus que le démarrage plus les éventuelles corrections de défaut  smiley_05 
les photos






















Moto(s) : 0
Tranber   
Grand Maître suprême de la tchatche!! | 54 ans | 2,238 messages | 259 images
le 03-01-2021, à 21:54

Waouh !!  smiley_15 
Super cette bécane, elle claque grave !
Et de plus tu n'est pas avare de photos...pour notre plus grande joie... Merci pour tout !
C'est ça aussi une bonne année  smile 


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 08-01-2021, à 23:47

le kit deco vient de chez enduroklassiker ; le modèle Technosel qui est plus abordable
Les autocollants sont très épais et ont l'air costaud


Moto(s) : 0
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,707 messages | 928 images
le 09-01-2021, à 18:43

Absolument magnifique  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_18  Good job  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 23-02-2021, à 22:15

J'ai profité des beaux jours pour procéder au premier démarrage.
Après quelques tours de vilo pour remuer l'huile , un seul coup de kick a suivi pour la démarrer !!! J'en revenais pas
Un petit tour d'essai pour contrôler le bon fonctionnement de tous les organes .
Le couple moteur m'a impressionné alors qu'il  est en rodage.
La BV fonctionne nickel , pas de jeu , comme neuve.
Seul pb qui est , d'après la RTM , connu sur ce modèle  est l'embrayage qui colle.
Elle préconise le montage de l'embrayage de 82 avec des disques garnis differents et des disques lisses plus épais (1.4mm)
Je n'ai pas trouvé de fournisseur pour les disques lisses

Est ce que vous avez d'autres solutions ?


Moto(s) : 0
Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 83 messages | 21 images
le 24-02-2021, à 12:31

ta brêle est magnifique, bravo!


Moto(s) : Cagiva 750 Elefant, Aprilia 600 Pegaso, Beta 250 RR, Ktm 240 GS 1979
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,963 messages | 154 images
le 24-02-2021, à 15:44

Hello, pour les disques tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici:
www.enduroklassiker.at/en/s...

www.enduroklassiker.at/en/c...

Cdt,


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 24-02-2021, à 22:10

J'avais déjà cherché sur le site de Horvath
Il y a les disques garnis mais pas les disques lisses de 1.4mm tel que recommandé dans la RTM
Si déjà je mets le prix , je voudrais être sur que ça fonctionne


Moto(s) : 0
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,963 messages | 154 images
le 25-02-2021, à 10:17

Re,
Essaye de les contacter ici: aomc.mx/55032009000.html , mais souvent y a écrit en stock et puis en fait ... non ...
La référence du disque est 55032009000 a priori.

Cdt,


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Septer01   
membre | 59 ans | 24 messages
le 06-04-2021, à 20:58

Ne sachant pas trop que faire , j'ai envoyé un mail a enduroklassiker qui m'a très rapidement répondu que , avant d'acheter des pieces je devais essayer avec de l'huile pour boite auto (ATF).
Apres une petite vidange : problème résolu


Moto(s) : 0
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,963 messages | 154 images
le 07-04-2021, à 11:57

Oups ... désolé, on n'a pas posé la question, pourtant la base ... huile dextron atf de boîte, c'est effectivement ce qui marche le mieux sur nos bécanes avec cet embrayage, je prends la basique à carrefour et ça marche très bien.

Content que ce soit résolu !


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
92 connectés : 2 membres : doudou77 |  Jimmy'ho |  et 90 invités
92 connectés : 2 membres : doudou77 |  Jimmy'ho |  et 90 invités