Bonsoir à tous, j'ai une petite question à propos de mon 125 de 1987 que je viens d'acheter et que je retape. Je pense que ma moto et une mx, car elle a une bavette cross et une plaque cross, et elle n'a pas de faisceau pour alimenter des phares. MAIS quand j'ai acheté la bécane dimanche, le gars m'a donné une plaque phare qui ressemblerait à celle d'une gs plus vieille....
Y a -t- il des experts qui pourraient m'aider ?
Merci
Poste une photo et je te dirai
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Merci d'avoir répondu si vite ???????? au fait est-ce qu'il y a une différence niveau allumage ou faisceau électrique ? ?
Y' a pas la boucle AR ..ce qui peut être une indication , mais le mien serait de regarder au niveau de la colonne de direstion la plaque constructeur et la numérotation....Sans oublier -on l'a vu il y a quelques semaines en arriére avec un mauvais coucheur - que bidouillage il peut y avoir eu ....
Ok merci, je prendrai une photo de la plaque demain. Pour la bavette on dirait celle d'une kx des années 2000 ....oui bidouillage certainement
Normalement une mx est la boite a air ouverte carbu keihin freinage brembo fourche et amortisseur WP
Une gs a la boite a air fermée freinage grimeca /magura carbu bing et suspensions wp ou marzo
Julien 34 ans cote d or
25 0 EXC TPI 250 MX 89 250 mx 86
https://www.facebook.com/calagane
Ok merci, la mienne à fourche et amortisseur WP, carbu Dell'orto, freinage brembo ... mais pour la boite à air je ne sais pas .
Bonsoir
Une autre piste pour l'identifier est l'allumage : rotor interne et pas de bobine eclairage = MX, rotor extene et bobine eclairage = GS.
Moto(s) : Ktm 125 gs 1986 bientôt finie, Triumph Speedmaster 865
Hello ,
Si je dis pas de bêtise une gs possède une béquille centrale attachée au cadre alors que la mx n'en possède pas.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Merci de vos renseignements, alors ce serait une mx, car pas de béquille centrale et rotor interne. Mais sur la plaque constructeur y a marqué Gs .... je comprends plus rien
Depuis 1987 il a pu s’en passer des choses. De multiples casses moteur, une transformation en cross, faute de moyen la greffe d’un autre moteur...
Sans suivi rigoureux, comment raconter l’histoire d’une machine assemblée depuis plus de 30 ans.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Freduro tu as tout à fait raison ,surtout que depuis je suis son 4 ème proprio... quelle soit gs ou mx ça m'empêchera pas de la refaire craquer hé hé
Je me demandais juste si avec un cadre gs je pouvais faire des courses enduro amateurs ou vintage avec... sinon elle ne fera que du terrain privé....
Et puis les plaques ....
deux trous, deux rivets, et hop une plaque d'une autre gs sur un cadre
Tu veux en faire quoi exactement une gs pour la carte grise ou une mx ?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Ben une mx mais si je pouvais avoir une carte ce serait le top .
Mème avec une plaque (d'homologation) le numéro frappe à froid est là sur le coté, et du coup doit être identique à celui de la plaque.
Peut être pas de béquille mais y a t'il les pattes pour ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ben une mx mais si je pouvais avoir une carte ce serait le top .
Ambigu comme réponse !? Mais vu que de toutes façons tu sera HLL ,remonte là comme tu le désires sachant qu'au départ c'était une GS ou vu de la dénomination EF ...si je me souviens bien ?
PS : Ce que tu nomme la" bavette " c'est la plaque avant ?
Si tu veux une cg le plus simple est de faire un dossier ffve quand tu l'auras terminée.
Ou alors tu trouves à acheter une cg d'une 87 avec éventuellement son cadre.
Mais dans les deux cas faut la remonter compatible gs (éclairage,silencieux,etc) si tu veux faire des enduros à l'ancienne.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou