Merci Charly !
Effectivement , la Lion Rapide me tente vraiment beaucoup , mais j'ai peur des frais que cela va engendrer ...
Déjà , rien que le redressage du cadre , je ne sais pas ou ça va m'emmener .
Faudrait aussi que je trouve un pro pour faire ça .
Alors que pour la 86 , j'ai déjà toutes les pièces , ou presque ....
Dilemme .... 🙄 🙄 🙄
Bon , voilà , la grosse est dépucelée !!!
Je me suis engagé la semaine passée aux 2 jours de Stavelot Revival organisés dans le cadre des Bikers Classic sur le circuit de Francorchamps .
Deux jours à tourner dans les bois de nos ardennes . Enfin , une seule journée véritablement dans les bois , l'office national des forêts ne donnant son aval que pour le samedi .
Le dimanche est donc surtout consacré aux spéciales que l'on rejoint essentiellement par la route ou par des chemins très roulant : une ligne , un trial , un slalom , et une accélération .
Bon , de toute façon , mon genou n'a pas tenu la distance , et je n'ai donc roulé que le samedi .
C'est quand même suffisant pour se rendre compte que la grosse marche du feu de dieu 😎 😎 😎
La grande montée bien velue ou j'avais du repasser la 1ère l'année passée , cette année ci , je l'ai attaquée en 2 , et j'ai même passé la 3 en plein milieu . Pas de problème , tu ouvres et ça part .
Jouissif !!! En plus , ça ne t'allonge pas les bras . On n'est pas débordé , ça reste maitrisable .
Ma pomme ,
Et mes 2 pilotes d'usine , François mon fils sur la 75 et Julien , mon neveu sur la 80
Ben oui, pilotes d'usine , parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de monter sur la moto et rouler ... tout ce qui est préparation des bécanes , c'est pour moi 😄 😄
Et les deux compères dans le trial
Dans le paddock du circuit , toutes les marques de moto avaient un stand , et il y avait moyen d'essayer un beau pannel de la production actuelle .
Vu ça sur le stand Triumph : la nouvelle 250 cross . 11000 € et des poussières ... Gloupssss....
Et ça sur le stand KTM : une X Bow carrossée
Merci Étienne pour le partage! 🙂
C'est super d'avoir le fiston comme pilote. 😀
Je n'ai pas cette chance, aucun des deux aime la moto.
👍 👍 👍 😍
Petite balade il y a 15 J.
Mon frère organise tous les ans une balade pour motos anciennes dans notre patelin .
Comme j'ai pas d'autres motos anciennes que mes enduros , ben , j'en utilise une sur route ...
Je sais , ça va en faire hurler certains 😳
Bon , je sors la grosse de l'atelier , et j'essaie de la démarrer .
Alors qu'elle part d'habitude au 4 ou 5 ème coup , là , nada .
Après 20 coups de kick , elle finit par rugir , mais s'arrête aussitôt ...
Comme je suis à la bourre , je me décide à changer la bougie , et je tombe sur ça :
Gasp .... le fil de bougie a fondu sur l'échappement ...
Petite réparation rapide
et la balade se passe sans problème , heureusement qu'il fait beau et sec ...
La semaine passée , j'ai déniché ça sur le net
Et je l'ai monté cet ap. midi .
Voilà le résultat . 7€ et des poussières , j'allais pas m'en priver . Si c'est pour sauver une bobine .
Faudra voir le résultat à la prochaine sortie humide .
Y en a qui ont déjà utilisé le truc ?
En réparent le cablé de bobine , je suis aussi tombé la dessus :
La patte du klaxon qui me lache pour la 2ème fois ...
Bon , j'ai fait ça dans une feuille d'alu de 1.5 mm. ceci explique peut-être cela .
Le problème pour mettre une patte de maintien plus épâisse , c'est que le filetage du klaxon fait 15 mm.
Alors , j'ai percé et taraudé un bout de tige filetée
Que j'ai vissé sur le klaxon .
Puis découpage d'une patte dans de l'alu de 4 mm.
Et voilà le travail
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour occuper une ap. midi pluvieuse 😄 😄 😄
J'ai déjà vu le raccord de câble sur le GV. 🙂
généralement les klaxon sont montés sur des feuilles d'acier souple pour absorber les vibrations, l'aluminium est trop rigide.
Pour éviter que le fil touche le pot, je l'ai coincé entre les ailettes de la culasse, en intercalant un bout de durite en caoutchouc.
généralement les klaxon sont montés sur des feuilles d'acier souple pour absorber les vibrations, l'aluminium est trop rigide.
C'est vrai que j'aurais peut-être du penser à le monter sur silent bloc .
Comme tu dis , l'alu est trop rigide .
J'avais pourtant l'impression quelle ne vibrait pas tant que ça .