Il faut comparer les fiches techniques.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ouais, ok. Le problème, c'est que sur l omnifit 150 , j ai pas trouvé grand chose...ou alors , j'ai pas bien cherché...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Omnifit
50 M faible
100 M moyen
200 M fort
Pas trouvé 150M, ailleurs que chez KTM, mais plus dispo
Collage des masses avec le rouge de Loctite et les vis en bleu.
Le montage des masses, avec juste des vis, n'est pas terrible. Ils auraient pu faire un centrage ou monter des douilles de positionnement. Les vis ne sont pas faites pour reprendre des efforts de cisaillement.
Henkel qui a repris pas mal de marques, de colles et produits techniques. Omnifit semble être passé à la trappe.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu collerais les anneaux avec un produit frein filet ?
Vaut mieux pas utiliser ça ?
www.henkel-adhesives.com/be/fr/produits/ad...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bah, à priori, c'est ce qui est fait par KTM. Les Omnifit xxx M sont des frein filet étanche.Tous ces produits rentrent dans la famille des adhésifs.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Collage des masses avec le rouge de Loctite et les vis en bleu.
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Pas faux , Didier , merci pour tes réflexions On va faire comme ça .
Bon , le vie n'est pas un long fleuve tranquille ...
En essayant de monter à blanc les masses sur le vilo , je me suis rendu compte que le maneton n'est pas tout à fait centré ...
D'un côté , le maneton dépasse de la joue du vilo de 24/100è . En soi , ce ne serait pas très grave , mais le problème , c'est que l'anneau passe sur la moitié du maneton .
Pas la peine de retourner chez le tourneur : le maneton , ça doit être de l'acier trempé , donc , il peut pas raboter ça au tour . Du moins , je suppose .
Moralité , autant le faire soi même . J'ai d'abord sorti la petite meuleuse pneumatique , mais les fraises que j'ai sont pas vraiment de top qualité .
Alors , finalement , j'ai fait ça au Drémel , j'ai toute une série de fraises à métaux . J'ai emballé le vilo dans un plastique étanche , y avait plus que qques cm2 de la joue du vilo qui dépassaient . J'ai enfilé la soie de vilo dans un trou de l'établi , et en prenant bien mon temps , une bonne heure quand même , je suis arrivé à un résultat correct
Voilà avec l'anneau en place : ça baigne !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Tu vas devoir caler en latéral.
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(Maximes Shadoks)
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Yes , mais pas de souci pour moi. Je travaille toujours à l ancienne avec des roulements démontables M 25 .
( Je pense que je dois bien être le seul .)
J'ai déjà refait 3 blocs 54 comme ça, donc , je maîtrise... normalement...
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Mais de toute façon , si je dis pas de connerie , les 6305 C3 , il faut les caler en latéral aussi , non ?
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YEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai quand même fini par la faire , cette foutue peinture .........
J'ai profité du beau temps actuel pour me lancer .
Une petite matinée pour transformer le garage en cabine de peinture potable avec des bâches en plastique .
Et l'après midi pour la peinture .
Y a pas fallu trainer .
2 couches de KPM 6000 Restom sur les 2 blocs moteur et les carters embrayage et allumage
2 couches de KPM 6000 THT sur les 2 culasses
Et 2 couches de EAF 2092 sur le B.O. , les moyeux , les flasques de frein et diverses petites pièces
Avec démontage et nettoyage complet du pistolet à chaque changement de type de peinture , et séchage sur la corde à linge entre chaque couche
Heureusement , j'ai eu l'aide du chien pour éloigner les petits insectes
Et le résultat , vous me direz ?????
Ben ça va , tout n'est pas parfait , mais les pièces principales sont pas trop moches . Pratiquement pas de coulure , sauf sur la première pièce que j'ai peinte ,
un couvercle d'embrayage .
Le problème , c'est les petites pièces : là , y a des coulures ...
J'ai compris pourquoi à posteriori
Je les avais mises pendre au bout d'un fil de fer à une poutre du garage , et pour éviter que le souffle du pistolet les envoie valdinguer , je tenais le fil de fer de la main gauche . De ce fait , le pistolet était beaucoup trop prés de la pièce , donc , coulure ....
C'est surtout vrai sur les fixations de selle . On regardera pas de trop prés .
Je vous laisse , je m'en vais cuire tout ça au four .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
C'est le métier qui rentre!
On a tendance à trop charger, en cherchant à avoir la teinte finale, tout de suite. L'erreur est là.
Un voile léger, qui sèche vite et permet l'accroche de la couche suivante.
C'est une teinte métallisée ou pas?
Quand on a restauré le Santana du frangin, on avait monté une super cabine à peinture, avec extracteur d'air. Mon frangin avait récupéré l'emballage d'une CN livrée à son boulot. Un GROS emballage en film plastique aluminisé, de 3x5x5 mètres. Même le sol était revêtu par de la bâche, c'est tout juste si on avait pas mis de pédiluve à l'entrée.
Et le truc juste obligatoire, de la lumière.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=48353&n...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bel atelier peinture
Les coulures ça ce rattrape facilement.
Tu ponces un peu et tu remets un voile de peinture.
Si tu ne les reprends pas après tu vas voir plus que ça
Peut être que ta peinture était un poil trop épaisse et/ou pas assez de débit d'air.
En tout cas beau boulot
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
C'est le métier qui rentre!
On a tendance à trop charger, en cherchant à avoir la teinte finale, tout de suite. L'erreur est là.
Un voile léger, qui sèche vite et permet l'accroche de la couche suivante.
C'est une teinte métallisée ou pas?
Effectivement , c'est mon gros problème : toujours tendance à en mettre trop lors du 1er passage .
Yes , c'est métallisé , mes photos sont prises à contre jour , ça donne vraiment pas le rendu . Vais essayer d'en faire d'autres .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Peut être que ta peinture était un poil trop épaisse et/ou pas assez de débit d'air.
Me cherches pas d'excuse , c'est l'ouvrier qui est pas bon , point barre !
Maintenant , je pense quand même pas remonter la cabine dans le garage pour refaire 3 retouches ...
A moins de faire ça à la bombe ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Quand on a restauré le Santana du frangin, on avait monté une super cabine à peinture, avec extracteur d'air. Mon frangin avait récupéré l'emballage d'une CN livrée à son boulot. Un GROS emballage en film plastique aluminisé, de 3x5x5 mètres. Même le sol était revêtu par de la bâche, c'est tout juste si on avait pas mis de pédiluve à l'entrée.
Et le truc juste obligatoire, de la lumière.
Bande de grands malades
Bon , une caisse de bagnole , c'est autre chose que mes qques bouts d'alu ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Peut être que ta peinture était un poil trop épaisse et/ou pas assez de débit d'air.
Me cherches pas d'excuse , c'est l'ouvrier qui est pas bon , point barre !
Maintenant , je pense quand même pas remonter la cabine dans le garage pour refaire 3 retouches ...
A moins de faire ça à la bombe ???
La peinture c'est galère quand on n'est pas pro.
Regarde mon premier essai ????
Pour les petites pièces tu n'es pas obligé de remonter ta cabine. Tu peux peindre dehors sans vent. Y'a peu de chance que tu aies des poussière collées.
La bombe sur de l'epoxy restom ce serait un sacrilège ????
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
salut les amis, Mhhhhhh 400/79, j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire cet outil là....en attendant, une resto à la Etienne, ça promet du beau, du très beau...
pour ma part, hormis rouler avec ma BM R80 et le 1000 V-Strom, en ce moment, je ne touche pas les outils, j'ai pas la tête à ça, pas le temps et de toutes façons, j'aurais de quoi remplir quelques post dans "vos plus belles conneries mécaniques"....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et la
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
la R60/5? toujours au même point, restauration faite à 80% environ, reste la peinture, l'intégralité du faisceau électrique et la boite de vitesses à refaire, à trouver un porte sacoches, j'ai déjà les sacoches cuir.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Peut être que ta peinture était un poil trop épaisse et/ou pas assez de débit d'air.
Me cherches pas d'excuse , c'est l'ouvrier qui est pas bon , point barre !
Maintenant , je pense quand même pas remonter la cabine dans le garage pour refaire 3 retouches ...
A moins de faire ça à la bombe ???
Merci , je me sens moins seul ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
salut les amis, Mhhhhhh 400/79, j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire cet outil là....en attendant, une resto à la Etienne, ça promet du beau, du très beau...
Salut Patrick , ça fait plaisir de te revoir
On va faire son possible pour fignoler ça aux petits oignons . Ce que j'espère surtout , c'est de prendre du plaisir avec quand elle roulera , de pas me faire dépasser par la puissance ... J'ai un mauvais souvenir de la 500 que j'ai eu à une certaine époque : inconduisible , du moins , par moi ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
vouich....je culpabilise de ne plus être aussi présent qu'à une époque, mais le pilier est fragilisé en ce moment! il est en cours de consolidation, mais faut attendre que le béton sèche et c'est de la prise trèèèèèès lente...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Du coup sur ce post on restaure une 400cc et un "endurovintage (Patrick)"...lol
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Et dans qques mois , la moto et le gaillard seront tout neufs ....
Voilà une photo un peu meilleure des carters
et du B.O.
Après ça , cuisson 1 H. au four à 130 °
Et nouvelle séance de peinture , au pinceau cette fois ci
Manque plus que la couche de vernis , mais vu les T° qui rechutent , c'est pas pour tout de suite ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
C'est du super boulot
Et chapeau pour l'équipement, tu ne fais pas dans la demi mesure.
Mon four d'atelier, c'est un micro-four qui a bien 30 ans!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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