Comme on peut le voir le magnésium avait déjà commencé …
Juste à temps! :/
C'est de La flotte? 😳
Hey GS, ça va dessus le cache du haut mc 78
?
Des fois que.
Non non juste du pétrole que j avais versé dans le puits de bougie …Comme tu dis juste à temps , il y avait juste une petite protubérance de magnésium qui bloquait le vilo … mais sans doute dû à l’humidité ou un peut d’eau resté dedans …
Salut tout le monde ,je n arrive pas à trouver quel type de roulements /montage je dois utiliser pour mon vilo sur un moteur type 54 ?
Pas d autres montages possible ?
Bravo 👍 👍 👍 Superbe acquisition .
Ca devient de la boulimie 😀 😀 😀
A en restaurer 2 en même temps , attention de ne pas mélanger les pièces ....... 😂 😂 😂
Merci mais la 350 est presque terminée donc …. Je démonte déjà 😂
Merci , des deux côtés ? Y a t il quelque chose à savoir d autre pour faire ce montage ? Quel serait la plus value de mettre ceux d’ origine ?
Avec les roulements d'origine:
Pour le vendeur, un prix plus élevé et on peut penser une marge plus importante (ce n'est pas toujours le cas).
Pour l'acheteur, une ouverture plus facile du bloc moteur.
Mais plus de difficulté à régler le jeu axial du vilebrequin.
C'est pour ça que beaucoup montent des roulements à billes standards.
Ils sont beaucoup moins chers, l'ouverture du bloc peut être un peu plus difficile mais le réglage du jeu est plus simple.
Un tout grand merci pour c’est explications.
Perso , je préfère monter des M25 .
Tous mes blocs 54/55 sont montés de la sorte .
Ca coute effectivement plus cher et ça demande une métrologie tip top :
mesure de l'épaisseur des joues de vilo avec un pied à coulisse à mors large , et mesure de la profondeur des demis carters au comparateur
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5950&p=5
2ème photo du message 107
Aucun problème de ce point de vue là depuis leur réfection , toutes mes motos tournent rond , et quand tu dois démonter , c'est enfantin .
Je ne sais plus lequel de mes moteurs que j'ai du démonter plusieurs fois de suite pour résoudre un problème de vitesse qui ne passait pas .
J'imagine la galère si ça avait été des roulements standards ...
bonsoir
moi, je monte un bille std 7205/C3, coté pignon primaire et un rouleau NJ305ECP/C3 pour ce qui est de la marque soit SKF ou FAG.
j ai aussi ce montage sur la 125 qui prend bcp plus de tours, le moteur à 70h00 et RAS.
Bonjour ktm 73 , je vous ai MP 😉
Bonsoir tout le monde , encore une question pour vous . Ou trouver le
Kit réparation pour des Twins chocs Öhlins à cartouche deportée ? J ai une paire sur la 250 que j aimerais mettre sur la 400 mais il faut que je les répares …
Le montage d’origine est plutôt avec des Marzocchi AG 3 ( entraxe 345mm) il me semble 🤔
Et pour revenir sur La Fourche , quelle model était montée d origine en 77 sur les 400mc ? Ceriani ou Marzocchi ? Laquelle est la mieux ?
ya ca...
www.ebay.com/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Reque...
Bonsoir tout le monde , encore une question pour vous . Ou trouver le
Kit réparation pour des Twins chocs Öhlins à cartouche deportée ? J ai une paire sur la 250 que j aimerais mettre sur la 400 mais il faut que je les répares …
Salut Oli ,
Je possède également une MX de cette époque là , mais la mienne est une 250 , et elle était équipée aussi avec les mêmes Ohlins quand je l'ai achetée ( 1985 ??? )
Mais comme le dit Ben 56 , à l'origine , elle était équipée avec du Marzo .
Pour refaire tes Ohlins , voilà plusieurs adresses :
www.endurovintage.fr/pieces-de-rechange-oh...
www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368...
Ici , pas de kit mais des pièces détachées
classicandvintagesuspension.co.uk/product-...
Il y a encore le site de Ugo Zanardini , en Italie : suspensiozana.com , mais le site ne répond pas pour l'instant .
Y en a surement d'autres .
Circonspection quand même pour le site Endurovintage .
Si tu vas voir sur le site Le Guide Vert , par exemple ici :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=319033
tu comprendras que le gars n'est pas top .
Perso , j'ai commandé une seule fois chez lui , et j'ai reçu mes pièces . Pas vite ... mais reçues quand même .
Et pour revenir sur La Fourche , quelle model était montée d origine en 77 sur les 400mc ? Ceriani ou Marzocchi ? Laquelle est la mieux ?
La vraie fourche de la MX de l'époque est la Cériani noire à axe déporté .
Comme sur la photo de Ben 56 ici , message 17
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=140274