Bonjour à tous et à toutes je vous envoi un Apelle à l’aide car je suis en total galère avec mon 525 exc ktm 2003 comptabilisant à peu près 250-300h
Je roulais trankilement la moto marché nickel et n’avais aucun bug et arriver à un feu rouge la moto c’est éteinte et ne ses plus jamais rallumer j’ai donc vérifier si j’avais de l’essence et de l’étincelle et j’ai bien de l’essence mais aucune étincelle.
Le lendemain j’ai changer la bougie et toujours rien j’ai tester la bobine d’allumage et l’antiparasite ils sont bon mais toujours aucune étincelle, j’ai vérifier si j’avais un fil coupé ou des connectique oxydé j’ai tout nettoyer et tout est bon, aucune masse débrancher j’ai tester les coupe contacts c’est pas sa non plus les seul chose que je n’est pas tester sont le cdi ( je sais pas comment je pourrai le tester ) j’ai entendu parler que dans 80% des cas sa pouvais aussi le capteur pmh qui lâcher mais je ne sais pas non plus comment le tester et n’ayant pas envie de dépenser de l’argent inutilement je n’ai pas envie de risquer de payer un capteur 84€ chez ktm et que le problèmes ne sois pas résolu pareil pour un cdi et même un allumage, si vous avez des conseilles et des idées n’hésitez pas je prend tout ce qu’y est à prendre.
Merci de ta réponse mais j’aurais aimer une autre aide d’une personne humai et non d’un manuel ;)
Le manuel est le premier support à consulter, histoire d'avoir les bases du fonctionnement des éléments qui interviennent, bref de comprendre les réponses qui pourront être faites.
On y append qu'il n'y a pas de capteur PMH mais un générateur d'impulsion pour déclencher l'étincelle. Qu'il y a un capteur de position du boisseau sur le carburateur (TPS), que les mesures en statiques ne garantissent pas le bon ou mauvais fonctionnement des pièces de l'allumage, sauf en cas de mesures vraiment hors des clous.
Bonjour , sur une 2003 j ai déjà eu la fiche du cdi qui avait du jeux et deux cosses avait chauffée . Avant de démonter et remplacer quoi que ce soit j irais voir de ce côté là . Si tu retire ton cdi et que tu vois des lamelles de contact qui ne sont plus couleur cuivre tu auras trouvé ta panne .
Bonne journée
Salut j’ai tester avec le cdi d’un ami et toujours rien
Je reviens au nouvelles, j’ai changer le stator de mon allumage par un neuf, toujours rien, j’ai tester le cdi d’un ami sur la mienne toujours rien après le cdi que j’ai tester c’est un de husq 125 2021 et il est exactement le même que sur ma ktm
Je commence à sécher et la moto sa fais un moment qu’elle est arrêter…
Un CDI de 525 2003 qui serait identique à celui d'un 125 de 2021...
Un peu de sérieux que diable !!!
Ça semble très peu probable .
Regarder par vous mêmes c’est exactement le même boitié avec les mêmes inscription
et la bobine...? elle bobine toujours ? 😁
Où vois-tu des similitudes entre ces deux CDI ?
Toujours j’ai le courant qui sort au fil de l’antiparasite mais pas toujours quand il y’a l’antiparasite
C’est bien beau de me montrer des schéma mais je l’ai ai eu dans la main les 2 ils ont exactement la même forme ainsi que les meme écriture japan etc…
Après je peux comprendre qu’il n’est pas fais pour allez sur ma moto mais j’ai quand même voulu essayer après sa fausse peu être mais calcule j’en sais rien
Je l’ai tester au multimètre et ma l’air toujours bonne
J’ai ce capteur qui part du cdi et qui est relier sur mon carbu vous pensez que si lui est défectueux il me bloquerai l’étincelle ?
Toujours j’ai le courant qui sort au fil de l’antiparasite mais pas toujours quand il y’a l’antiparasite
Tu n'as pas l'impression d'avoir ta réponse? 🙄
Tu pourrais être un peu moins revêche quand tu réponds au gazier qui tente de t'aider. 🤔
J’ai ce capteur qui part du cdi et qui est relier sur mon carbu vous pensez que si lui est défectueux il me bloquerai l’étincelle ?
TPS = capteur de position d'ouverture des gaz. Ce n'est pas ça qui empêche la production d'étincelles.
Par contre, maintenant qu'il est démonté, il faudra le recalibrer au remontage.
Comme suggéré par GS-600-XC, c'est peut être tout simplement l'antiparasite qui est HS. Si tu as une étincelle juste au bout du fil HT et qu'elle disparaît quand tu le remets...
Signé: le gazier qui attend pas de merci.
Pour te répondre freduro
Même en testant sans l’antiparasite en laissant que le fil en contacte avec mon cylindre je n’ai aucune étincelle le problème viens d’autre part que l’antiparasite.
J’ai appeler ktm ils m’on dis que sa pouvais peu être venir de mon régulateur ou sinon un rotor qui ne devient plus magnétique ( mais c’est rare)
Et merci pour le capteur tps je savais pas qu’il fallait faire un réglage en le remettant je l’es remis comme sa moi
Toujours j’ai le courant qui sort au fil de l’antiparasite mais pas toujours quand il y’a l’antiparasite
C'est pas ce que j'ai compris en lisant ceci...
Un peu de précision dans la dénomination des composants et la description des actions menées et des constatations faites, ça aiderait.
Je persiste à dire que quasiment 20 ans d'écart sur des composants moteur, c'est énorme et ça met en cause la compatibilité.
Le sujet du capteur a été abordé. Tu as creusé de ce côté ?
En même temps temps y a pas 36 composants ,
-faisceau (vérifier état visuel et continuité à l ohmmètre) et débrancher le bouton de mise à la masse .
-C.D.I.
-Bobinne ( vérifier le bobinage a l ohmmètre )
-stator ( vérifier les bobinages à l ohmmètre )
Si toutes ses valeurs sont bonne il n y a plus que le cdi …
Y a t il un condensateur de démarrage comme chez Honda ?
Bonne journée .
Sur le CDI d'origine, les fils en sortent et vont vers des connecteurs, hors, tu nous dis qu'il est identique à celui d'un 125 qui lui est équipé d'un connecteur intégré. Déjà, c'est un problème.
Comme le dit Freduro, un CDI d'une 125 ne peut pas être identique à celui d'un 525.
La courbe d'avance d'un 2 temps est totalement différente de celle d'un 4 temps. À la bonne vieille époque des rupteurs mécaniques, ça pourrait le faire, plus maintenant.
Il y a donc pas mal de choses à éclaircir sur le montage de l'allumage de cette machine.
Comme l'a remarqué Dirtman, tu ne parles pas de la bobine.
C’est bien beau de me montrer des schéma mais je l’ai ai eu dans la main les 2 ils ont exactement la même forme ainsi que les meme écriture japan etc…
D autant plus que tes réf ne sont pas les mêmes.... si le boitier peut être identique à l extérieur, ce n est pas le cas à l intérieur...
Signé, une personne non humaine...
Pourquoi tu dis ça Laurent? 🤔
Voilà un CDI de 525 2003:
La moto que tu as, sous les yeux, est peut-être de 2010? Cadre noir?
Date de fabrication? 13 avril 2011?
La fixation du CDI est celle d'un machine plus récente.