VOILÀ LA MC 400 DE 77 À LA MAISON, PLACE À LA RÉFECTION !
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 18-11-2024, à 10:56

Il me semble que ce n'est pas un manchon mais juste un déflecteur. Je ne l'ai plus sur ma 125, je ne sais pas comment c'est fait.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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64 ans142142 messages 8989 images
Posté le 18-11-2024, à 17:25

bonjour

tu parles de cette pièce

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

si tu veux d'autres angles de prise de vue, demande moi


Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 18-11-2024, à 17:41

Merci guyrou ,oui ça doit être cela. Si tu sais faire d autre vue je veux bien car je vais sûrement devoir le crée de toute pièce . 

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 18-11-2024, à 20:10

Guy, ton boitier de filtre à air est en plastique?

Un écrou papillon frein est bien pratique à la place de l'écrou de maintien du filtre. 😉 

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !
ou celui là
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !


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64 ans142142 messages 8989 images
Posté le 19-11-2024, à 12:04

Non en magnésium.
Pour la fixation du filtre, je mets une rallonge femelle et cela me tiens aussi le cache 
Ça replace le caoutchouc 
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voici aussi les autres photos du cache

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !


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43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 19-11-2024, à 15:42

Un tout grand merci ! Et super idée pour le filtre ! 

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 19-11-2024, à 16:48

Et voilà après une petite heure de Dremel avec un vieux bidon d huile et trois rivets .
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-11-2024, à 17:49

TOP ! 👍 


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64 ans142142 messages 8989 images
Posté le 19-11-2024, à 19:37

bravo 


Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 19-11-2024, à 21:40

Encore une question , j ai lu qu il était préférable de carrément retirer le choke sur le carbu bing .
Pour ce faire faut il changer le boiseau ou bien juste retirer le système de choke et laisser le boiseau d’origine ? 

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-11-2024, à 23:26

Je ne sais pas si c'est justifié ou pas. Il paraitrait qu'il pouvait bloquer le boisseau mais certains l'ont laissé en place.
Le boisseau reste le même, il faut juste penser à boucher le passage de câble.
Sur ma 125, une vis est montée à la place du tendeur de câble.


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43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 20-11-2024, à 09:21

Merci , oui c est ce que j’ avais lu et autan dire que je ne préfère pas que ça arrive  😅

64 ans142142 messages 8989 images
Posté le 20-11-2024, à 11:27

bonjour

moi aussi, aucun starter sur toutes les motos avec le Bing.

dessus, j ai des boisseaux prévus ou pas pour accueillir le starter.

juste bien boucher le passage du cable avec un vis, je rajoutes un petit joint cuivre.

bien penser au remontage du chapeau, que starter se trouve à l'arrière pour le positionner dans le bon sens.

hate de la voir finie, cette 400


Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
641641 messages 486486 images
Posté le 20-11-2024, à 12:07

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 20-11-2024, à 18:14

Perso , j'ai laissé le choke sur toutes mes motos . Surtout la 400 .
Elle est déjà suffisemment difficile à kicker à cause de la compression , alors , j'apprécie que ça parte vite . 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 20-11-2024, à 20:59

Tu  as pas un vilebrequin qui traîne?  😭

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 21-11-2024, à 13:29

Super outils fabriqué ce matin merci à son concepteur ( j ai oublié qui c était)
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-11-2024, à 18:45

Rien de tel que le FSM. 👍 




Mais pourquoi amorcer les baguettes sur l'enclume de l'étau? 😒  

Tu n'as pas un bout de ferraille à martyriser à la place? 😕 


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43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 22-11-2024, à 08:19

Car cet étau ne sert qu’à ça en général , j ai une vraie enclume à côté 😉et puis je fais ce que je veux .na ! 😂

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 22-11-2024, à 08:29

Bien sur. 😉  
Je restaure , occasionnellement, de vieux outils, c'est ça qui m'a fait réagir. 😉
Le lien
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=129878#...


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63 ans360360 messages 152152 images
Posté le 22-11-2024, à 09:20

Gs300 1985 Oli a écrit :

Encore une question , j ai lu qu il était préférable de carrément retirer le choke sur le carbu bing .
Pour ce faire faut il changer le boiseau ou bien juste retirer le système de choke et laisser le boiseau d’origine ? 


Salut, pour ma part, j'ai toujours le starter installé sur ma 250, je n'ai pas encore eu de souci. c'est quand même plus facile à démarrer à froid avec le starter !


Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 22-11-2024, à 19:27

Et voilà La Fourche remontée !
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !


43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 22-11-2024, à 19:31

Ah oui j oubliais , j ai trouvé le vilebrequin pour le moteur 400 😉

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 23-11-2024, à 10:36

Tu es en bonne voie. seul le gris du cadre m'interpelle. Est-ce une teinte métallisée ou pas?


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43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 23-11-2024, à 16:17

Biensur , ral 9006

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