Bonsoir
J'avais bien vu qq chose qui me turlupinait.
T'es sur de la hauteur de tes écrous de culasse?????
Regarde les miens
Les gros joints toriques coincés par le couvre culasse, tu ne les as pas mis ????????
@ JP, la sangle n'a pas duré longtemps, caoutchouc mal dégazé, à la première tension, tchao direction belle pou.
Rien ne t'échappe
La photo a été prise avant que je redémonte pour visser d'avantage les goujons dans les carters. Avec le téflon j'avais pas vu le reste de filetage.
Par contre les toriques sur les écrous je ne les ai pas mis car d'après moi ils servent à rien à part peut être protéger le filetage haut de la flotte.
J'ai préféré mettre du téflon.
J'ai par contre mis les autres toriques autour des goujons sous la culasse.
Si tu as un autre avis n'hésite pas. Peut être que je suis dans le faux.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Hello,
Voici ce que j'ai réussi à faire chez mpa-pro:
planche de 29x21 cm pour 8 euros ht
Je vais la commander pour voir le résultat.
Je vous dirais ce que ça donne.
prends le pelliculage de protection
Pris
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Le modèle acerbis d'époque tel qu'on le trouvait sur le dessus des ELBA , et le modéle des GB nost ou des protêges-mains ,pour ktm 83 .C'est celui que j'avais fait retirer pour ma 83 ,mais valable quelques années ...
Bonsoir
J'avais bien vu qq chose qui me turlupinait.
T'es sur de la hauteur de tes écrous de culasse?????
Regarde les miens
Les gros joints toriques coincés par le couvre culasse, tu ne les as pas mis ????????
@ JP, la sangle n'a pas duré longtemps, caoutchouc mal dégazé, à la première tension, tchao direction belle pou.
A voir avec Classic Repro pour la sangle ;normalement plus orienté sur des pièces rentables (normal) mais vu le peu de métal qui compose cette attache ,le coût de production sera bien moindre et peut-être consentiront-ils à étudier votre demande ....
Pour moi la restauration c'est arriver à se rapprocher au maximum du modèle d'origine
sans chercher à le modifier et encore moins à l'améliorer avec des techniques autres que
celles de l'époque. Que l'on utilise ou pas la moto.
Après chacun met le curseur ou il veut et je peux comprendre que l'on ne soit pas aussi
intégriste que moi . Le plus important c'est de prendre du plaisir à bricoler et redonner une
seconde vie à nos belles
Super philosophie !!! C'est également ainsi que je vois les choses .
En tout cas , ta bécane est splendide
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut les jeunes.
J'ai reçu les stickers de mpa
C'est absolument nickel.
J'avais pris des logos avec une résolution assez basique pour tester et on ne voit aucun défaut.
Pour info ils font aussi des plaques d'immat personnalisables. J'en ai fait faire une. Prix 15 euros. Elle est superbe aussi.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
J’avais prévu de passer commande mais je n’avais pas penser à mettre plusieurs autocollants sur la même planche. Bonne idée pour réduire les frais.
Et je cherche un scan de l’autocollant Afam utilisé sur les ktm en 83-84, le modèle avant celui que tu as fait.
Salut les jeunes.
J'ai reçu les stickers de mpa
C'est absolument nickel.
J'avais pris des logos avec une résolution assez basique pour tester et on ne voit aucun défaut.
Pour info ils font aussi des plaques d'immat personnalisables. J'en ai fait faire une. Prix 15 euros. Elle est superbe aussi.
cool
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut
Aujourd'hui atelier découpage et gomettes
Ca commence à ressembler à une moto finie.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonjour Hurricane,
C'est magnifique....
Beau boulot
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Vu l'atelier, la perfection est le minimum à atteindre.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Vu l'atelier, la perfection est le minimum à atteindre.
Si c'était aussi simple
Je viens de me rendre compte que j'ai aucune vitesse qui passe
Bel atelier...mais bricoleur du dimanche
Je sais pas ce que j'ai foutu. Remontage complet du moteur sans penser à vérifier
que tout va bien.
Je me suis focalisé sur le haut moteur et cette fichue pompe à eau et du coup j'ai zappé la boite.
Faut quand même être sacrément con!
Donc re démontage.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Je me posai la question, de peindre le sol de mon atelier. Histoire d'augmenter le niveau de finition, de mes réalisations et là, tu me casses mon élan.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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L'avantage du bel atelier c'est qu'au moins tu ne peux pas utiliser l'excuse no 178911:
"Si j'avais un endroit plus sympa et de meilleurs outils, je ferais mieux"
Là quand tu merdes c'est direct de ta faute
Bon en même temps, ça fait partie du jeu. Si tout se passait sans encombre ce
serait chiant.
Tu peux peindre le sol de ton atelier
Ca va te motiver pour faire moins de merdouilles et tu retrouveras plus facilement les pièces qui tombent par terre
Hier j'avoue que j'ai fait fort
Remplissage du liquide de refroidissement sans la vis de purge sur le cylindre.
Après en avoir mis de partout, mise en place de la vis et re remplissage.
Remplissage de la boite de vitesse sans la vis de vidange....
Re nettoyage et mise en place de la vis de vidange.
Aucune vitesse.
Seule bonne nouvelle du jour : J'ai de l'allumage
Ca c'était mieux passé la veille avec l'atelier découpage et gommettes
La semaine va être longue car j'arrête pas de réfléchir ou j'ai pu merder lors du remontage de la boite.
C'est quand même pas sorcier merde!
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Concernant l'excuse no 178911, je suis d'acc avec toi. Sauf que, pendant des années, j'ai bossé dans un atelier, avec le sol en terre battu, je n'ai plus jamais aussi bien bossé, que pendant ces années là. Beaucoup plus jeune, moins de contraintes, autre que mes bécanes, bref, plus l'envie de faire et bien faire.
Maintenant, j'ai un espace de ouf, les outils, des compétences ... Et bien, j'avance plus.
Peut-être que de rajeunir l'atelier, ferait revenir un peu de gnak.
Je l'ai déjà écris, je trouve vraiment sympa, tous les membres d'addict, qui postent leurs réalisations, quelque soit le niveau de finition.
Ça maintient l'idée de faire.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Des fois ça fait du bien de rajeunir son atelier.
Après faut que ça reste un plaisir.
Moi aussi avant cet atelier dans mon ancienne maison, j'avais un endroit vraiment merdique et j'avoue en avoir un peu souffert.
C'était minuscule, humide et loin de la maison.
Du coup cet atelier j'en ai tellement rêvé que lorsque j'ai fait construire cette maison, je me suis fait plaisir et j'avoue y être vraiment bien
quand je bricole.
Pour moi est c'est le plus important: Le niveau de finition idéal c'est celui qui te fait plaisir. Même si il est très moyen mais que tu es content
c'est ça qui compte.
C'est comme le niveau en moto. Le bon niveau c'est celui qui te rend heureux de rouler et fier de ce que tu passes sans chercher à te comparer à meilleur que toi.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bonjour
T'avais pas interverti, kick et sélecteur à tout zazard??????
Je te dirai plus tard
Et les photos de loin, c'est pour que l'on ne voie pas que tu n'as pas enlevé la pâte bleue
OK je sors de suite
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Ketekon
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Regarde pourquoi
photo que j'avais mise sur mon post pour délirer mais qui n'avait pas amusé la foule, personne n'avait rien dit.
La bonne position pour les fourchettes
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Il faut être docteur Es-LC pour voir l'embrouille.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Regarde pourquoi
photo que j'avais mise sur mon post pour délirer mais qui n'avait pas amusé la foule, personne n'avait rien dit.
La bonne position pour les fourchettes
J'ai même pas percuté sur ta photo ????
Si au moins j'avais fait que cette connerie ce serait cool????
J'ai bien fait de pas retirer la pate bleue vu que je repars a zéro ????
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Ben, courage a toi
le soucis c'est quand tu as mis la première, ou en deux c'est pareil??????
regarde ou tu as du te gourancer
un des axes de fourchettes possède un méplat,c'est toujours celui de devant.(Avec le vilo à droite comme sur mon image).
Et maintenant regarde pourquoi
le bec du cliquet passe dans le méplat
Ou alors le ressort qui s'est fait la cerise
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé, je vois que tu as "Persuasion", à portée de main. Tu l'utilises souvent pour remonter les moteurs?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Quelques fois il peut être dynamométrique
J'ai bon
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982