Bonjour à tous
Comme expliquer dans ma présentation, Je viens de faire un gros entretient sur la moto, et j'ai quelques questions 😳
La première:
J'aimerais supprimer le calorstat car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus (j'ai eu quelques goutes qui on perler à se niveau à chaud comme si il y avait trop de pression) j'ai lue que cela se faisait, mais j'aimerais ne pas faire n'importe quoi 🙄
Donc j'ai ouvert enlever le système à l'intérieur, enlever le système avec le ressort et refermer
J'ai bon?
Merci à vous
Math
Conserver la partie extérieur du calorstat permet de garder le joint torique qui va avec. Sinon il faut un torique dont le fil est plus gros.
J’avais avantageusement remplacé ce boîtier par un Y trouvé en magasin de bricolage. Y servant à jumeler deux évacuations style lave linge ou/ et lave vaisselle ;) .
Bonjour Freduro
Merci de ta réponse, donc j'ai fait comme cela
Tu parles d'un Y, mais il y a 4 sorties ?? comment fais tu?
Tu supprimes la durite sur le coté?
Le Y se place en sortie de culasse et vers le haut des radiateurs.
Une durite directe relie le bas du radiateur droit à la pompe.
Simplification du circuit, gain de poids ( modique).