RESTAURATION 600 GS 1987
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Posté le 24-11-2024, à 19:41

👍 


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 24-11-2024, à 20:38

Tu ne chômes pas! 👍 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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51 ans255255 messages
Posté le 25-11-2024, à 14:07

Et encore ça marche pas comme voudrais !!🤣

Quelqu’un saurait donner plus de détail concernant la remarque ATTENTION en bas à droite de la photo svp ? Pourquoi supprimer l’aimant sachant que la bille est en plastique !
Un pote qui travaille dans le domaine vas me refaire les durites d’huile à neuf !

Restauration 600 Gs 1987

917917 messages 463463 images
Posté le 25-11-2024, à 17:03

surement pour ne pas bloquer le fonctionnement du ressort si de trop de limailles...

L'amant doit être sur ton (tes) bouchon(s) de vidange


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 25-11-2024, à 18:52

Il en faut sacrément de la limaille pour bloquer le truc non ?

51 ans255255 messages
Posté le 25-11-2024, à 19:35

vroomjp a écrit :

Super les infos merci @laurent !
Et du coup au niveau de la collonne de direction ? Le diamètre de l’axe est conservé ou il change et on peu jouer avec les roulements ? 

laurent73 a écrit :


Les roulements de colonne (au moins à partir d un certain millésime) sont communs a bcp de modèles KTM... donc le diamètre du tube est identiques, reste à vérifier la longueur...

Je ne peux pas te dire à partir de quel millésime les roulements sont identiques... faudrait que tu compares les dimensions de tes Réf  avec les nouvelles Réf 54201081100...


Un gars vend une fourche de 690 duke !
il m’annonce ces dimensions !

Le diamètre au niveau du té supérieur : 51mm
Le diamètre au niveau du té inférieur : 54mm
La longueur de la fourche jusqu’au sommet du bouchon : 860mm
Avec une bague de 1,5 sur le pourtour dés fourreaux en haut ça passerait non ?
Restauration 600 Gs 1987

917917 messages 463463 images
Posté le 25-11-2024, à 22:24

Duke, tu risques de pas avoir bcp de débattement...

En plus en fonction des années,  les suspensions ne sont pas top du tout, WP de base sans réglages VS duke R...

En plus, c est des roues bâtons, il me semble...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans255255 messages
Posté le 25-11-2024, à 22:55

Ok merci !

917917 messages 463463 images
Posté le 26-11-2024, à 07:45

vroomjp a écrit :

Bon petite découverte du jour !
Un des pied de fourche est fissuré ! Certainement un serrage abusif !🤬

Restauration 600 Gs 1987



Du coup à y être quel tube de fourche ferait idéalement l’affaire pour les remplacer ?
Diamètre des deux T 54 mm


Sur la photo,  on dirait que c est un défaut de moulage... tu as serré l axe dedans ? C est bien une fissure?


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans255255 messages
Posté le 26-11-2024, à 14:29

Non je voulais pas la casser net si jamais !
Donc je vais le démonter et l’amener à souder pour plus de sécurité ! Je verrai plus tard pour l’échange éventuel pour une plus performante en SM !
Pour le moment je cherche mais ne trouve rien d’intéressant ! 
Le but vas être de la démarrer dans un premier temps !

51 ans255255 messages
Posté le 26-11-2024, à 18:07

Un possesseur de ce modèle saurais me renseigner sur la position des banjos de cette durites d’huile ? À savoir si ils sont décalés l’un l’autre de 90 degrés ou tout les deux sur le même plan quand la durite est démontée ?
Car sur la mienne ils pivotaient et du coup pour les refaire à neuf c’est compliqué ne les aillants plus sous la main !
Restauration 600 Gs 1987

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Posté le 26-11-2024, à 18:55

Bonjour, les 2 banjos sont parallèles et verticaux, comme sur le schéma.


Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
2323 messages 22 images
Posté le 26-11-2024, à 18:59

Je faisais allusion aux banjos en sortie de filtre à huile. 
Pour la durit qui va au carter d'embrayage, ils sont à 90°. Un montage à blanc le confirmerait.


Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
51 ans255255 messages
Posté le 26-11-2024, à 19:26

Merci mais les durites étant partis en réfection je ne les ai plus sous la main !

Édit :

Les trois sont à 90 degrés !

51 ans255255 messages
Posté le 29-11-2024, à 16:34

C’est beau quand c’est neuf !!

Restauration 600 Gs 1987

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 29-11-2024, à 20:16

👍 C'est du flexible gainé inox?


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51 ans255255 messages
Posté le 29-11-2024, à 20:23

Oui identique à l’origine !!

51 ans255255 messages
Posté le 30-11-2024, à 11:13

Bien casse c….les le réglage des soupapes moteur déposé ! J’imagine même pas moteur dans le cadre !!😡🤣🤣🤣

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
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Posté le 30-11-2024, à 11:50

Même moteur dans le cadre, pas plus de galère que sur d'autres moteurs ( hormis un Hornet peut-être !).


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
917917 messages 463463 images
Posté le 30-11-2024, à 12:30

Moteur déposé c'est cadeau  😁 

Tu verras quand tu feras moteur dans le cadre  😉 


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans255255 messages
Posté le 30-11-2024, à 16:26

Une idée des couples de serrage ?
Axe BO
Axe inf moteur 
3 axes frontaux moteur 
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

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Modérateur
Posté le 30-11-2024, à 17:35

À priori, ils ne sont pas indiqués dans les docs.
Tu peux utiliser un abaque standard.

www.couple-de-serrage.fr/filetages-m%C3%A9...


Ne me dis pas que si c'est pour passer un lien internet ... 😁   🤭 


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51 ans255255 messages
Posté le 30-11-2024, à 17:49

Oui franchement…. Si c’est pour des truc pareil je vois pas l’interêt de venir sur un forum de spécialistes d’une marque de surcroît en faillite !!!! 🤣🤣🤣

Non blague à part, je vais faire au mieux, mais c’est plus pour le BO que ça m’intéresse car il doit avoir une certaine liberté contrairement aux autres axes !

51 ans255255 messages
Posté le 30-11-2024, à 17:56

http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Manuel_utilisateur_EXC_2T_03_Francais.pdf

Je vais m’approcher de ceux-ci trouvés dans le manuel ci-dessus !

Restauration 600 Gs 1987

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Modérateur
Posté le 30-11-2024, à 17:59

vroomjp a écrit :

Oui franchement…. Si c’est pour des truc pareil je vois pas l’interêt de venir sur un forum de spécialistes d’une marque de surcroît en faillite !!!! 🤣🤣🤣

Non blague à part, je vais faire au mieux, mais c’est plus pour le BO que ça m’intéresse car il doit avoir une certaine liberté contrairement aux autres axes !


D'où tu sors ça? L'axe de bras oscillant doit être bloqué, il ne doit absolument pas pouvoir bouger... 😲 


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