Hello les jeunes,
Voici mon nouveau projet: Terminer cette magnifique 125 LC déjà très bien démarrée par son ancien propriétaire, tout aussi fondu que moi des 125 LC .
Vu qu'on est très peu à aimer les LC, vous devriez facilement deviner
Reste plus qu'à lui reconstruire son petit moteur et hop ça roule.
A suivre
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Hé bien, on voit des merveilles niveau restauration !
Bravo, ca va faire une belle moto ça !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avancée du moteur
avec la boite
La fameuse pompe à eau réfection avec bague et joint spi double lèvre à la place de l'introuvable cyclam
Engrenage refabriqué en impression 3D par m46parts
je sais pas vous, mais moi je mets du téflon sur les filetages des goujons afin qu'ils ne se grippent pas avec la flotte
Réglage de l'avance avec mon comparateur d'époque
Un dernière avant fermeture:
Cocote minute Fermée
Fini
Prochain épisode, remontage du moteur dans le cadre.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
C'est beau !!!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il faut juste retrouver le sticker "electron leichtbau ". J'en avais d'origine ,mais je n'ai pas eu l'idée de les scanner à l'époque ...
Il faut juste retrouver le sticker "electron leichtbau ". J'en avais d'origine ,mais je n'ai pas eu l'idée de les scanner à l'époque ...
Genre celui là ?
C'est prévu mais pendant le cinquième confinement cet hiver pour m'occuper avec photoshop
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
C'est beau, c'est beau! Ça pourrait l'être vraiment ... s'il n'y avait pas cette ... de pâte à joint bleue.
Désolé, c'est moche cette pâte, il y en a de la noire, or ou grise. Pourquoi bleue!
Le prend pas mal, faut bien taquiner un pneu!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
8 messages
8
bonjour a tous
savez ou trouver la plaque phare lc modele phare rectangulaire ou rond
merci pour votre aide
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
@gs-600-xc
Tu as parfaitement raison.
Mais c'est pas fini. Lorsqu'elle est sèche je l'arase avec une lame. Du coup ça fait comme un joint.
Pourquoi bleue? Parce que je trouve que ça fait "usine"
Dès que c'est fait, je te mets une photo
Ps: Merci pour tes dessins d'axe sur mon autre post.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
bonjour a tous
savez ou trouver la plaque phare lc modele phare rectangulaire ou rond
merci pour votre aide
jean
Tu serais pas en train de pourrir mon post par hasard ?
Ici c'est une cross
Non je déconne.
La plaque phare avec le phare rectangulaire, très difficile voire impossible à trouver. Et ceux qui en ont
se les gardent. J'en ai trois mais pour ma consommation personnelle.
La ronde qui est plus jolie d'ailleurs se trouve en neuf ici: oldcross.com/Accesori.htm
prix 70 euros hors frais de port.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Ben je préfère ce modèle quand même....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Les deux sont belles
L'avantage de la rectangulaire c'est sa rareté.
Et si tu veux être 100% raccord avec le modèle français c'est obligatoire.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
En même temps, pour une fois qu'il y a une alternative chez Oldcross, on va pas se rouler par terre.....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bonjour a tous
savez ou trouver la plaque phare lc modele phare rectangulaire ou rond
merci pour votre aide
jean
Tu serais pas en train de pourrir mon post par hasard ?
Ici c'est une cross
Non je déconne.
La plaque phare avec le phare rectangulaire, très difficile voire impossible à trouver. Et ceux qui en ont
se les gardent. J'en ai trois mais pour ma consommation personnelle.
La ronde qui est plus jolie d'ailleurs se trouve en neuf ici: oldcross.com/Accesori.htm
prix 70 euros hors frais de port.
Correct niveau prix .J'ai souvenir d'un gars qui voulait m'acheter la mienne 300 € il y a trés longtemps de cela :rigoureusement authentique !
Suis du même avis ,le prolongement sur le gb avant façon Aim est plus que sympa .Le modéle "euro " qui en est dépourvue semble inachevé .
wep, la seule grande spécif esthétique de cette moto, c'est son haut moteur et cette plaque phare. C'est ce qui fait son charme. Je ne parle pas de la méca...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il faut juste retrouver le sticker "electron leichtbau ". J'en avais d'origine ,mais je n'ai pas eu l'idée de les scanner à l'époque ...
Genre celui là ?
C'est prévu mais pendant le cinquième confinement cet hiver pour m'occuper avec photoshop
c'est quoi ce truc ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Suis du même avis ,le prolongement sur le gb avant façon Aim est plus que sympa .Le modéle "euro " qui en est dépourvue semble inachevé .
wep, la seule grande spécif esthétique de cette moto, c'est son haut moteur et cette plaque phare. C'est ce qui fait son charme. Je ne parle pas de la méca...
Pendant de années ce fut la meilleure 125 enduro ,ce n'est pas la "liquidisation" du moteur qui en a fait "une peille " à contrario de ce que j'ai pu lire pendant des années par des gars n'en n'ayant jamais possédé une !? Idem la rumeur de fragilité .J'ai connu un gars de tours qui en possédait deux et s'amuser à rouler dans la flotte sans jamais avoir cassé le moteur .Le seul qui s'en est plaint c'est F .Crespo en 125 inter /82 car il trouvait la "LC " plus lourde que son ançienne RV et donc avait abandonné le modéle en cours de saison ,RMF a du être emballé
le sticker qui attise ta curiosité se trouvait à l'époque sur les carters magnésium des LC ,mais avec les années ils ont bien souvent disparues ,un peu comme ceux de précaunisation du serrage des boulons qu'on trouvait sur le cadre ....
Hello la team lc,
Ca va? Je vous dérange pas trop?
Z'avez rien d'autre à faire que de papoter gs sur mon post cross?
Bon plus sérieusement, c'est quand que vous vous mettez sur une restau de lc?
Je me sens seul
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bientot !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je t'aides
8 messages
8
bonjour a tous
savez ou trouver la plaque phare lc modele phare rectangulaire ou rond
merci pour votre aide
jean
Tu serais pas en train de pourrir mon post par hasard ?
Ici c'est une cross
Non je déconne.
La plaque phare avec le phare rectangulaire, très difficile voire impossible à trouver. Et ceux qui en ont
se les gardent. J'en ai trois mais pour ma consommation personnelle.
La ronde qui est plus jolie d'ailleurs se trouve en neuf ici: oldcross.com/Accesori.htm
prix 70 euros hors frais de port.
Correct niveau prix .J'ai souvenir d'un gars qui voulait m'acheter la mienne 300 € il y a trés longtemps de cela :rigoureusement authentique !
bonjour
3 en stock et moi qui croyait que seul le moteur etait fragile
merci pour l info oldcross
a bientot
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
@Gautierbmx
Le moteur n'est pas fragile c'est une légende ou comme dit jp des propos tenus par des incompétents.
En 82 la majeure partie des lc finissaient les enduros et les liaisons étaient quelque peu plus péchues que maintenant.
Il demande juste à être utilisé correctement et être bien entretenu.
Si tu roules propre tu n'auras jamais de problème.
Par contre si tu jardines longtemps en plein été c'est sûr que ça risque de chauffer à cause de l'emplacement du radiateur.
Pour la plaque phare, elle n'est pas fragile non plus. Mon stock permet d'envisager des restauration de lc qui n'ont plus la plaque phare.
Tu as un projet de restauration de lc ?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Pour finir cette digression ,j'ajouterais que j'en ai vu rouler en enduro dans l'arriére pays héraultais sans souçis à l'époque .
Le seul problème de cette petite 125 lc est la relative rareté de certaines pièces (haut moteur) principalement.
Moi je l'adore et je la trouve très attachante
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou