KTMaddict.fr
CHANGEMENT DE DIZAINE. 125 MC5 DE 1976.
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 13-06-2021, à 19:52
Sujet

Ayant récemment, à l'insu de mon plein gré, changé de dizaine, je me lance dans le rafraichissement de ma première moto.  rire 
C'est une 125 MC5 de 76.
Après un rapatriement d'urgence, j'attaque par petits bouts. Le but: la laisser comme elle est, la nettoyer, changer les pièces d'usure, réparer les plastiques. Pas de super restauration, je n'en ai pas envie. Elle restera ma première moto.

J'ai déjà remis en état le carburateur. Elle a même démarré.
Ça me motive pour en faire un peu plus.

Je me suis attaqué à l'axe du bras oscillant. Il est usé, comme sur toute les machines de ces années là.

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


prochaine étape, rechargement à la soudure et usinage. Même si, pour l'instant, je ne sais pas comment je ferais.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 messages | 291 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 | 291
 le 14-06-2021, à 07:11

Ha oui, il a manqué de serrage sur cet axe.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 14-06-2021, à 07:31

La vis qui ferme la pince, ne doit pas être assez grosse. Ça prend vite du jeu, et si ce n'est pas corrigé rapidement, le logement s'ovalise et la tête de l'axe s'use.
Les contraintes sont importantes, le cadre a cassé, à ce niveau et a été ressoudé, comme sur beaucoup de machines de ce type.. Il n'y a pas le renfort qui est apparu par la suite.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 | 1,300
 le 14-06-2021, à 09:56

Ahhhhhh  , Didier se met à la restauration de son petit bijou  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15   Impec !!!!!

J'ai vu ta refabrication de boisseau , c'est du beau boulot . Qu'est ce qu'il y a comme différence de poids entre les 2 ?


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 14-06-2021, à 20:00

Je ne sais pas, si l'alu est plus léger que l'origine. C'était le moyen pour récupérer quelques dixièmes de mimille.  smile 

Ça ne sera pas une restauration, comme le "Gros pétard"  smile 

Juste la rendre roulante et la retrouver telle qu'elle était. C'est plus facile à obtenir pour elle, que pour moi!   rire 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 | 1,300
 le 15-06-2021, à 08:01

Après ça , faudra rouler avec . Pas la laisser dans le salon , hein ....  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
58 ans | 2,788 messages | 1,459 images
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
58 ans | 2,788 | 1,459
 le 23-06-2021, à 22:14

Didier qui se lance dans la restauration, good.


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
58 ans | 2,788 messages | 1,459 images
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
58 ans | 2,788 | 1,459
 le 23-06-2021, à 22:16

Jérôme va peut-être s’y mettre aussi.


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 28-06-2021, à 18:55

Ça tombe bien, j'ai une question et Jérôme devrait pouvoir y répondre!  smile Si le p'tit gars a le catalogue de pièces des MC!  smiley_25 

Sur la plaque avant, j'ai un guide câble en métal, impossible de me souvenir si c'est d'origine ou AD Product?  rire

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.
 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 | 1,300
 le 29-06-2021, à 09:17

Ca ressemble plus à du DIY , non
Le vrai passage du câble , c'est plutôt ça
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
A voir sur la cross 77 de JF , message 241
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1881&p=10
Maintenant , si ta bécane est de 76 , ils n'avaient peut-être pas encore inventé le plastique ???  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 29-06-2021, à 11:41

Tu peux te marrer!  smiley_21 

J'avais 17 ans quand je l'ai acheté. S'il fallait se souvenir de tout.  rire 

J'ai chopé une photo sur la toile mais c'est pas assez net.

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Je pense que la plaque de JF est une adaptable.
Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Trouvé sur le catalogue pièces MC, de 1977, simple à imprimer.  smile 
Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 03-07-2021, à 21:11

 smiley_07 

Carlos95 a écrit :

Jérôme va peut-être s’y mettre aussi.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 07-07-2021, à 13:58

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 18-10-2022, à 17:51

Un membre déstockant des pièces de 125, c'est l'occasion de récupérer des carters moteur.

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.

Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Ceux de ma MC sont pétés à plusieurs endroits.
Notamment, à l'arrière droit, idem pour la fixation de la barrette intermédiaire, à gauche. Il y a plus grave, une fissure au niveau du carter pompe.
Tout ça est dû, je pense, à la casse du cadre, près de la fixation de bras oscillant. Le cadre s'est certainement ouvert de quelques millimètres et ça a forcer sur le carter. Sur la MC, il n'y a pas de fixation basse sur le moteur, juste avant, arrière et les pattes en alu, en haut.

Je commence par virer toute la visserie pour faire un état des lieux.
Globalement, c'est pas mal, juste une fixation du carter d'allumage en mauvais état et des plans de joint à reprendre.
Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.

Un coup de foret dans les trous borgnes pour ôter la saleté, résidus de mastic, de terre, de mer..  smile et de taraud pour les filetages.

Avec 46 ans dans les pattes, il est normal qu'il y ait quelques réparations.
Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Le bossage en interne, m'a permit de percer plus profondément, la fixation cassée et de tarauder. Il faudra juste monter une vis plus longue.
Changement de dizaine. 125 MC5 de 1976.


Prochaine étapes, sablage, peinturage et commande des roulements, d'un kit bielle.
Le remplacement de la bielle sera un moment bien stressant car jamais fait par Bibi.  smiley_24


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 messages | 1,867 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,751 | 1,867
 le 18-10-2022, à 19:23

Appel aux bonnes âmes  smile  Si l'un de vous avait l'éclaté (ersatzteilkatalog) châssis des modèles MC 76  smile


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================