Oui je vais voir ça demain !
Je présenterai le carter, mesurerai la distance entre les deux plan de joint et rajouterais 2/3mm dans un premier temps et l’enlèverai de la bague ! Puis je représenterai le carter et regarderais par l’arrivée d’huile au dessus si il y a encore à enlever !
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Sinon ça se serait compatible ?
À ce tarif, ça ne devrait pas trainer... Si en bon état.
Bon ben un peu de réussite ça fait toujours du bien !
Opération baguage réussi !!!
Pas un pet de faux rond et tout à la main !
Vilo en place , de la main gauche on l’entraîne par la bielle et de l’autre on fait avancer la dremel pour descendre le tout à 10,01 !
Mise en chauffe de la bague sur la pane d’un fer à souder en refroidissant tel un roulement elle se resserre sur la queue de vilo et le tour est joué !
Rien de conventionnel, certes, mais efficace !
Par contre je veux bien la côte d’origine de la queue de vilo niveau longueur afin de couper la bague au plus juste !
Merci
Bravo, c'est nickel ! 👍
À ce tarif, ça ne devrait pas trainer... Si en bon état.
Par expérience je me méfie car dans ce coin et avec tout ce que l’ont vit en ce moment !
pour avoir vécu a aubagne pendant 12ans je me méfie !!!🤣
Bon ben un peu de réussite ça fait toujours du bien !
Opération baguage réussi !!!
Pas un pet de faux rond et tout à la main !
Vilo en place , de la main gauche on l’entraîne par la bielle et de l’autre on fait avancer la dremel pour descendre le tout à 10,01 !
Mise en chauffe de la bague sur la pane d’un fer à souder en refroidissant tel un roulement elle se resserre sur la queue de vilo et le tour est joué !
Rien de conventionnel, certes, mais efficace !
Par contre je veux bien la côte d’origine de la queue de vilo niveau longueur afin de couper la bague au plus juste !
Merci
Bravo, c'est nickel ! 👍
Merci plus qu’à couper !!
au passage allez les bleus !!! 🇫🇷🇫🇷
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Sinon ça se serait compatible ?
Ca semble etre une 4860 mxma, avec pied de fourche pour etrier brembo... faudra reprendre les tés fournis...
Effectivement c est pas cher donc méfiance sur la provenance
Niveau diamètre de fourreau ça rentrerait pas dans les T d’origine en 54mm ?
Ah non... diamètre tube 48 mm diamètre extérieur 60 mm, faut monter les tés fournis
Il y a au moins 3 diamètres de fourche, le tien....
Puis arrive la 4357 avec pied de fourche pour etrier ktm double piston, avec ou sans patte de déport en fonction du diamètre du disque...
Tu peux y monter ub disque de 310 avec etrier Beringer...
Puis sur les SM, la 4860 averc pied de fourche pour etrier 4 pistons (en 2 montages).avec disque 320...
Y eu des versions conventionnelles en diamètre 50....
Et certainement d autres...
Les diamètres des axes de roues sont différents en fonction des modèles
Pour l arrière tu as roue avec et sans amortisseurs de couple....Diamètres identiques mais sur certains modèles SM, le BO est 5 mm plus large donc faut jouer avec les entretoises...
Super les infos merci @laurent !
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ?
En plus détaillé...
montage enduro sur 4357...
montage avec patte de déport et disque en 320...
Montage disque 310 étrier beringer...
Pour la 4860, montage du disque 320 étrier Brembo avec 2 montages possible....
Y a sûrement eu d'autres montages....
Oui certainement car tout ce que tu me montrent sont en montage axial pour les étriers et ce que je trouve sur le coin-coin sont souvent en montage radial !
Je vais voir ce que me répond le gars si il répond un jour !🤣🤣
Super les infos merci @laurent !
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ?
Les roulements de colonne (au moins à partir d un certain millésime) sont communs a bcp de modèles KTM... donc le diamètre du tube est identiques, reste à vérifier la longueur...
Je ne peux pas te dire à partir de quel millésime les roulements sont identiques... faudrait que tu compares les dimensions de tes Réf avec les nouvelles Réf 54201081100...
Sinon le pied de fourche se démonte comment ? Ça se dévisse apparemment ? Pas à droite ?
Oui... Un coup de chauffe et un jolnt neuf 😉
Ok je verrai ça ! Je suppose qu’il faut d’abord vidanger et tout démonter ?
Oui... démontage de la fourche obligatoire...
Ok merci !
J’en suis au remontage du cylindre !
Niveau tiercage vous préconisez quoi sur ce modèle ? Hormis le fait qu’il faut 120 degrés, vous commencez par diriger la coupe du Segment feu vers l’avant ou l’arrière ou sur un côté ?
Y a-t-il une spécificité sur les KTM ?
Rien n’est spécifié sur la doc !
J ai fait au pif...
Pour le montage du piston, j ai essayé par le haut avec le comprime ressort de voiture, j ai pas réussi à mettre les circlips...
Du coup, piston monté sur la bielle et un morceau de tube PVC diamètre 100 ouvert avec un Colson et c est rentré...
Si je retrouve la photo...
Edit...
Oui pareil avec un bout de pvc en 95 + collier !
Je pense éviter de mettre les coupes face aux orifices quel qu’ils soient !
On verra bien !🤷♂️
Petite avancée du jour !
Fermeture du moteur !
Reste plus que l’allumage et le circuit d’huile à monter ainsi que le réglage du jeu aux soupapes !