Je me suis mal exprimée c’est donc pour cela que je t’es répondu différemment, quand tu me parle du capteur c’est le capteur pmh? Si oui je les tester au multimètre et j’ai une valeurs qui correspond à celle donné dans le manuel
C'est un capteur d'allumage, tout simplement.
Oublis le terme pmh.
Comme dis plus tôt, si bobine HT, capteur et stator donnent les valeurs indiquées selon les recommandations du livre d'atelier, il ne reste plus que ton CDI à remplacer.
Montre nous à quoi ressemble TON cdi ( 525 2003). Parce que ta correspondance 125 2021 est complètement utopique.
Visuellement aucune connectique ou fil coupé, et je t’avoue que je l’es pas tester avec un multimètre ( vu que je ne sais pas le faire ) je vais essayer de regarder au multimètre demain.
Stator changer par un neuf et tester ✅
Bobine d’allumage tester ✅
Capteur pmh tester ✅
Et pour le condensateur je n’en ai aucune idée je ne crois pas en avoir vu sur la moto
Comme montré plus haut ils sont identique après oui moi aussi j’me suis dis qu’en 20 ans ce n’est pas possible qu’ils soient identique à 100%
Ce C.D.I. est bien celui de ma 525 exc 2003
Et celui là et celui de la 125 husq 2021
Même si je suis d’accord avec ce que vous dites j’ai quand même voulu essayé sa ne coûter rien
En plus de sa les inscription gravé sur le cdi sont IDENTIQUE je répète bien IDENTIQUE, après comme dis plus haut il y’a la différence entre 2t et 4t avec la miene donc je fais peu etre fausse route je n’en doute pas
Il n'y a pas de condensateur.
Par contre, il y a un régulateur. Si celui-ci claque, ça crée des surtensions et le CDI n'aime pas du tout ça.
Je compte racheter un régulateur pour essayé c’est l’une des pièces que je ne sais pas et que je n’ai pas tester
13 avril 2011 ou 11 avril 2013? Je ne sais pas exactement dans quel sens faut-il lire la date 😂
Bien vu pour cette remarque je n’avais moi même pas remarqué après j’ai acheter la moto comme ça mais elle marcher parfaitement pendant 5 mois donc je n’en sais rien et pour le cadre noir c’est normal c’est moi même qui ai peint le cadre de cette couleur.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5038&p=1
Effectivement gs tu a peu etre raison l’ancien proprio avais changer le cdi par un peu etre plus récent, mais bon sa marcher quand même, je ne comprend pas et je viens de trouver une photo d’un cdi de 525 exc de 2003 et il ne resemble pas à celui que tu a montrer mais bien à celui que j’ai sur la mienne
Si j’ai bien compris sur le forum que tu m’a envoyer, la personne avais pas le bon cdi sur la moto donc celle ci ne voulais pas démarrer, c’est une hypothèse mais comment expliqué que j’ai pu rouler 5 mois à faire des 3h de route par jour avec cette moto et ce cdi partir à la mer, à la montagne et à aucun moment la moto a eu un problème ou un bug c’est survenu d’un coup en roulant 20minutes.. je vais tout bien revérifier demain et je rachèterai un cdi, j’ai juste peur de me planté en achetant à la mauvaise pièce au prix que sa coûte.. mais merci pour ton aide !