FOURCHE 125 KTM RV
Sujet
57 ans1919 messages 77 images
Posté le 31-10-2024, à 12:59
Sujet

Bonjour a tous 
Quelqu'un connaît il la marche a suivre pour changer les spy de fourche marzocchi sur une 125 ktm rv de 1980
Merci d'avance Fourche 125 ktm rv

34 ans2121 messages 88 images
Posté le 31-10-2024, à 14:15

Salut,

Aucun problème:
1) dévisser les petites vis à tête platte sur l’arrière bas des bras de fourche pour purger le max d‘huile (environ 250-270ml par bras)
2) sortir les fourreaux des tès de fourche 
3) dévisser la BTR du bas. Si elle ne se dévisse pas parce qu’elle tourne dans le vide, essayer avec une visseuse électrique sinon aller à l’étape 6)
4) dévissez les bouchons du haut
5) sortir le ou les ressorts 
6) prendre un manche à balais ou quelque chose de similaire pour tenir le tube intérieur pendant qu’on dévisse la BTR du bas
7) retirer le fourreau de fourche
8) aver un petit tournevis plat, sortir le circlip’de maintien du joint spy
9) faire pénétrer du WD40 ou similaire entre joint spa et fourreau en insérant une petite lame ou similaire 
10) chauffer le fourreau par l’extérieur avec un décapeur thermique 
11) prendre un très gros tournevis plat et faire l’évier en y allant très très doucement en mettant le moins de force possible sur le fourreau. Attention ça casse très facilement 

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 31-10-2024, à 14:46

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1058


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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59 ans501501 messages 186186 images
Posté le 31-10-2024, à 17:41

Blipblop a écrit :

Salut,

Aucun problème:
1) dévisser les petites vis à tête platte sur l’arrière bas des bras de fourche pour purger le max d‘huile (environ 250-270ml par bras)
2) sortir les fourreaux des tès de fourche 
3) dévisser la BTR du bas. Si elle ne se dévisse pas parce qu’elle tourne dans le vide, essayer avec une visseuse électrique sinon aller à l’étape 6)
4) dévissez les bouchons du haut
5) sortir le ou les ressorts 
6) prendre un manche à balais ou quelque chose de similaire pour tenir le tube intérieur pendant qu’on dévisse la BTR du bas
7) retirer le fourreau de fourche
8) aver un petit tournevis plat, sortir le circlip’de maintien du joint spy
9) faire pénétrer du WD40 ou similaire entre joint spa et fourreau en insérant une petite lame ou similaire 
10) chauffer le fourreau par l’extérieur avec un décapeur thermique 
11) prendre un très gros tournevis plat et faire l’évier en y allant très très doucement en mettant le moins de force possible sur le fourreau. Attention ça casse très facilement 


Point 11 hyper important.
Éviter absolument de s'appuyer sur le fourreau.
Idéalement,  le sortir avec une pince en tirant dessus.
Idem pour le point 8. Si le circlip est collé,  gratter autour. Il doit sortir sans s'appuyer sur le fourreau. 
Les hauts de fourreau cassent comme du verre si le magnésium est fatigué. 


Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
57 ans1919 messages 77 images
Posté le 31-10-2024, à 18:16

Super merci 

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