Salut manu .
Ben à vrai dire on me l’a donnée car elle démarrait pas suite échange du carbu donc j’en sais pas plus et étant donné que je veux pas partir sur des on-dit, je préfère tout contrôler.
Niveau outils rien de particulier si ce n’est un arrache volant et éventuellement un compresseur de ressort de soupapes à moins de faire comme moi 🤣.
Après je verrais au fur et à mesure mais je fabrique beaucoup de choses donc …
Sino pour le moment :
Pochette de joints moteur 54,98€
Circlips d’AC 10€
Pareil, à part l arrache volant, le leve soupapes et la clé dynamométrique pour etre bien, rien de spécial comme outillage...
Bonjour ,
tiens ...regarde c est comme ça sur ma LC4 1988
la partie crochet du ressort viens sous la patte lève-soupape ....
et la partie arrière du ressort viens ce coincer sous une petite équerre qui porte la durite d huile blindé .....
Nickel merci c’est donc l’inverse, quand on actionne le décompresseur c’est la gaine qui descend la came c’est pour cela que la vis d’échappement et plus longue et à un cran pour pincer le câble !
Tout s’explique !!!
Merci KTMan495
Tout s'explique ....
Jamais pensé à ça ...
ça peut servir:
Je vous accorde que la qualité de l'image est bien pourrie.
Oui puis la grosse flèche est bien posé au milieu histoire qu’on vois pas le câble !🤣🤣
Salut tous !
Pas travaillé sur la chignole ce we , trop de taf avec la voiture de ma fille !
J’ai quand même jeté un coup d’œil aux pièces disponibles dans la boîte qu’on m’as donné avec la moto !
Cette commande qui est à mon avis une commande de starter deporté elle vas sur quoi comme carbu à votre avis ?
Marque Magura.
La commande en elle même peut être utilisée sur quasi toutes les marques, pour peu que le câble soit compatible avec le starter.
Par contre, la partie avec les trois fixations est celle d'un dellorto PHM.
Merci c’est exactement ce que je souhaitais savoir ! 👍😜
Il y a aussi ces deux demis carter que je mettrai certainement à la vente si pas utilité au remontage !
Ils me semble différent ne serait-ce qu’au niveau de la fixation du câble d’embrayage !
Une idée de leur provenance ??
Photo 1/2 les carter en supplément
Photo 3 mes carter
Vu le numéro inscrit sur le carter 58330004500, il semble que se soit pour une 400 SX-C
Connaissant KTM, il serait étonnant que ce carter ne soit monté que sur les 400 SX C, il doit être commun à la gamme temps, 400-600 pour une période donnée... de 93 à 99 peut être...
Ok merci les Sherlock Holmes !!
Du coup qu’est-ce qu’il fait dans ce tas de pièces ? Le propriétaire voulait tout remonter dans ce carter ? Quel intérêt ? Donneur d’organes quelconque ? Il n’y a plus grand chose dedans !
démontage du dimanche après-midi tranquillement !!!
Découverte confirmant le passage d’un pseudo mécano dans les parages !!🤬
Pour ma part, pas eu besoin d’arrache c’est venu à la main !
Pensez-vous que ce soit rattrapable ?
Ensuite pignon de 37dents du kick fissuré !
Puis tendeur de chaîne de distribution qui me paraît un peu louche !
La partie noire doit elle bouger dans son logement ? Pas sûr !
Puis en enlevant la vis de maintien du guide chaîne distri un insert et venu avec la vis !
A-t-il sa place ici ?
Voilà pour aujourd’hui !
Faut que je trouve des arraches pour le pignon d’entraînement distribution et un pour le volant moteur que j’ai eu le malheur de resserrer la fois où j’ai regardé l’état du moulin dans le châssis avant de prendre la décision de tout ouvrir !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Encore une petite louche avant l’apéro !
Le roulement d’arbre primaire est-il sensé bouger dans son logement qu’il y on mis un arrêtoir ?
la plaque de calage latéral est obligatoire, elle maintient le roulement en place.
Je l’entends bien, mais n’est-il pas sensé être monter un peu serré dans son logement du carter ? Car là il est un peu libre.
Au montage peut être utilisé un peu de scellé roulement non ?
Pour l lnsert, ce n'est pas normal...
Tu vas peut-être avoir besoin de ton deuxième carter...
Le pire c’est que la vis je peux la revisser sans problème, le filetage du carter n’est pas abîmé !
Si cela avait été le cas je lui aurais mis un helicoil, il y à largement la place.
Ce qui m’intrigue c’est ce petit bout qui est venu avec ! Genre de petite tôle fine cémentée comme un ressort de montre enroulée sur elle même , qui était en bout de la vis mais pas sur le filetage.
Et le bout du vilebrequin tu en pense quoi Laurent73 ?
Je me demande si ta pièce bizarre n'a pas servie de butée de fin de course à la vis de maintien du patin tendeur. Ce ne serait pas la bonne vis. Celle-ci doit maintenir le patin en place mais aussi lui permettre d'osciller au gré de la chaîne de distribution.
Oui bien vu Freduro !
Je n’avais pas pensé à cela !
Effectivement il faut que le patin soit libre, je n’avais pas percuté sur le coup . 👍
Merci
Bonjour à tous !
Je suis à recherche d’un carburateur pour ma meule en restauration !
Idéalement un dell’orto PHM38SD .
Merci d’avance !
Trouvé !!
L’insert viens certainement remplacer cette vis N 6
Sinon quelqu’un pourrait me donner les côtés d’origine d’un embout de vilebrequin côté distribution svp ?
Merci