GROS PÉTARD
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 05-09-2023, à 06:19

Merci Charly !

Effectivement , la Lion Rapide me tente vraiment beaucoup , mais j'ai peur des frais que cela va engendrer ...
Déjà , rien que le redressage du cadre , je ne sais pas ou ça va m'emmener .
Faudrait aussi que je trouve un pro pour faire ça .
Alors que pour la 86 , j'ai déjà toutes les pièces , ou presque ....
Dilemme ....  🙄  🙄  🙄


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
11 mois plus tard...
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 20-08-2024, à 18:01

   Bon , voilà , la grosse est dépucelée !!!
Je me suis engagé la semaine passée aux 2 jours de Stavelot Revival organisés dans le cadre des Bikers Classic sur le circuit de Francorchamps . 
Deux jours à tourner dans les bois de nos ardennes . Enfin , une seule journée véritablement dans les bois , l'office national des forêts ne donnant son aval que pour le samedi .
Le dimanche est donc surtout consacré aux spéciales que l'on rejoint essentiellement par la route ou par des chemins très roulant : une ligne , un trial , un slalom , et une accélération .

Bon , de toute façon , mon genou n'a pas tenu la distance , et je n'ai donc roulé que le samedi .
C'est quand même suffisant pour se rendre compte que la grosse marche du feu de dieu  😎  😎  😎
La grande montée bien velue ou j'avais du repasser la 1ère l'année passée , cette année ci , je l'ai attaquée en 2 , et j'ai même passé la 3 en plein milieu . Pas de problème , tu ouvres et ça part .
Jouissif !!! En plus , ça ne t'allonge pas les bras . On n'est pas débordé , ça reste maitrisable . 
Ma pomme , 
Gros pétard
Gros pétard
Gros pétard
Et mes 2 pilotes d'usine , François mon fils sur la 75 et Julien , mon neveu sur la 80 
Ben oui, pilotes d'usine , parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de monter sur la moto et rouler ... tout ce qui est préparation des bécanes , c'est pour moi  😄  😄
Gros pétard
Gros pétard
Gros pétard

Et les deux compères dans le trial 
Gros pétard

Gros pétard

Dans le paddock du circuit , toutes les marques de moto avaient un stand , et il y avait moyen d'essayer un beau pannel de la production actuelle .
Vu ça sur le stand Triumph : la nouvelle 250 cross . 11000 € et des poussières ... Gloupssss....  
Gros pétard
Et ça sur le stand KTM : une X Bow carrossée 
Gros pétard


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-08-2024, à 18:42

Merci Étienne pour le partage!  🙂

C'est super d'avoir le fiston comme pilote.   😀 

Je n'ai pas cette chance, aucun des deux aime la moto.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 20-08-2024, à 19:19

👍  👍  👍  😍


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
8 semaines plus tard...
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 18-10-2024, à 18:08

   Petite balade il y a 15 J. 
Mon frère organise tous les ans une balade pour motos anciennes dans notre patelin .
Comme j'ai pas d'autres motos anciennes que mes enduros  , ben , j'en utilise une sur route ... 
Je sais , ça va en faire hurler certains  😳
Bon , je sors la grosse de l'atelier , et j'essaie de la démarrer .
Alors qu'elle part d'habitude au 4 ou 5 ème coup , là , nada .
Après 20 coups de kick , elle finit par rugir , mais s'arrête aussitôt ... 
Comme je suis à la bourre , je me décide à changer la bougie , et je tombe sur ça : 
 Gros pétard
Gasp .... le fil de bougie a fondu sur l'échappement ... 
Petite réparation rapide 
Gros pétard
et la balade se passe sans problème , heureusement qu'il fait beau et sec ... 
La semaine passée , j'ai déniché ça sur le net 
Gros pétard
Et je l'ai monté cet ap. midi . 
Gros pétard
Voilà le résultat . 7€ et des poussières , j'allais pas m'en priver . Si c'est pour sauver une bobine . 
Faudra voir le résultat à la prochaine sortie humide . 
Y en a qui ont déjà utilisé le truc ? 

En réparent le cablé de bobine , je suis aussi tombé la dessus :
Gros pétard
La patte du klaxon qui me lache pour la 2ème fois ... 
Bon , j'ai fait ça dans une feuille d'alu de 1.5 mm. ceci explique peut-être cela .
Le problème pour mettre une patte de maintien plus épâisse , c'est que le filetage du klaxon fait 15 mm. 
Gros pétard
Alors , j'ai percé et taraudé un bout de tige filetée 
Gros pétard
Que j'ai vissé sur le klaxon .
Puis découpage d'une patte dans de l'alu de 4 mm. 
Et voilà le travail 
Gros pétard
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour occuper une ap. midi pluvieuse  😄  😄  😄


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 18-10-2024, à 19:37

J'ai déjà vu le raccord de câble sur le GV.  🙂

généralement les klaxon sont montés sur des feuilles d'acier souple pour absorber les vibrations, l'aluminium est trop rigide.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-10-2024, à 12:59

Pour éviter que le fil touche le pot, je l'ai coincé entre les ailettes de la culasse, en intercalant un bout de durite en caoutchouc.

Gros pétard


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 20-10-2024, à 14:54

gs-600-xc a écrit :

généralement les klaxon sont montés sur des feuilles d'acier souple pour absorber les vibrations, l'aluminium est trop rigide.


  C'est vrai que j'aurais peut-être du penser à le monter sur silent bloc . 
Comme tu dis  , l'alu est trop rigide .
J'avais pourtant l'impression quelle ne vibrait pas tant que ça .  


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr