PROBLÈME BOÎTE POINT DURE SUR ARBRE PRIMAIRE 350 FE HUSQVARNA 2017
Sujet
40 ans22 messages
Posté le 23-01-2022, à 23:40
Sujet

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Husky suite à une casse de boîte j'ai du ouvrir le moteur et démonter la salade de pignons éclate de ma boîte. Par chance j'ai pu retrouver une boîte complète d occasion compatible avec la mienne ( vérification de chaque élément avec les microfiche). De cette même boîte je n'ai récupéré que l'arbre secondaire complet et le primaire j'ai du changer un pignon qui n'était pas compatible avec la fourchette jusque ici tout va bien.
J'ai aussi changer TOUT les roulements de boîte.
Mon soucis maintenant et que j'ai des points dur sur l'axe primaire (sortie côté embrayage) .
Ces points dure ne se sentent que quand le carter est fermé (l'arbre bloqué quand je le tourne et il se débloque en forçant un peu mais la rotation n'est pas fluide) ouvert ces points dure disparaissent je suis dessus depuis deux jours mais je ne comprends vraiment pas j'espère que vous pourrez m'aider merci.

66 ans2,2022,202 messages 13001300 images
Posté le 24-01-2022, à 07:37

Salut et bienvenue ,

  Arbre légèrement tordu  ???


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
965965 messages 463463 images
Posté le 24-01-2022, à 07:59

Rondelles de calage au mauvais endroit?


Moto(s) : 990 adventure 2009
3 ans364364 messages 3939 images
Posté le 24-01-2022, à 09:10

je dirais arbre tordu


Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
63 ans9,1069,106 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 24-01-2022, à 09:14

Comme Laurent, rondelles de calages?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 24-01-2022, à 13:07

Ça fait pas gagner de temps, as tu essayé de fermer les carters avec les arbres nus ?
Le point dur revient cycliquement au même endroit ? Ou il est présent tout le temps ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
65 ans797797 messages 569569 images
Posté le 24-01-2022, à 14:06

Bonjour

Ou un pignon à l'envers voir photo issue du GV

Problème boîte point dure sur arbre primaire 350 FE Husqvarna 2017

Celui dans le rond rouge


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
63 ans9,1069,106 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 24-01-2022, à 14:21

Œil de lynx!  👍


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
65 ans797797 messages 569569 images
Posté le 24-01-2022, à 14:53

astygmate hypermétrope tu parles d'un oeil de lynx 😂  😂  😂  😂  😂
Ce n'est pas cela apparemment il a trouvé vas voir sur le gv
inversion de la position d'un clips et d'une rondelle


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
65 ans797797 messages 569569 images
Posté le 24-01-2022, à 14:55

Pépé le minot a écrit :

Bonjour

Ou un pignon à l'envers voir photo issue du GV

Problème boîte point dure sur arbre primaire 350 FE Husqvarna 2017


Celui dans le rond rouge


ma remarque ne vaut que pour ce qu'il m'était arrivé avec un type 501.
son pignon ne se retourne pas
désolé  :(


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
63 ans9,1069,106 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 24-01-2022, à 17:12

La toizerie a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Husky suite à une casse de boîte j'ai du ouvrir le moteur et démonter la salade de pignons éclate de ma boîte. Par chance j'ai pu retrouver une boîte complète d occasion compatible avec la mienne ( vérification de chaque élément avec les microfiche). De cette même boîte je n'ai récupéré que l'arbre secondaire complet et le primaire j'ai du changer un pignon qui n'était pas compatible avec la fourchette jusque ici tout va bien.
...


Compatible ou presque compatible? Pourquoi ne pas avoir remonter la totalité de la boite donneuse?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
 29 connectés : 1 membres : Laurent P, 28 invités et 13 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
 29 connectés : 1 membres : Laurent P, 28 invités et 13 Robots d'exploration.
 29 connectés : 1 membres : Laurent P, 28 invités et 13 Robots d'exploration.