Roulements aiguilles neufs remontés
Question
Sur un des tube de fourche Marzocchi 35 j’ai quelques traces de corrosion dans le chrome
J’ai poncé avec du papier grin fin et WD40 mais il a t’il une colle hyper dur qui pourrait boucher les aspérités !!!
Si vous avez une astuce.merci
J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait reboucher ça avec de l'araldite et poncer très finement , mais ....?????
Chez nous , y a ça , mais trop loin pour toi
www.motofourche.be/
Cherche peu-être sur le G.V. , il y a qques temps , il y a eu un sujet la dessus , et on y donnait des adresses en France
Si j'ai bonne mémoire , les prix n'étaient pas délirants : aux alentours de 80 - 100 €
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Tout d'abord il faut savoir ou ce situe cette corrosion .Si c'est dans la zone de translation tube / spi c'est rédhibitoire .Donc rectif avant chromage dans l'ordre des choses .Plus haut c'est sans incidence sur le fonctionnement ...mais pas trés esthétique .J''ai vu une fourche sur laquelle le gars avait comblé les quelques points de rouille avec de la bi-composant recouverte d'un coup de peinture effet chrome :un pis aller acceptable ...
Pour les adresses en france,il y a efffectivement le topic adéquat sur le GV ....
Merci pour vos interventions.
J’ai remonté La Fourche , huile..270 ml par fourreaux,spis neufs, je verrais a l’usage,s’il faut intervenir avec du bi-composant !!
C 'est à mi- parcours ,donc dés que tu vas talonner c'est cuit ,et l'huile finira sur le flasque du frein .
Merci pour vos interventions.
J’ai remonté La Fourche , huile..270 ml par fourreaux,spis neufs, je verrais a l’usage,s’il faut intervenir avec du bi-composant !!
Si les impacts ne dont pas trop profonds et pas coupants je pense que c'est jouable.
Tu peux aussi en attendant tourner de temps en temps légèrement tes tubes de fourche dans les tés afin que ce soit pas toujours au même endroit que ça frotte sur le joint spi histoire de les ménager un peu.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Merci Hurricane papa , bonne idée
Réception du réservoir
Absolument magnifique
Va pas falloir tomber avec celui-là
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Très très beau.
Est-ce que les autocollants ont été vernis?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Oui, stickers plan plan et vernis par dessus
Une oeuvre d'art , ton réservoir
Super idée le vernis par dessus les autocollants , mais faut voir si ça peut marcher sur la mienne avec son réservoir plastique ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Colis arrivé de chez DD
Montage des roulements neufs.
PICARDI CHROME DUR
contact@picardiechromedur.fr
A l'époque, j'ai payé 120€ pour les deux fourches
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Avancé du jour
Aujourd’hui,fermeture du moteur
Faut pas virer fébrile!
Tu as certainement fini, Pour ceux qui font en passer par là, on peut utiliser de vieux stylos, comme guide pour les axes de fourchette.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Moteur fermé
beau travail et magnifique support moteur!
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Réception et montage des pneus neufs,ça prend forme
Joli, Ça prend forme.
Quelle est la taille du pneu arrière?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Michelin 120/90/18