RÉGLAGE CARBURATEUR 125 SX 2008
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44 messages
Posté le 24-10-2024, à 20:03
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Bonsoir 
J'ai pris un 125 SX de 2008 à mon fils l'année dernière, il était en 65 SX de 2019 et tout petit en Piwi de 2010 bref, le 125 était en rodage quand je l'ai acheté le gas venait juste de remplacer cylindre Piston, embrayage vraiment bien entretenu, il m'avait dit qu'elle tourner riche pour le rodage , elle fumée pas mal et molle en bas régime et d'un coup partez comme une flèche, depuis le rodage et fini (roule pas beaucoup) et je voudrais trouver les réglages qui vont dessus.

Il y a une boîte à clapets vforce 3 de chez KTM que je viens de monter et juste un échappement KTM racing qui était déjà.
J'ai démonté le carburateur et j'ai vue que le gicleur principal et de 188 et le ralenti de 52 et l'aiguille au 3éme cran en partant du haut.

Je pense qu'elle est vraiment trop riche vue la fumée et le démarrage sens starter.
Quelqu'un a t'il la même configuration pour voir a peut près se que je peut faire comme réglage ?
Merci à vous 

3 ans360360 messages 3939 images
Posté le 25-10-2024, à 09:41

Salut, le mieux pour commencer est de vérifier les réglages que tu as avec ce qui est préconisé par Ktoum en fonction de la température et de l'altitude.
télécharge un manuel (trouvé en 2 clicks revuemoto.free.fr/Upload/KTM/125%20200%202...) et regarde les tableaux à la fin. ce sont habituellement des réglages un peu riche par sécurité.
Ensuite, l'usure de l'aiguille et de son puit est un problème dans ces Keihin PWK parce qu'il est difficile de trouver le puit d'aiguille en pièce de rechange.
Enfin si "elle part d'un seul coup" ce peut-être la valve à l'échappement dont le mécanisme a été coincé lors d'un changement de piston (expérience vécue). Vérifie le fonctionnement de la valve en enlevant les couvercles sur les côtés du cylindre.


Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
44 messages
Posté le 25-10-2024, à 11:22

Bonjour.
Merci pour ta réponse, je vie dans le sud entre 0 et 350 m d'altitude, donc suivant le tableau il y a une petite différence de gicleur, je vais garder mon gicleur principal de 188 et voir le ralenti pour un 48 suivant le temps et l'altitude sa correspond à peut près a tout ça.
Mais je pensais qu'avec les clapet et la ligne fallait d'autres réglage.
J'ai mis les clapets en plus mais pas encore essayé sa devrait compenser quand j'étais trop riche.

44 messages
Posté le 25-10-2024, à 11:41

Pour les valves j'ai déjà contrôler elle marche très bien.

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 25-10-2024, à 12:37

Les valves peuvent très bien fonctionner mais être mal calées par rapport au comportement moteur désiré. De nombreux sujets sur le forum abordent cette opération somme toute assez simple .


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
44 messages
Posté le 25-10-2024, à 12:55

Sa marche je vais regarder par sécurité, j'avais déjà regarder et réglé par rapport au manuel.

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