bonjour a tous
voila je vient de sauver de la ferraille donc pas de carte grise un 300 gs lf visiblement de 92 moteur type 546
avec j'ai un 2eme moteur quasi complet,
deja 2 3 choses me turlupine
pourquoi le cadre est vert? rouge ok mais la...
ensuite sur rta il indique jante ar en 18 la j'ai une jante en 19 dessus,
ensuite niveaux embrayage la noix est hs celle d'un moteur 250 irai dessus? tout comme le cache embrayage absent il semblerai que les 250 exc jusqu'en 1999 soit compatible vrais ou faux car la je galère a trouver
des photos de la bete
Moto(s) : ktm 250
Ne te formalise pas pour la couleur du cadre :Ce n'est pas d'origine (j'ai eu une kawa avec cette couleur vert tilleul) mais c'est assortie à la déco de la moto . Ta roue en 19 provient certainement d'une MX ,à l"époque on en voyait quelques unes homologuées titre individuel ,un ami en avait une (inconduisible ..ou presque ) ou c'est juste un bricolage .Il me semble que bcp de piéces sont communes aux 250/300....Regarde sur les part lists pour te faire une idée ,Doudou a mis le lien il n'y a pas trés longtemps .
Le revoilou
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Bas moteur idem pour 250 et 300, a part l'embiellage. (et le piston bien sur) Tu sauras l'année avec les deux premiers chiffres sur la colonne. 91 ou 92.
Silencieux enduro Acerbis, pas facile a trouver.
Il y a avait effectivement du 19 sur la MX en origine.
Tu peux déterminer quel modèle en fonction du type de ressort sur l’amortisseur ar, si son numéro est toujours visible....
La boucle ar est aussi plus courte sur le MX. La tienne est une GS. Et sur GS, il y a un canon sur la colonne pour la bloquer.
Pour la carte grise, c'est forcement collection et l'année prochaine....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
merci pour les précision pour les pièces je preferai avoir confirmation avant d'acheter
oui c'est une gs car sur colonne direction il est grave GS 300 LF,
me reste a trouver un piston neuf mais en 300 je ne trouve pour le moment que des model a partir de 96 donc tete plate et moi c'est un bombe.
Moto(s) : ktm 250
Pour la carte grise, c'est forcement collection et l'année prochaine....
malheureusement impossible car la plaque mine sur la collone n'y est plus également
Moto(s) : ktm 250
merci pour les précision pour les pièces je preferai avoir confirmation avant d'acheter
oui c'est une gs car sur colonne direction il est grave GS 300 LF,
me reste a trouver un piston neuf mais en 300 je ne trouve pour le moment que des model a partir de 96 donc tete plate et moi c'est un bombe.
non ?
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/531...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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merci pour le lien doudou77,
j'ai aussi comparer les reference pièces est les 250 300 sont identique
il y a un des 2 cylindre par contre je ne trouve pas l'origine avec le numéro mais en tout point identique
cylindre 1 546 30 305 000 corespond a model 90
l'autre 546 30 305 400 ?????
Moto(s) : ktm 250
A priori, c'est ref différentes pour la même chose....
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alors des nouvelles et des galère
j'ai entièrement démontera moto en vue de sabler le cadre est le repeindre comme a l'origine rouge oranger visiblement,
par contre très grosse galère pour une pièce
la foutu noix d'embrayage j'en ai 2 est les 2 casser
impossible d'en trouver en neuf car plus dispo est en occaz j'ai rien vu
donc je vais me retrouver bloquer
j'ai bien une solution a essayer mais.....
sur une il y a 2 tetine de casser les enlever sur la 2eme est tenter de les ressouder
votre avis ou alors il y aurait un model d'une autre marque qui irait dessus
Moto(s) : ktm 250
Table sur un rouge vermillon RAL 3000 et quelques : indiqué sur le GV dans le topic dédié aux RAL et teintes diverses pour motos .
celle de gauche, poubelle direct, celle de droite, pas mieux....
j'ai un cloche bricolée ou un plot a sauté et j'ai remplacé par une entretoise, mais deux l'un a coté de l'autre, c'est chaud.
Ce moteur a été bien diffusé, tu vas trouver en occase, faut juste patienter...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Les colonnettes n'ont comme fonction que de tenir les ressorts.
Perso, j'essayerais de les fixer avec une vis à tête fraisée, par l’arrière de la noix.
Ou une vis normale, si ça n’interfère pas avec la cloche.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Pareil que gs-600-xc. Une vis fraisée derrière mais pas de soudure.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
merci a tous pour vos réponse
je vais tenter le bricolage on verra bien
Moto(s) : ktm 250
bon j'ai bricoler les vis sont en affleurement donc ne gene pas
cela devrait tenir mais je reste quand meme en recherche d'une noix nickel
Moto(s) : ktm 250
Voili, Et des vis moins longues? Quelle est la longueur des colonnettes?
Perso, je monterais ces vis avec du frein-filet.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui,
Vis moins longues pour laisser libre la place des vis initiales.
Tu peux tarauder du côté cassé. Si c'est du m6 un taraudage sur 10/12mm est suffisant.
Frein filet ou coup de pointeau du côté de la tête fraisée vu qu'elle n'est plus censée être dévissée.
Sinon c'est l'idée. Bravo
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
merci pour les conseils je vais le refaire.
juste une question étant donner que je suis en roue ar 19 quel transmission mettre dessus?
dessus plus de pignon et couronne
sachant que je privilégie le couple et accel a la vitesse max,
Moto(s) : ktm 250