Voilà les dernières pièces enfin arrivés du bichromatage
Normalement tout est là
Y a plus qu'à remonter
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Salut Max,
hâte de voir la fin !
Bon courage
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut les gars
Bon je crois que j'ai chié dans la colle sur le rayonnage de mes roues
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner a combien est le déport de la jante pour l'avant et l arrière par rapport au Moyeux ??
Je crois que je suis mal centré. J'avais pourtant pris les mesures avant le demontage...
Pour ma défense, c'était mon premier Rayonnage
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À l'avant, ça devrait être bon en centrant la jante entre les tubes.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui pour l'avant, logiquement centrer entre les tubes
Mais pour l'arrière ? Centrer sur le bras où aligné à l'amortisseur ?
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Lolo, je suis pas sûr que le déport de la jante, influe sur la position de la couronne.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Un des meilleurs rayonneur et redresseur de jante que je connaissais, me disait toujours, n'afout des déports, je règle suivant le nombre de filets restants à l'écrou. Partout pareil
Bon, sinon, je regarde ce week end, ca doit étre pareil sur une 90
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Lolo, je suis pas sûr que le déport de la jante, influe sur la position de la couronne.
Bien oui quel con... je vire ma connerie
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Un des meilleurs rayonneur et redresseur de jante que je connaissais, me disait toujours, n'afout des déports, je règle suivant le nombre de filets restants à l'écrou. Partout pareil
Bon, sinon, je regarde ce week end, ca doit étre pareil sur une 90
Super Merci doudou77
Normalement oui ca doit être comme ma 90
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Hello les gars
Une bonne nouvelle pour nos vieilles avec des Carters Magnésium complètement bouffés
Un artisan en Italie les reconditionne
J ai trouvé un Carter déjà reconditionné chez un gars en Italie qui était sur la resto d une 89. Il a trouvé un carter en alu sur un modèle après 91 et il a préféré jouer la sécurité.
J'ai donc sauté sur l'occasion
Une peinture et ca repart
J'essaie de récupérer le contact pour ceux qui cherchent à réparer les carters
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On a déjà vu des carters usinés et réparés.
Quelle méthode utilise-t-il?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Alors là, aucune idee
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J'ai craqué chef
Refabrication conforme à l'origine made in USA
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Wouah! Il te reste des dollars pour finir la restau!
À combien le bout de ferraille? Et chez qui?
Il était temps que quelqu'un s'en occupe.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Hahah oui je suis au bout du bout du budget
85$ + le port
Trouvé chez Rick Lago "Motocentre" dans l'Etat de Washington, proche de Seattle.
Il en a fait refaire en grande quantité.
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J'avance pas vite, mais J'avance
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Haaaa...des photos !!
Quelle est belle cette 125cc 1988
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Presque 2 ans après le début de la restauration (merci Covid pour la perte de temps) me voilà presque au but
Petit avant / après la restauration des ouïes
Impossible de récupérer le blanc
Du réservoir même un un ponçage intensif
Je vais donc sûrement me rabattre sur un Sticker blanc pour réservoir
Il me ma manque quelques vis pour la finir a 100% et madame sera comme neuve
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Superbe résultat et super boulot , bravo Max
Quelques photos avec la lumière du jour et les derniers ajouts
Une chose très importante à ne jamais oublier, (ça me servira de leçon ) ne jamais, JAMAIS oublier de mettre la sécurité sur le Lève moto hydraulique la nuit ... Chute de la moto dans le garage = selle NOS déchiré...
Il me reste un problème à régler pour lui redonner vie et j'aurais besoin de votre aide svp
Quand je suis au point mort,la roue arrière tourne librement, mais quand je débraye, la roue arrière se bloque et ça devient très difficile pour la faire tourner... Incompréhensible
J'ai redémonté mon embrayage car avant, mais au point mort sans débrayé, la roue arrière était difficile à tourner, j'ai démonté les Ressorts qui étaient trop serré et ça a libérée la roue directement.
Je ne comprends pas d'où vient mon problème au débrayage pour bloquer ma roue
Si vous avez une idée ???? pour m'éclairer, c'est avec plaisir
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AH, les boules!
Elle est vraiment magnifique, cette bécane.
Pour l'embrayage, tu dis qu'au point mort, quand tu débrayes, la roue devient dure à tourner?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Exactement, au point mort, je presse le levier d'embrayage, et la roue devient très difficile à tourner
Et oui les boule pour la selle
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Est-ce que tu as vérifié le calage des arbres de boites? Celui de la noix, de la cloche?
La poussée axiale fait que deux éléments, qui devraient restés espacés, viennent en contact et frottent l'un sur l'autre.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut Max,
Elle est magnifique ta 125.
Enfin tu es arrivé au bout. Dommage pour ta selle....
Pour l'embrayage c'est pas banal. En plus si tu démontes ton carter tu ne peux plus le manœuvrer donc pas simple à voir ?!
2 pages avant tu parlais d'un petit roulement (on dirait une butée axiale) puis plus rien.....tu ne l'aurais pas oublié par hasard ?
Encore bravo
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut,
Superbe restauration
Ca sent une rondelle de calage oubliée...ou en trop...ou mal placée...
Je crois qu'il va te falloir tout redémonter
Rassure-toi, ça m'est arrivé également. Moto full finie et aucune vitesse qui passe. Re démontage complet du moteur.
ça fait partie des joies de la restauration
Peut-être que le problème est du côté embrayage donc ça minimise le travail.
Courage
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou