GROS PÉTARD
Belgokatoche | pipelette en chef   
63 ans | 1,756 messages | 980 images
63 ans | 1,756 | 980
 le 06-07-2021, à 14:03

Ben je pense que si je ne fendais pas le tube , je n'aurais pas su serrer l'axe de roue .
C'est donc sans doute une fourche de Swoum que j'ai acheté ... Mais à part ce détail , tout est identique .

Heu , Didier , t'as vu l'heure ????? ça t'arrive de dormir ??????

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,484 messages | 1,408 images
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 06-07-2021, à 15:30

Je sais.  smiley_24  C'est une catastrophe! Je m'endort sur le canap et après, plus moyen de replonger. Alors je m’abrutis sur RMC (Americar, Mecano Express, Vintage mécanique ... )  smiley_12 

addict, c'est pas de l'abrutissement, c'est de la détente.  smile 

Pour en revenir au serrage de l'axe, tu l'as, dans ton montage , via le serrage de l'écrou.
Dans l'ordre:
- Montage de l'ensemble, tube libre
- Serrage de l'axe, le tube glisse jusqu'au contact sur le roulement ou sur le flasque
- Serrage des chapes. Lors des démontages futurs, la chape, coté tube, n'a plus besoin d’être desserré.

J'édite ce message, je viens de faire des photos et ... l'axe avant de la SWM, est beaucoup plus gros. Il fait 15mm de Ø. Mais c'est transposable, à ton axe de 12mm.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Ktm 73 | pipelette suprême   
56 ans | 1,860 messages | 363 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
56 ans | 1,860 | 363
 le 06-07-2021, à 20:54

J'aime bien Mécano express,  le patron grec allemand,  c'est un fou!

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 06-07-2021, à 23:21

Jérôme, j'aurais pu écrire "Katastrophe"  rire 

63 ans | 1,756 | 980
 le 13-07-2021, à 08:15

La suite , c'est la préparation et la pose du carbu .
Pas de micro billage pour le corps de carbu . D'abord , il est super propre comme ça , et en plus , j'aurai trop peur que des billes restent dans les conduits du truc .
Par contre , le chapeau et la cuve y ont eu droit .
Le GP et le GR repartent pour un tour , mais l'aiguille et son puits sont raides neufs .
Le boisseau est neuf aussi , mais livré maintenant chez Dédé sans le trou pour le volet de starter .
Et ça , ça m'ennuie . Le moulin va déjà être assez compliqué à démarrer comme ça vu la compression ( j'ai essayé  smiley_13  smiley_13  smiley_13 ) j'aimerais bien qu'il craque au 1er coup .
Donc , j'attaque le perçage du truc .
Et ça va être plus compliqué que quand j'ai fait la même opération en 2013 sur la 1975 .
Là , le fond du boisseau faisait à peine qques mm. d'épais . Ici , je sais pas pourquoi , la partie du boisseau que je dois percer fait à peu près 12 mm.
Pourquoi un tel changement ? Rajouter du poids ???
J'ai d'abord percé le fond de plusieurs trous de diam. différents , puis j'ai terminé au drémel .
Bref , ça m'a pris un temps fou .
Le résultat est correct malgré qques bavures sur le fond du boisseau lorsque le drémel échappe a ton contrôle

Le volet coulisse bien dans le boisseau , et le carbu monté , le retour de la poignée de gaz est impec , starter mis ou pas .

63 ans | 1,756 | 980
 le 13-07-2021, à 11:40

Après ça , j'ai attaqué la bavette de GB ar.
J'ai eu beau chercher sur le site de Dédé , j'ai pas trouvé de bavette neuve ... Mal cherché peut-être ???
Donc , on va faire avec ce qu'on a .
Celle qui me reste n'est pas en bon état : elle est percé au milieu et raccourcie par les frottements répétés de la roue . ( au centre sur la photo  )
Dans un 1er temps , j'ai voulu l'utiliser quand même en la doublant par une feuille de plastique collée dessus . ( à dte  )

Mais la greffe n'a pas pris : incompatibilité entre la colle et la feuille de plastique ...
Je l'ai donc fabriquée maison en la découpant dans une chute de caoutchouc provenant d'une bande transporteuse .
Comme quoi , il ne faut jamais rien jeter .( A G. sur la photo )
C'est du costaud : 5.6 mm d épaisseur . Faudra du temps avant qu'elle soit usée ...
En plus , comme le caoutchouc a été stocké roulé sur lui même , la bavette a déjà la forme idéale .

60 ans | 7,484 | 1,408
 le 14-07-2021, à 07:25

C'est du costaud!  smiley_15