63 connectés : 1 membres : KTMat | et 62 invités
REMONTAGE DE MA KTM 300 EGS DE 1991
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 06-05-2021, à 18:40

Les goûts et les couleurs, c’est personnel.
Mais j’attends de voir le mélange des genres entre une coque arrière post 2004, des ouïes 97, un phare vintage...
Bon remontage.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,484 messages | 1,408 images
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 06-05-2021, à 19:20

Je pense, que notre ami a peur,que l'on lui vole à nouveau!   smiley_01

Il prend des précautions.  smiley_07 

rire 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 messages | 84 images
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 06-05-2021, à 19:36

Bonjour
MDR  rire  rire effectivement je ne sais pas si l'ensemble des genres va donner quelque chose de bien à regarder. J’en suis conscient et c'est pour cela que j'ai gardé des liens de secours pour remplacer les pièces qui n'iront pas.
Soit le phare.

Soit le garde boue arrière.

Et pour ce qui est du vol, il y aura moins de risque car elle ne sera plus au même endroit.
A bientôt, cordialement

- Les emmerdes, c'est comme les trains, il n’y a jamais qu'un seul wagon
- Prenez soin de votre SDS, car une fois qu’elle est partie on reste avec ces regrets et ça fait très mal (Hommage à mon épouse décédé le 20 Mars 2015)
Aprilia Pegaso 650 de 1995
Moto(s) : KTM 300 EGS 2 Temps
Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 07-05-2021, à 19:45

Bonjour
Mes pièces pour le kick sont enfin arrivées, donc début du remontage et si tout va bien elle devrait tourner dimanche.

Cordialement

- Prenez soin de votre SDS, car une fois qu’elle est partie on reste avec ces regrets et ça fait très mal (Hommage à mon épouse décédé le 20 Mars 2015)
Doudou77 | Modérateur    Web  
60 ans | 7,560 messages | 1,182 images
Doudou77 | Modérateur    Web  
60 ans | 7,560 | 1,182
 le 07-05-2021, à 20:08

Forza !

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 08-05-2021, à 16:56

Bonjour
Je viens de finir de remonter toutes les pièces et elle a démarrer au 3eme coup de kick  smiley_18 .
Le bruit d’échappement est sympa, pas trop fort. Et j’ai l’impression qu’elle a plus de couple en bas avec ce pot  smiley_03 .

Pour ce qui est du look, a mes yeux, elle ne me choque pas, j’aime bien l’aspect d’ensemble que ça lui donne, je sais elle n’est pas conforme à sa sortie d’usine mais ce n’est pas grave car elle ne fera jamais de concours de beauté.
Par contre je me suis rendu compte que le fond du carter qui a été bouffé par les pièces du vieux kick, fait que du coup il manque la butté vissable et plus dispo chez Katoch.

Il faut que je trouve une solution pour la remettre, demain je la démonte pour voir le filtrage et déterminer sa longueur pour donner c’est info a un copain tourneur.
Cordialement

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 09-05-2021, à 07:40

Bonjour
Si par hasard quelqu’un a cette pièce (identique jusqu'en 2003) en stock et peut soit me la vendre à prix sympa ou me faire un plan pour la refaire ??
Merci d’avance, cordialement

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 09-05-2021, à 14:52

Bonjour
Aujourd’hui test grandeur nature sur 90Km de la Katoch, et je suis ravi.
Elle a plus de couple a bas régime qu’avec l’ancien pot (origine).
L’effet Kiss-cool aux alentours des 8500 tour est beaucoup moins fort, ce n’est pas plus mal car c’est plus facile à gérer.
J’ai aussi sorti cette fameuse vis et bonne nouvelle c’est une simple vis M10 X 20 avec le filetage enlevé en bout. Donc passage chez le marchand pour en acheter une.
Cordialement

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,986 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,986 | 154
 le 10-05-2021, à 11:25

smiley_15 
Au top tout ça, belle motivation et efficace, c'est qu'elle devait te manquer!!
Bon curieux de savoir quand est-ce que tu vas te prendre le phare dans les dents  rire , je plaisante!!

Enjoy!

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 10-05-2021, à 13:01

Bonjour
Ho !! que oui qu’elle m’a manqué  smiley_18  et à ma balance aussi 6 Kg de plus en trois mois. Pour elle c’est quand même ça 3eme renaissance.
1 sortie d’usine.
2 lors de sont achat en Mai 2029.
3 Samedi lors de la fin du remontage.
Je pense que si je ne l’avais pas récupéré sa vie se serais arrêter en 2019  smiley_12 , j’ai bien aimé la réassemblé, voir petit à petit les éléments se mettre en place et au final entendre le moteur et faire les premiers tours de roue  smiley_15 .
J’ai retrouvé un peu de ce plaisir c’est derniers jours, j’espère que l’aventure va continuer encore un peu, car avec les pièces qui sont plus en plus difficile à trouver, ça devient compliqué de pouvoir la maintenir en état.
Pour ce qui est du phare je ne sais pas quand je vais le prendre dans les dents  rire  mais lui il a déjà pris un arbre  smiley_25  et a ma grande surprise il est encore entier  smiley_01 , juste le support qui a un peu tordu.
Cordialement

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 14-07-2021, à 12:51

Bonjour
Quelque nouvelle de ma petite veille. Il a fallu que je me réhabitue au couple nettement supérieur a avant, en grande partie du au nouveaux pot d’échappement. Apres plusieurs sortie sans problème, elle n’a pas voulu redémarrer, donc recherche du pourquoi et c’est un problème d’allumage. Démontage et horreur, l’aimant du rotor est cassé et des morceaux sont venu couper les fils du stator.

Donc je contact le vendeur de l’allumage adaptable que j’avais monté à la place de celui d’origine (SEM) qui a redu l’âme des le début de l’utilisation régulière.
Commande des pièces de remplacement et ça repart.
Quelque temps plus tard suite a la pose de pièges pour crever les pneus, deux motos, les deux roues crevées avec à chaque fois 3 trous. J’ai dû faire une merde au remontage car a la sortie suivante j’ai perdu les plaquettes de frein avant et au passage elle tordu le disque, par chance pas de chute pour moi.
Donc un beau disque neuf avec des plaquette qui von bien et pour l’instant tout va bien. Jusqu’au prochain problème.
Cordialement

60 ans | 7,484 | 1,408
 le 14-07-2021, à 22:29

C'était quelle marque?  smiley_28 

Si avec ça, elle n'est pas déverminée!  smiley_17 

Le coup de la planche à clous!  smiley_06  L'enflure qui joue à ça, mériterait qu'on le fasse s'assoir sur sa planche.  smiley_29  Saleté.  smiley_11 

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 21-07-2021, à 20:12

Bonjour
En fin de semaine dernière j’ai eu un problème pour passer les vitesses. Je suis rentré à la maison boite bloqué. Donc vidange et des traces de limaille dans l’huile.
J’ai effectué un nettoyage avec du gasoil et encore de la limaille mais les vitesses passaient bien, rinçage à l’huile pour éliminer les traces de gasoil, remplissage avec de l’huile neuve et fonctionnement nickel.
Le lendemain après mettre équiper départ pour une petite balade qui a rapidement tourné court car le blocage de la boite est revenu.
Au grand mot les grand moyen, dépose du moteur et ouverture de tous les carters.
Et surprise, des morceaux de ferraille de 2mm x 2mm environ venais bloquer sur la commande du tambour et suivant leur emplacement il me bloqué la sélection. De nouveaux du gasoil dans la boite par les trous de passage avec les carter enlever et de nouveaux quelques morceaux tombe. Apres réflexion ça doit provenir du mécanisme de kick que les autres avais casser, mais je penser pas qu’il restait des morceaux comme cela.
Et aujourd’hui petite balade de 70 Km et nickel. Elle s’accroche à la vie ma Katoch.
Cordialement

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 21-07-2021, à 20:14

gs-600-xc a écrit :

C'était quelle marque?  smiley_28 

Si avec ça, elle n'est pas déverminée!  smiley_17 

Le coup de la planche à clous!  smiley_06  L'enflure qui joue à ça, mériterait qu'on le fasse s'assoir sur sa planche.  smiley_29  Saleté.  smiley_11 

Bonjour
Pour revenir sur les crevaisons que l’on a eues, a première vue on n’est pas les seuls.
m.facebook.com/pascal.robin.10420/posts/4180693252018242?d=m
Cordialement

60 ans | 7,484 | 1,408
 le 21-07-2021, à 20:43

Malheureusement, de tels agissements ne sont pas récents. On a connu pire, dans le coin où je roulai avec les potes.
Un câble tendu à hauteur d'homme. Coup de bol, C'est le père d'un copain, qui a chopé le câble, avec son tracteur. Il a vu des perches se coucher en bordure de chemin, en même temps que le pot d'échappement du tracteur pliait. La plainte n'a rien donné, mais la mairie a fait une information, sur la commune, en expliquant bien, ce que risquait l'abruti. D'autant, que c'était un chemin communal, ouvert à la circulation.
Si l'un de nous s'était pris le piège, il pouvait y laisser la vie. Ça ne s'est jamais reproduit, à se demander si le taré, avait mesurer la portée de son geste.
Ça date d'une trentaine d'années.

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 30-07-2021, à 19:21

Bonjour
Voilà quelque sortie que ma Katoch tourne parfaitement, génial pourvu que ça dure. Et donc pour la récompense je lui ai fait un cadeau
Une boite à clapet V-Force 3

Et franchement j’ai trouvé cela bluffant, ça à un peu gommer le caractère cross de mon moteur (le gros coup de pompe à mi régime) mais par contre j’ai vraiment beaucoup plus de couple en bas. Il y avait des monter on je devais vraiment bien doser les gaz sinon j’avais le cul qui se mettais à danser (style Shakira) alors que maintenant sur un filet de gaz et hop en haut sans problème.
Un achat un peut cher mais de toute façon mes clapets d’origine étaient HS.
Cordialement

60 ans | 7,484 | 1,408
 le 31-07-2021, à 05:32

Cool,  smile 

Le montage de lamelles neuves, aurait peut-etre eu le même effet, pour moins de neuros.
Ce qui est fait est fait.

Gaffe au tuning, ne va pas lui monter des jantes noires, sous peine d'éviction.  rire 

Grumo89fr | membre   
Grumo89fr | membre   
60 ans | 49 | 84
 le 31-07-2021, à 07:25

Bonjour
Peut-être mais je ne pense pas cela aurais été aussi flagrant.
Pour ce qui est du tuning, ce n’est pas pour moi, à la limite des jantes orange pour être raccord avec le reste, mais sinon elle me plait comme cela.
Et malgré plusieurs chute le phare est toujours vivant, a ma grande surprise.
Cordialement