merci je vais tester ca. javais fait le test apres e rodage des soupapes en retournant la culasse et laisser du gasoil toute la nuit, rien ...
jai regardé coté pompe a eau sinon je vois que par là 'huile rentrer dans le circuit d'eau.
Autant l'eau se voit dans lhuile après vidange mais pas vu d'huile dans l'eau. tout est démonté on recommence avec un nouveau joint et on verra.
Quand le spi de la pompe à eau lâche le liquide protégé par le spi ( huile ou ldr) s'évacue par l'espace libre et débouchant vers l'extérieur. Visible sous la pompe à eau.
Pareil. Il faudrait une sacrée pression pour que l'un passe dans l'autre.
Regarde ta pièce qui se monte sur l'aac et qui porte les joints et tu comprendras 👍
L'autre accès de l'huile moteur pour arriver sur la calotte du piston, c'est les joints de queue de soupape.
Bonjour à tous 🙂 j’espère que vous avez pu roulé cet été ! Madame m’a fait une salade de soupape sur son 1.6 vti donc j’ai eu pas mal de travail pour sortir le bloc et lui refaire une deuxième jeunesse mais tout fonctionne à merveille.
De retour sur la 520. Contrôle du cylindre et surfaçage de la culasse je n’ai pour l’instant plus de fuite de LDR. J’ai foiré le filetage de la vis banjo au niveau du bas moteur donc démontage de l’embrayage et pompe à huile et mise en place d’un helicoil ainsi que gros nettoyage…
La moto démarre au quart de tour quelques ratés à froid, se stabilise à chaud. MAIS ! Bah oui sinon ça serait trop beau une fois chaude elle fume légèrement bleuté. La compression est bonne. J’attends qu’elle soit chaude puis laisse un peu le temps que si huile il y’a, qu’elle redescende et ne me fausse pas la mesure.
Tout les joints sont neufs.
Jeux pistons segments ok
Il me reste juste une piste avant de changer les segments.
L’huile qui m’a été vendu dans le kit vidange est motorex 15w50 full synthèse or sur la notice c’est 10w50 pas full synthèse … est-ce que cela peut expliquer mes fumées ?
Pour le tiercage des segments c’est écrit dans la revue le segment de compression vers l’arrière puis le racleur à 90 degrés or ce segment est en 2 segments et un ressort. Faut il tiercé ces segments ?
Dans le reniflard j’ai un peu de pression mais rien d’extraordinaire ça crache pas d’huile non plus. Je me suis permis de faire un tour après avoir laisser chauffer la moto sans la mettre en zone rouge ( ça tire sur les bras le bouzin !! ) et en vérifiant l’huile avant après pas vu de différence. Par contre on ne laisse une fumée comme un deux temps trop riche …