640 LC4 CALE AU GAZ
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 messages | 1 image
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 | 1 image
 le 18-07-2021, à 01:26
Sujet

Hello vous tous,

voila j'ai un petit soucis avec le 640 que j'ai laissé à mon fils il a eu un soucis de casse de roue libre de démarreur... j'ai changé la roue libre dont le circlips avait cassé et les morceaux ont passé par le capteur PMH et du coup lui aussi bousillé



je l'ai changé aussi, j'ai changé le cable de bougie qui devait avoir l'age de la moto (2005) maintenant tout démarre mais il y a un soucis  quand on mets les gaz...   

Au ralenti elle tourne assez bien ralenti stable etc etc mais des qu'il y a la moindre tentative de mise de gaz, elle fait un semblant de montée en régime et cale direct

- La bougie est neuve
- le cable de bougie aussi
- Le carbu a été démonté et nettoyé (Mikuni BST40)
- l'arrivée d'essence se fait correctement apparemment

j'ai l'impression de tourner en rond... si une âme charitable arrive a m'aider a trouver ou au moins avancer peu  smiley_25 

un grand merci d'avance


Moto(s) : 640 Duke II / Super Adventure 1290 S
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 18-07-2021, à 08:57

Si tu essaie de mettre doucement plus d’ouverture à la poignée de gaz, il se passe quoi ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 messages | 1 image
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 | 1 image
 le 18-07-2021, à 09:32

si c vraiment mini mini elle tient 2 3 secondes a un regime a peine au dessus puis fini par redescendre et déclencher le décompresseur auto puis cale ... smiley_06 

j'ai un bout de video que j'avais fais mais depuis les choses ont évoluer elle tient un peu.. sur la video ca calait direct

.
youtu.be/FKWu1wPPG_A


Moto(s) : 640 Duke II / Super Adventure 1290 S
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 18-07-2021, à 13:57

Sur le carbu, il y a un tps ? Y avez-vous touché ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 messages | 1 image
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 | 1 image
 le 18-07-2021, à 14:42

apparemment oui il y a un TPS (je savais meme pas ce que ct) et non j'ai rien touché je viens de regarder sur le net ce que c, jamais trop tard pour s'instruire   rire 


Moto(s) : 640 Duke II / Super Adventure 1290 S
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 18-07-2021, à 21:43

J’ai eu des symptômes un peu similaires. Après avoir incriminé la pompe de reprise, il s’est avéré que c’était l’antiparasite qui laissait futier le courant HT.
À voir.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 messages | 1 image
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 | 1 image
 le 20-07-2021, à 15:35

désolé de ma réponse un peu tardive... je suis un peu larggué avec les termes et pleins de choses ... a la base je faisait pas de mécanique jai commencé a faire de la mena en meme temps que de la moto... autant dire que ca fait pas longtemps  smiley_14 

j'ai regardé un peu pleins de truc mon fils a eu la bonne idée d'appeler le concessionnaire KTM pas loin et il lui a parlé d'exactement la même chose que tordu coup la je vais avoir 1 2 jours ou j'ai un peu plus de temps donc je vais pouvoir regarder si en le bougeant ca va mieux ou moins bien.. après avoir fait un repère de la position bien sur..

si ca devait être ca .. merci d'avance pour le partage de tes connaissances


Moto(s) : 640 Duke II / Super Adventure 1290 S
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 20-07-2021, à 18:49

Si tu parles du tps, attention, ça ne se règle pas au pif. Le réglage est ultra fin. Le mieux serait d'emmener le carbu complet chez le concessionnaire pour le calibrer. Pas besoin de la moto complète. Il existe des appareils de contrôle autonomes.
Si vous n’êtes pas intervenu dessus et que la moto fonctionnait bien avant, c’est qu’il faut passer en revue partout où vous avez mis les mains.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 messages | 1 image
Ced.De | Nouveau membre   
50 ans | 6 | 1 image
 le 20-07-2021, à 19:08

aie aie ... ok ...

on m'a dit aussi la bobine... mais ca me parait un peu strange, si la moto démarre c'est que la bobine fait son Taff... après que ca soir au ralenti, a bas ou haut regime si ca fonctionne ca fonctionne ou je me trompe ? la bobine peut fournir assez pour du ralenti mais plis assez pour du plus haut regime ?


Moto(s) : 640 Duke II / Super Adventure 1290 S
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 20-07-2021, à 21:32

Le capteur d’allumage que tu as remplacé ( qui ne s’appelle capteur de pmh); es tu sur de l’avoir remonté comme le précédent ?
Comme je te l’ai déjà dit, si ça marchait bien avant votre intervention, il faut sans y rejeter un œil.
Le circlips de la roue libre n’a rien endommagé d’autre en cassant ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 20-07-2021, à 21:35

www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/7081-starter-en...

Je vois pas de circlips. Quelle pièce a cassé ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,484 messages | 1,408 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
60 ans | 7,484 | 1,408
 le 21-07-2021, à 00:36

Il ne se détaille pas.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================