Bonjour tout le monde,
J’ai un soucis avec mon 350 EXCF de 2012.
Je n’ai plus d’allumage depuis deux semaines. J’ai commencé par changer la bougie, ensuite l’antiparasite, maintenant je viens de changer la bobine… cependant, sur la nouvelle bobine je ne parviens pas à trouver de continuité, je voudrais donc savoir si il y avait une diode qui m’empêchait de connaître la résistance de la bobine pour voir si elle est bonne.
Je voudrais aussi savoir si vous avez des idées, j’ai démonté le coupe circuit pour vérifier qu’il ne sois pas tout le temps à la masse, nettoyer les cosses sortie de stator et régulateur de tension, je suis en manque d’idée avant d’acheter un CDI qui coûte une blinde, sachant que les mécaniciens ne prennent pas car on entre dans la saison et que ce sont des pannes … très chiante
On m’a parlé d’un capteur d’inclinaison, mais je ne le trouve pas … Tout le monde me dit sous la batterie mais après avoir retiré le filtre à air, je ne trouve absolument rien …
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ?
La panne est survenue d'un coup ? Après une chute ? Une intervention ?
Bienvenue,
Commence par télécharger le manual repair. Il contient les schémas électriques.
www.manualslib.com/download/908259/Ktm-350...
J’étais sur piste, la session avant midi niquel pas de chute ça roulait bien et pour la démarrer à 14h plus rien. Et depuis plus du tout d’étincelle …
La seule intervention que j’ai faite entre 12h et 14h c’était démonter le pignon de sortie de boîte
Ton capteur de chute est situé sous le support plastique du cdi juste au dessus du filtre à air.
Dans un premier temps, ouverture et nettoyage de TOUS les connecteurs électriques
J’ai déjà démonté et souffle tous les connecteur présent sur la moto que je voyais
Ton capteur de chute est situé sous le support plastique du cdi juste au dessus du filtre à air.
Dans un premier temps, ouverture et nettoyage de TOUS les connecteurs électriques
J’ai nettoyé et soufflé mais ça ne change rien, la bille est bien mobile.
Pour le nettoyage des contacts, en premier, utiliser un spray spécifique, laisser agir, souffler, recommencer si besoin.
Toujours bien souffler les connecteurs avant de les remonter, le mieux peut être le pire, certains nettoyants peuvent être trop agressifs et attaquer le métal s'ils restent emprisonner dans les connecteurs.
Ne pas hésiter à enficher / déficher une ou deux fois les connecteurs, le frottement agit comme un nettoyage mécanique.