Belle restauration, je vais suivre tes conseils pour la restauration de ma 125 MC.
https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4306
Merci !
Et voilà sur ses roues
J ai fait aussi la bavette arrière en caoutchouc en 2mm , l origine de ma 78 est en 3mm .
Je ne remonte pas celle en plastique de MC car elle va gêner pour le GB , on verra à l usage.
Et maintenant je suis sur le circuit électrique .
Merci à Étienne et Didier pour les schémas, c est très clair, surtout avec les indications de longueur des fils. Mon vert est plutôt bleu pâle
J' ai dû faire une pate pour la bobine, elle ne passait pas entre les tubes de cadre.
Il me semble que la bobine est fixée sur une plaque de caoutchouc avec une tresse de masse. Je regarderais sur ma 125MC.
Oui ,la bobine HT est bien avec un support caoutchouc,sur la MC
Tres bien, merci !
Tu peux m'indiquer l épaisseur de cette plaque ?
Par ailleurs dans la série " le fil rouge sur le bouton rouge" quelqu'un connaît-il les branchements de ce commodo , je ne sais plus d où il vient ...
Attrape ton multimètre et vois si ça colle:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=70286
Tres bien, merci !
Tu peux m'indiquer l épaisseur de cette plaque ?
Par ailleurs dans la série " le fil rouge sur le bouton rouge" quelqu'un connaît-il les branchements de ce commodo , je ne sais plus d où il vient ...
dimension : longueur 53 -largeur 43 - ep 10
Merci beaucoup Eric et Didier , je vais voir ça ce week-end 👍
Bonjour Colombo
je vois que tu remontes une KTM 125 GS 1978 (cadre orange) mais tu l’as repeint en gris comme une 77 ,c’est volontaire je suppose , tu penses mettre quelle couleur pour tes plastiques..réservoir,plaques latérales et plaque phare 🤔
Je vais choisir du rouge .
En fait le cadre est un MC5 1976, voir réponse 30 du 1er propriétaire, il n a jamais été orange, je l ai récupéré gris et repeint en gris .
Pour les branchements d éclairage , j ai testé c est bon, merci Didier 👍
Je pense mettre une plaque-phare Preston, elle me plait bien
Photo site Penton
bonsoir a tous
il y a bien longtemps que je n etais pas venu sur ktmaddict
j aime beaucoup la photo avec strossen
c est exactement ainsi que je voulais la remonter
j aime bien la preston le falk a l avant et les protèges bas carters
peinture probablement rouge et deco 76
👍
un rien bitza un poil usine replica 😉
continues comme ça elle sera top
C ' est de la télépathie !
J ai reçu aujourd'hui la plaque Preston , plus qu' à commander le Falk blanc 😊
bonjour
elle rend bien cette plaque-phare, je la trouve vraiment sympa.
impatient de la voir fini cette belle GS
je ne ferais absolument pas confiance a cette petite tresse pour la mise a la masse
meme sur les miennes ou la bobine est boulonnée au cadre je tire un fil de masse a la platine du motoplat ds le carter d allumage
ainsi tu t affranchis de tous les mauvais contacts (moteur -cadre ;bobine-cadre ....souvent due a la peinture ou pire l epoxy)
t as toujours pas recupere la partie arr du silencieux ???
Bonsoir Jean-Luc,
non malheureusement j'ai dû en acheter un neuf chez Dédé . Il va impec .
dommage
je pense qu il n est pas encore bien fixe car il devrait etre plus parallèle au garde boue
je pense en avoir un (pas neuf bien sur )si ca t intéresse je cherche
Au fait, pour les plaques latérales, je ne sais pas bien lesquelles choisir chez Vintage art plastics , j' ai le trouvé 5 modèles 🤔
Le cadre est un MC5 76 ...
Des conseils ?
Exact, il devrait être // au cadre.
Pour les plaques, les MC 77-78 devraient s'adapter. Ce n'est pas le cas des GS, il y a une découpe sur les MC pour la fixation haute des amortisseurs.
Photo de Jérôme alias KTM73
Pour le silencieux je l avais juste présenté , effectivement je rectifie , ça va pas bien , il y a encore du boulot 😬
Si tu en a un , ça m intéresse .
Sur ma 78 il n est pas tout à fait parallèle
Ok merci Didier ,
les MC où l arrondi de la plaque dépasse vers l avant , non les MC5 c est ça ?