PROBLÈME DE PUISSANCE KTM 150 SX 2010
Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 03-06-2021, à 22:39
Sujet

Bonjour tout le monde
Alors voilà je viens d acheté un KTM 150 sx 2010
Il ya peux c est ma 2iem moto cross donc je connais pas encore grand choses.
Avant j avais un 85 vachement péchu est assez plaisant mais voilà j ai voulu changé pour plus gros et plus puissant donc je me suis orienté vers un 150 sx.
Mais j ai l impression qu il ya un manque de puissance par exemple elle lève pas toute seul et j ai l impression de pas avoir cette sensation de coup de cul. La moto était en rodage l encien proprio roulé a 4 pourcent la le rodage finit je tourne a 2.5 , j ai nettoyé le carburateur ,testé une autre bougie , nettoyé le filtre a air mais rien ni fait je comprend pas car la moto démarre super bien elle tourne nickel et monte en régime mais j ai l impression quelle est un peux molle et surtout qu'elle mes un peux de temps avant de monté haut dans les tours , j ai testé la compression en comparaison d un 125 exc a un pote qui a un piston neuf je trouve que ça va et j ai enlevé le pot pour vérifié le piston je vois pas grand choses mais ça a l air d aller aussi. Je suis vraiment bloqué pour le coup
Si vous sauriez m aidé ça serais vraiment très gentil de votre part
Merci d avance

Maxgabo | fidèle   
33 ans | 185 messages | 148 images
 le 03-06-2021, à 22:59

En Lisant les règles du forum et passer par la case présentation avant c'est mieux pour avoir des réponses

work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Yamaha 125 2018
Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 03-06-2021, à 23:21

Ah oui pardon je suis tellement à bout avec ce problème que j' ai pas réfléchis et j ai directe posté mon message je vient de finir de lire les règle et je me suis présenté merci de m avoir averti

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,435 messages | 1,390 images
 le 04-06-2021, à 10:19

Bonjour,

Tu dis, "rodage fini, je tourne à 2,5". La moto a dix ans, ça fait long pour un rodage!  rire 
Il manque les opérations mécaniques effectuées sur la machine.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,978 messages | 152 images
 le 04-06-2021, à 10:24

Hello,

Bon déjà 4% pour un rodage, c'est énorme, à part encrasser le moteur, aucun gain... Le rodage tu le fais à 2 ou2.5%, ce qui est important c'est la charge, on n'est plus sur les huiles 2 tps de 1970!

Ensuite, quelle la réduction que tu as, est-elle identique à ton 85? Sur une moto saine, juste changer la démultiplication change énormément le comportement (couple) notamment sur le point qui "t'inquiète", qui est de lever tout seul.

Pour le reste, n'étant pas connaisseur des ces machines récentes, je ne saurai dire si des réglages (ouverture des valves d'échappement par exemple) peuvent t'aider à retrouver de la rage moteur  smiley_14 

Cdt,

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 05-06-2021, à 20:13

Alors oui elle est en rodage car piston segmentation changé par le vendeur ensuite j ai vérifié la transmission est la même qu'à l origine c est a dire 14/48 , la j ai decalaminé l intérieur du pot j ai encore gagné un peux de perf mais c est dans les tours que j' ai l impression qu il manque de puissance à haut régime je ne saurais trop comment l expliqué j ai fait test la moto a un pote qui a un 125 exc et il me dit pareil que a mis régime la moto tourne nickel mais à haut régime il ya un manque de puissance , je vais voir demain pour renetoyé le carbu et en même temps refaire tout les réglage comme a l usine ktm en espérant encore une amélioration.

Jp-pareballes | Grand Maître suprême de la tchatche!!   
2,251 messages | 524 images
 le 05-06-2021, à 21:02

J'avais la 125 exc 2009  et franchement ça marchait très bien tout en étant plus accessible que mon 300  en enduro .Ce qui me fait penser que ta moto a plus un souçis qui l'empêche de délivrer toute sa puissance ,qu'un rendement d'origine peu adapté à ton pilotage .  J'avoues être toujours dubitatif par les divers bricolages de précédents proprios avant une vente ...Lorsque tu auras déjà fait tes premiers controles ,tu y sera pour  démonter  le systême de valve à l'échappement .Je ne pense pas que sur tes quelques utilisations tu ais pu le calaminer ,mais si l'utilisateur précédent  roulait trop riche aussi ,c'est une source de probléme ...et crois moi cela arrive bien plus souvent qu'on ne le crois avec l a "guillotine " qui ne peut s'ouvrir en totalité .

Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,369 messages | 19 images
 le 05-06-2021, à 22:03

Il faudrait peut-être déjà commencer par contrôler le bon fonctionnement et le calage du système des valves.
C’est pas ce qui manque les posts qui abordent ce sujet.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 05-06-2021, à 22:54

C est l encien proprio qui roulé a 4 pourcent moi je roule a 2.5 j ai vérifié les valve la dernière fois par le petit caché sur le cylindre quand je monte en régime je vois une tige descendre et monté légèrement je sais pas trop si ça doit beaucoup bougé ou pas je sais juste que la mienne bouge un peux ce qui veux dire que le système de valve n'est pas bouché pensez vous que je devrais quand même démonté le système de valve pour tout contrôlé et nettoyer ?

Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 05-06-2021, à 22:57

Ah oui j ai bien retendu la chaîne aussi , vérifié si les frein de frotté pas etc etc mais vue comment la boîte a air était encrassé la dernière fois je les nettoyé mais là en remettant mon doigt dedans j ai encore eu des morceaux de casse d huile noir donc je pense que je suis bon pour refaire un nettoyage de toute l admission

Freduro | Modérateur   
 le 06-06-2021, à 07:19

De l’huile dans la boîte à air ?
Vérifie tes clapets aussi !

Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 06-06-2021, à 12:24

D'accord je vérifie ça cette aprem je vous redirais quoi

Grillon | Nouveau membre   
53 ans | 5 messages | 13 images
 le 06-06-2021, à 13:43

bjr je viens  d acheter une 125 xc-w de 2018 ;elle et en 13 x 50 sa cabre en 1,2,3  si tu mes gaz et vitesse maxi 134 km sur route  toute d origine 1180 km et 52 heures voila smiley_15 

Moto(s) : ktm
Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 07-06-2021, à 13:37

Problème résolu l encien proprio de la moto avais touché au réglage de valve, en resserrent le boulon car y avais une légère perte d huile j ai regagner toute la puissance mais que en haut régime maintenant il va falloir que je règle bien comme il faut pour avoir de la puissance un peux partout je pense que je vais juste remettre les réglages d origine puis voilà 😅

Freduro | Modérateur   
 le 07-06-2021, à 17:06

www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/663-exhaust-con...

Si en resserrant le « boulon » bouchon (52) tu as modifié le réglage des valves, ce n’est pas normal.
Cela signifie sans doute que le caoutchouc (28) qui est derrière la vis(17) est cuit ou absent. Cette vis vient en appui sur le caoutchouc et empêche la rotation de la pièce (51) qui permet de caler les valves.

Lynirr | membre   
19 ans | 10 messages
 le 10-06-2021, à 15:09

Desolé de la longueur j ai eu pas mal de problème entre temps 😅 je comprend pas pourtant c est bien ce boulon en forme de méplat que j' ai vue dans plusieurs tuto pour réglé les valve d échappement

Freduro | Modérateur   
 le 11-06-2021, à 08:13

Ok’, c’est plus clair.