Bonjour a tous
Quelqu'un connaît il la marche a suivre pour changer les spy de fourche marzocchi sur une 125 ktm rv de 1980
Merci d'avance
Salut,
Aucun problème:
1) dévisser les petites vis à tête platte sur l’arrière bas des bras de fourche pour purger le max d‘huile (environ 250-270ml par bras)
2) sortir les fourreaux des tès de fourche
3) dévisser la BTR du bas. Si elle ne se dévisse pas parce qu’elle tourne dans le vide, essayer avec une visseuse électrique sinon aller à l’étape 6)
4) dévissez les bouchons du haut
5) sortir le ou les ressorts
6) prendre un manche à balais ou quelque chose de similaire pour tenir le tube intérieur pendant qu’on dévisse la BTR du bas
7) retirer le fourreau de fourche
8) aver un petit tournevis plat, sortir le circlip’de maintien du joint spy
9) faire pénétrer du WD40 ou similaire entre joint spa et fourreau en insérant une petite lame ou similaire
10) chauffer le fourreau par l’extérieur avec un décapeur thermique
11) prendre un très gros tournevis plat et faire l’évier en y allant très très doucement en mettant le moins de force possible sur le fourreau. Attention ça casse très facilement
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1058
Salut,
Aucun problème:
1) dévisser les petites vis à tête platte sur l’arrière bas des bras de fourche pour purger le max d‘huile (environ 250-270ml par bras)
2) sortir les fourreaux des tès de fourche
3) dévisser la BTR du bas. Si elle ne se dévisse pas parce qu’elle tourne dans le vide, essayer avec une visseuse électrique sinon aller à l’étape 6)
4) dévissez les bouchons du haut
5) sortir le ou les ressorts
6) prendre un manche à balais ou quelque chose de similaire pour tenir le tube intérieur pendant qu’on dévisse la BTR du bas
7) retirer le fourreau de fourche
8) aver un petit tournevis plat, sortir le circlip’de maintien du joint spy
9) faire pénétrer du WD40 ou similaire entre joint spa et fourreau en insérant une petite lame ou similaire
10) chauffer le fourreau par l’extérieur avec un décapeur thermique
11) prendre un très gros tournevis plat et faire l’évier en y allant très très doucement en mettant le moins de force possible sur le fourreau. Attention ça casse très facilement
Point 11 hyper important.
Éviter absolument de s'appuyer sur le fourreau.
Idéalement, le sortir avec une pince en tirant dessus.
Idem pour le point 8. Si le circlip est collé, gratter autour. Il doit sortir sans s'appuyer sur le fourreau.
Les hauts de fourreau cassent comme du verre si le magnésium est fatigué.