👍
Tu ne chômes pas! 👍
Et encore ça marche pas comme voudrais !!🤣
Quelqu’un saurait donner plus de détail concernant la remarque ATTENTION en bas à droite de la photo svp ? Pourquoi supprimer l’aimant sachant que la bille est en plastique !
Un pote qui travaille dans le domaine vas me refaire les durites d’huile à neuf !
surement pour ne pas bloquer le fonctionnement du ressort si de trop de limailles...
L'amant doit être sur ton (tes) bouchon(s) de vidange
Il en faut sacrément de la limaille pour bloquer le truc non ?
Super les infos merci @laurent !
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ?
Les roulements de colonne (au moins à partir d un certain millésime) sont communs a bcp de modèles KTM... donc le diamètre du tube est identiques, reste à vérifier la longueur...
Je ne peux pas te dire à partir de quel millésime les roulements sont identiques... faudrait que tu compares les dimensions de tes Réf avec les nouvelles Réf 54201081100...
Un gars vend une fourche de 690 duke !
il m’annonce ces dimensions !
Le diamètre au niveau du té supérieur : 51mm
Le diamètre au niveau du té inférieur : 54mm
La longueur de la fourche jusqu’au sommet du bouchon : 860mm
Avec une bague de 1,5 sur le pourtour dés fourreaux en haut ça passerait non ?
Duke, tu risques de pas avoir bcp de débattement...
En plus en fonction des années, les suspensions ne sont pas top du tout, WP de base sans réglages VS duke R...
En plus, c est des roues bâtons, il me semble...
Bon petite découverte du jour !
Un des pied de fourche est fissuré ! Certainement un serrage abusif !🤬
Du coup à y être quel tube de fourche ferait idéalement l’affaire pour les remplacer ?
Diamètre des deux T 54 mm
Sur la photo, on dirait que c est un défaut de moulage... tu as serré l axe dedans ? C est bien une fissure?
Non je voulais pas la casser net si jamais !
Donc je vais le démonter et l’amener à souder pour plus de sécurité ! Je verrai plus tard pour l’échange éventuel pour une plus performante en SM !
Pour le moment je cherche mais ne trouve rien d’intéressant !
Le but vas être de la démarrer dans un premier temps !
Un possesseur de ce modèle saurais me renseigner sur la position des banjos de cette durites d’huile ? À savoir si ils sont décalés l’un l’autre de 90 degrés ou tout les deux sur le même plan quand la durite est démontée ?
Car sur la mienne ils pivotaient et du coup pour les refaire à neuf c’est compliqué ne les aillants plus sous la main !
Bonjour, les 2 banjos sont parallèles et verticaux, comme sur le schéma.
Je faisais allusion aux banjos en sortie de filtre à huile.
Pour la durit qui va au carter d'embrayage, ils sont à 90°. Un montage à blanc le confirmerait.
Merci mais les durites étant partis en réfection je ne les ai plus sous la main !
Édit :
Les trois sont à 90 degrés !
👍 C'est du flexible gainé inox?
Bien casse c….les le réglage des soupapes moteur déposé ! J’imagine même pas moteur dans le cadre !!😡🤣🤣🤣
Même moteur dans le cadre, pas plus de galère que sur d'autres moteurs ( hormis un Hornet peut-être !).
Moteur déposé c'est cadeau 😁
Tu verras quand tu feras moteur dans le cadre 😉
Une idée des couples de serrage ?
Axe BO
Axe inf moteur
3 axes frontaux moteur
À priori, ils ne sont pas indiqués dans les docs.
Tu peux utiliser un abaque standard.
www.couple-de-serrage.fr/filetages-m%C3%A9...
Ne me dis pas que si c'est pour passer un lien internet ... 😁 🤭
Oui franchement…. Si c’est pour des truc pareil je vois pas l’interêt de venir sur un forum de spécialistes d’une marque de surcroît en faillite !!!! 🤣🤣🤣
Non blague à part, je vais faire au mieux, mais c’est plus pour le BO que ça m’intéresse car il doit avoir une certaine liberté contrairement aux autres axes !
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Manuel_utilisateur_EXC_2T_03_Francais.pdf
Je vais m’approcher de ceux-ci trouvés dans le manuel ci-dessus !
Oui franchement…. Si c’est pour des truc pareil je vois pas l’interêt de venir sur un forum de spécialistes d’une marque de surcroît en faillite !!!! 🤣🤣🤣
Non blague à part, je vais faire au mieux, mais c’est plus pour le BO que ça m’intéresse car il doit avoir une certaine liberté contrairement aux autres axes !
D'où tu sors ça? L'axe de bras oscillant doit être bloqué, il ne doit absolument pas pouvoir bouger... 😲