bon à priori, pas d'avis sue les roulements
sinon pour extraire les bagues de roulement sur le vilo sans l'outil KTM, vous faites comment pour la chauffe?
au butagaz et décapeur, ça chauffe le vilo en même temps et pas moyen de débloquer la bague?
avec ce modèle là pas mieux.... www.auto-doc.fr/energy/13638263?utm_medium...
J'ai entendu parler d'un truc avec le poste à souder en mettant un coup ou deux sur la bague, vous en pensez quoi?
Les coups d'arc, à priori ça marche mais comme j'ai un arrache adapté, je l'utilise.
Mon avis pour les roulements, autant que possible des roulements de marque, on peut connaitre les caractéristiques de charge et rotation maxi, sans compter la tranquillité d'esprit quand à la qualité.
Entre un générique à 5 balles et un SKF, FAG, NTN, KOYO à 15€, il n'y a pas d'hésitation.
Merci, je ne sais pas si je vais essayer, car on va porter le vilo et les carters chez un spécialiste pour le remplacement de la bielle, il va extraire les bagues en même temps et faire le réglage du jeu de vilo... On en avait bien ch.er la dernière fois sur le 625 SC
Je ne voudrais pas lui saloper le boulot...
Pour les roulements de toutes façons, je partais sur du SKF, y a pas débat , c'était juste sur le fait de mettre un bille classique comme sur les montages précédents au lieu d'un rouleau...
sinon pour extraire les bagues de roulement sur le vilo sans l'outil KTM, vous faites comment pour la chauffe?
au butagaz et décapeur, ça chauffe le vilo en même temps et pas moyen de débloquer la bague?
Salut Laurent ,
même problème sur le vilo de ma 250 de 86 .
Jai mis l'extracteur dont tu parles glissé derrière la bague de roulement sur le vilo .
J'ai l'ai mis en tension , puis j'ai chauffé la bague au butagaz durant 2 bonnes minutes , donné des petits coups de marteau pour la faire sortir , mais nada ...
Les 2 tiges filetées qui réunissent les 2 parties de l'extracteur étaient même en train de plier !!!
Finalement , ça m'a trop gonflé , et j' ai fait une entaille en biais à la disqueuse dans la bague . attention de ne pas attaquer la soie de vilo !!!
Puis un petit coup de burin dans la fente , et la bague s'est fendue , et j'ai pu l'extraire facilement .
J ai déjà utilisé cette méthode, mais sur un arbre de transmission de voiture...
Y a beaucoup moins de risque d abimer qq chose et surtout de conséquences que sur un vilo ... je ne sens pas de le faire...
Je vais laisser faire le pro
Est ce que QQ un connait la pression d huile moteur ?
Pas vu l'info dans les quelques docs que j'ai visualisées. Sur une caisse ça tourne autour des 4 bars.
Ok, merci, pas vu non plus, c est pour ça que j ai demandé
C était pour tester le bye pass, mais c'est bon, il n' est pas bloqué... Remplacement par précaution avec son ressort...
Laurent, est-ce qu'il y a des LC4 équipées d'un pressostat d'huile?
Sur les Duke de 95, il y en a un.
Y a un système de by pass...
Oups, jai buggué je pensai au capteur de pression.
y en a peut-être sur certaines modèles plus routier, genre duke, comme tu dis...
J'ai pas poussé plus loin les investigations sur le bloc duke , je regarderai...
Le verdict est tombé, cylindre usé, nikasil à refaire...
Je récupère le vilo et carters la semaine prochaine, 3 semaines pour le cylindre...
J ai récupéré le vilo... il était temps de changer la bielle !!!!
Je commence le remontage...
La grosse sanction était pas loin!
Oui... encore qq km et c était la cata....
j attends le roulement de balancier d équilibrage pour continuer...
Y avait de la limaille partout...
C'est vraiment très propre.
Finalement tu es resté en roulement à rouleaux pour le vilo.
Vilo oui, c était pour l arbre primaire, mais bon y a un peu plus de puissance que sur les 2002 , donc pas de risque
Ca avance...
Tout semble neuf.
Ca semble malheureusement... ca serait trop beau
Heureusement qu on a de la pièces d avance...
De la graisse??? C est quoi???
Y a des bourrins du serrage...
Ah, mon pauvre, bourrins qui tentent de desserrer le bouchon sans libérer les vis de la pince.
J'ai rattrapé des bouchons à la lime, de 22mm sur plat je suis descendu à 19mm.