625 SMC 2004
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Posté le 12-10-2024, à 14:37

bon à priori, pas d'avis sue les roulements   wink

sinon pour extraire les bagues de roulement sur le vilo sans l'outil KTM, vous faites comment pour la chauffe? 

au butagaz et décapeur, ça chauffe le vilo en même temps et pas moyen de débloquer la bague?

avec ce modèle là pas mieux.... www.auto-doc.fr/energy/13638263?utm_medium...

J'ai entendu parler d'un truc avec le poste à souder en mettant un coup ou deux sur la bague, vous en pensez quoi?


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 12-10-2024, à 14:54

Les coups d'arc, à priori ça marche mais comme j'ai un arrache adapté, je l'utilise.

Mon avis pour les roulements, autant que possible des roulements de marque, on peut connaitre les caractéristiques de charge et rotation maxi, sans compter la tranquillité d'esprit quand à la qualité.
Entre un générique à 5 balles et un SKF, FAG, NTN, KOYO à 15€, il n'y a pas d'hésitation.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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Posté le 12-10-2024, à 15:07

Merci, je ne sais pas si je vais essayer, car on va porter le vilo et les carters chez un spécialiste pour le remplacement de la bielle, il va extraire les bagues en même temps et faire le réglage du jeu de vilo... On en avait bien ch.er la dernière fois sur le 625 SC   cursing

Je ne voudrais pas lui saloper le boulot...

Pour les roulements de toutes façons, je partais sur du SKF, y a pas débat  wink , c'était juste sur le fait de mettre un bille classique comme sur les montages précédents au lieu d'un rouleau...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 13-10-2024, à 15:40

laurent73 a écrit :

sinon pour extraire les bagues de roulement sur le vilo sans l'outil KTM, vous faites comment pour la chauffe? 

au butagaz et décapeur, ça chauffe le vilo en même temps et pas moyen de débloquer la bague?


    Salut Laurent , 

même problème sur le vilo de ma 250 de 86 .
Jai mis l'extracteur dont tu parles glissé derrière la bague de roulement sur le vilo . 
J'ai l'ai mis en tension , puis j'ai chauffé la bague au butagaz durant 2 bonnes minutes , donné des petits coups de marteau pour la faire sortir , mais nada ... 
Les 2 tiges filetées qui réunissent les 2 parties de l'extracteur étaient même en train de plier !!! 
Finalement , ça m'a trop gonflé , et j' ai fait une entaille en biais à la disqueuse dans la bague . attention de ne pas attaquer la soie de vilo !!! 
Puis un petit coup de burin dans la fente , et la bague s'est fendue , et j'ai pu l'extraire facilement . 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
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Posté le 14-10-2024, à 08:17

J ai déjà utilisé cette méthode,  mais sur un arbre de transmission de voiture...

Y a beaucoup moins de risque d abimer qq chose et surtout de conséquences que sur un vilo ... je ne sens pas de le faire...

Je vais laisser faire le pro  wink


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 14-10-2024, à 09:54

Est ce que QQ un connait la pression d huile moteur ? 


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Posté le 14-10-2024, à 13:57

Pas vu l'info dans les quelques docs que j'ai visualisées. Sur une caisse ça tourne autour des 4 bars.


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Posté le 14-10-2024, à 17:21

Ok, merci, pas vu non plus, c est pour ça que j ai demandé  wink

C était pour tester le bye pass, mais  c'est bon, il n' est pas bloqué... Remplacement par précaution avec son ressort...


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Posté le 14-10-2024, à 19:39

Laurent, est-ce qu'il y a des LC4 équipées d'un pressostat d'huile?  happy


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Posté le 14-10-2024, à 20:13

Sur les Duke de 95, il y en a un.


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Posté le 14-10-2024, à 21:50

Y a un système de by pass... 

625 SMC 2004


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Posté le 14-10-2024, à 22:00

Oups, jai buggué  laughing  je pensai au capteur de pression.  wink


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Posté le 15-10-2024, à 08:15

wink  y en a peut-être sur certaines modèles plus routier, genre duke, comme tu dis...

J'ai pas poussé plus loin les investigations sur le bloc duke  wink , je regarderai...


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Posté le 15-10-2024, à 22:46

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Posté le 18-10-2024, à 15:17

wink

Le verdict est tombé,  cylindre usé,  nikasil à  refaire...

Je récupère le vilo et carters la semaine prochaine,  3 semaines pour le cylindre...


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Posté le 24-10-2024, à 19:53

625 SMC 2004
J ai récupéré le vilo... il était temps de changer la bielle !!!!

Je commence le remontage...


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Posté le 24-10-2024, à 19:58

La grosse sanction était pas loin! smirk


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Posté le 25-10-2024, à 17:03

Oui... encore qq km et c était la cata....

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j attends le roulement de balancier d équilibrage pour continuer...

Y avait de la limaille partout... 


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Posté le 25-10-2024, à 17:08

C'est vraiment très propre.  thumbs-up

Finalement tu es resté en roulement à rouleaux pour le vilo. wink


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Posté le 25-10-2024, à 17:18

Vilo oui, c était pour l arbre primaire, mais bon y a un peu plus de puissance que sur les 2002 , donc pas de risque  wink


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 29-10-2024, à 17:26

Ca avance...

625 SMC 2004

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Posté le 29-10-2024, à 18:13

Tout semble neuf.  wink


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Posté le 30-10-2024, à 17:19

Ca semble malheureusement... ca serait trop beau   wink

625 SMC 2004

Heureusement qu on a de la pièces d avance...

De la graisse??? C est quoi???

625 SMC 2004

Y a des bourrins du serrage... 

625 SMC 2004


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Posté le 30-10-2024, à 19:09

Oh les bourrîns !!!!!

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Posté le 30-10-2024, à 21:23

Ah, mon pauvre, bourrins qui tentent de desserrer le bouchon sans libérer les vis de la pince.

J'ai rattrapé des bouchons à la lime, de 22mm sur plat je suis descendu à 19mm.


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