Je pensais torique mais en regardant le catalogue, les dimensions sont celles d'un joint SPI... Sauf qu'en standard on trouve 28x36x4 et non 27.8x36x4
C’est ce que pensais aussi !
Mais en fait si on a pas la pièce 14 comme c’est mon cas , le 13 ne sert qu’à donner une épaisseur de 4mm afin que le 14 ne soit pas écrasé , et du coup ne me semble pas indispensable en soit , l’étanchéité du BO étant assuré par les bagues plastiques et la graisse !
Laurent merci pour l’info elle sera utile en temps et en heure !
stützring recht = anneau de soutien droit
Avec la traduction, ce n'est pas un joint. 😉
Oui donc ça fera sans !!!
Sinon niveau amortisseur, quelqu’un aurait une idée de la quantité et de la viscosité de l’huile utilisée svp ?
C’est pas dans la doc !!! Ils parlent que de La Fourche !
Mesure le Ø du corps et celui de la tige, tu auras le modèle de l'amorto.
Exemple WP5018.
www.maxxracing.fr/manuels-suspensions.html
Il n'y a pas de quantité indiquée car le corps doit être rempli sans bulle et la bonbonne ne contient que très peu d'huile.
Tu peux aussi calculer le volume de l'amorto, ça te donnera une base assez précise.
La préco c'est huile WP pour amortisseur - SAF 1579 WP
Introuvable en bidon d'un litre.
Si tu veux faire un montage SM propre avec un pneu de 160 à l arrière, y a une petite nuance dans le montage....
La bague sur l axe de PSB est plus longue de 2 ou 3 mm que le modèle enduro... et sur le porte couronne y a une cale de la même épaisseur pour eviter que la chaîne touche le pneu...
En fait, pas sûr pour la cale sur le porte couronne, faudra te renseigner 😉
Oui tout dépendra des jantes montées !
Le principal est que l’on puisse aligner la chaîne sans trop de difficulté !
Mesure le Ø du corps et celui de la tige, tu auras le modèle de l'amorto.
Exemple WP5018.
www.maxxracing.fr/manuels-suspensions.html
Il n'y a pas de quantité indiquée car le corps doit être rempli sans bulle et la bonbonne ne contient que très peu d'huile.
Tu peux aussi calculer le volume de l'amorto, ça te donnera une base assez précise.
La préco c'est huile WP pour amortisseur - SAF 1579 WP
Introuvable en bidon d'un litre.
Ok merci je vais voir ça demain !!
salut vroomjp,
il me reste des quelque petites pièces d 'origine de mon LC4 de 88
notamment les billes pour les anti retour d'huile
si tu me donnes ton adresse...
Salut Dirtman02 !
Merci c’est plutôt sympa et ça peut dépanner au cas où !
Je te fais un MP !
Je viens d’ouvrir le carbu keihin !
Il était plein d’huile moteur !!!!!!
Configuration
Gicleur principal 170
Gicleur de ralenti 50
Aiguille indéterminée, pas de marquage
Je me demande si c’est pas une chinoiseries
bon j'arrive après la bataille et j'ai pas tout lu...
je connais cette LC4 du bout des doigts
pour le carbu, le chinois peut fonctionner, mais le gros LC4 a une énorme dépression (d'où l'huile dans le carbu chinois), ca peut marcher, doit même, mais ce carbu n'est pas adapté. De plus, la commande n'est pas adapté avec un seul cable, a la décélération, puis re accélération, la poignée va rester scotcher par la dépression...trouve toi un carbu du type XR d'occas (voir si ca passe) ou mieux, mikuni, sinon dell orto...de toute façons de bing faut l'éléminer, il permet pas de démarrages faciles
J’ai trouvé un dell’orto d’origine que j’ai entièrement reconditionné ! Il attend sagement que tout soit remonté et prêt à mettre en route !
Du coup actuellement le châssis est ok , j’attends la bague pour finaliser le vilo car le gars m’a fait de la 💩!
Je suis sur l’amortisseur mais j’ai peur qu’il soit irrécupérable.
Donc tout vas bien !!!🤣
oui je t'ai indiqué les réglages qui vont bien avec le dell orto pour cette LC4
pour que ca serve à d'autres
GR 45
GP 180
et là ca démarre au premier coups de kick 👍
Celui que j’ai retaper et monté tel que !
GP 190
GR45
tu px laisser comme ca, tu regarderas la couleur de ta bougie si elle n'est pas trop noire...
ou si elle a du mal a démarrer
(on dit que le GP n'a pas d'incidence à bas régime et au démarrage...erreur, certes il influence peu, mais il influence qd même, pour s'en persuader, mettez un GP de 220 et essayez de démarrer...)
Petite avancée du we !
Demain azotage de l’amortisseur au boulot !👌
ca prends une belle forme...super, je vois que tu as gardé la béquille centrale, rare (faudra bien la sécuriser repliée, elle a tendance a ses balader)
as tu prévu de repeindre le moteur dans son bleu d'origine ? (c'est ce qui fait le pets et l'originalité de cette moto)
Non je pense pas dans l’immédiat !
Je n’ai pas ce qu’il faut pour une telle peinture !
La béquille c’est tant que j’ai pas une latérale à mettre , je l’enlèverais mais la garderai de côté au cas où !
comme ton moteur est démonté, une peinture par éléments devrait être jouable, pas très chère et sympa
au pire ca tiendra pas trop...? pas grand chose a perdre, bcp a gagner
voici les teintes ral en bleu...
www.couleursral.fr/ral-classic/teintes-de-...
Bon petite découverte du jour !
Un des pied de fourche est fissuré ! Certainement un serrage abusif !🤬
Du coup à y être quel tube de fourche ferait idéalement l’affaire pour les remplacer ?
Diamètre des deux T 54 mm
Bon ben un peu de réussite ça fait toujours du bien !
Opération baguage réussi !!!
Pas un pet de faux rond et tout à la main !
Vilo en place , de la main gauche on l’entraîne par la bielle et de l’autre on fait avancer la dremel pour descendre le tout à 10,01 !
Mise en chauffe de la bague sur la pane d’un fer à souder en refroidissant tel un roulement elle se resserre sur la queue de vilo et le tour est joué !
Rien de conventionnel, certes, mais efficace !
Par contre je veux bien la côte d’origine de la queue de vilo niveau longueur afin de couper la bague au plus juste !
Merci
beau travail... 👍
Merci Laurent !
Une idée de la longueur d’origine de la queue ?
comme dit précédemment, je ne vais pas te donner les cotes de mes vilo car y a eu tellement d'évolution que je ne voudrais pas dire de conneries... 🤔
Tu l'a raccourci? ou simplement réalésé pour mettre la bague? si oui tu coupe la bague au ras du vilo, non?
La bague que j’ai mis en place fait 16mm et quand je présente le carter elle tape qu fond et ne permet pas de plaquer celui-ci sur le plan de joint ! Il y a facile 5mm de jour avant que le carter ne soit en contact !
Mais surtout ce que je ne voudrais pas c’est couper trop court au risque de devoir tout refaire ou couper trop long ce qui risquerait de modifier le passage de l’huile !
La queue étant depuis que j’ai la moto,écrasée, je n’ai aucune indication de la longueur de celle-ci.
Et à ras du vilo ça ferait trop court à mon avis !
Pas grave je vais improviser !
Le plus précis c'est un relevé de cotes avec une jauge à profondeur.
De plant de joint à plant de joint des deux carters et notamment la position de la lèvre du spi.