CARBURATEUR BING - RÉFECTION BOISSEAU
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,484 messages | 1,408 images
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 12-06-2021, à 11:52
Sujet

Contraint de rapatrier ma petite 125MC, de 76, j'en profite pour me replonger dans ma jeunesse.  smile 
Juste pour le fun, je vais la démarrer, pas longtemps, assez pour me remémorer les belles années.

J'attaque le carbu BING, bien dégueux et tombe sur le boisseau, qui n'est pas d'origine.
C'est une pièce unique, fabriqué tout spécialement pour cette moto. Le boisseau d'origine étant très malade, il jouait la lambada dans le corps. Même si, parfois, c'est bien sympa  smile , en méca, c'est pas terrible.
C'est un copain de lycée, ça remonte LOIIIIN! qui a tourné le boisseau, ensuite j'ai fait les finitions: biseau, rainure, perçage du passage de l'aiguille et celui du câble ainsi que son arrêt.
Le boisseau a été usiné, à un Ø, un peu plus grand que l'origine (33,9), soit autour des 34,0 (0/+0,05). De quoi compenser l'usure du corps.
Dans les faits, c'est vraiment pas mal, le boisseau coulisse correctement et ne bat pas. J'ai un autre carbu pour comparer, c'est vraiment mieux.
Pour info, le boisseau usé, mesure 33,85 en bas et ... 33,66 en haut  neutral Le montage du boisseau refabriqué, dans le deuxième carbu, réduit quasi à zéro le battement. Et il coulisse très facilement.

Voilà, ce post, juste pour montrer, qu'il est possible de redonner vie à un bon vieux BING.  smile 
Quelques photos, à gauche un boisseau Bing, provenant d'un autre carbu, celui copié, a été égaré.  smiley_07 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Ktm 73 | pipelette suprême   
56 ans | 1,860 messages | 363 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
56 ans | 1,860 | 363
 le 12-06-2021, à 12:40

Holà ! Hérésie !
On ne peut pas remettre le starter. smiley_17 
 rire 

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 12-06-2021, à 13:44

C'est plus fort que toi!  smiley_21  Tu ne peux pas, ne pas dire une vacherie!  rire 

Nafout du starter!  smiley_21  il était condamné quand j'ai acheté la moto. Viré, et il y a une CHC à la place du tendeur. Avec coups de pointeau, pour que la vis ne puisse pas se barrer.
Par ailleurs, j'ai une question, pour toi, à propos de cette moto, en MP.  smiley_25 

60 ans | 7,484 | 1,408
 le 13-06-2021, à 16:20

YEP!!   smiley_15  Carbu nettoyé, bougie en bon état, essence et huile fraiche ... 4 coups de kick et la brêle démarre. La dernière fois remonte loin ... Au moins 12 ans.  rire