VOILÀ LA MC 400 DE 77 À LA MAISON, PLACE À LA RÉFECTION !
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 23-11-2024, à 20:40

Ohhhh qu il est beau ! Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 23-11-2024, à 20:41

Enfin presque ! 😅
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !
Un petit coup de dremel et c’ est Green !

66 ans2,1822,182 messages 13001300 images
Posté le 24-11-2024, à 17:35

    salut Olivier .

Impec que tu aies retrouvé ton vilo  👍  👍  👍 
Mais , dis moi , ton moteur , il date de quelle année ?
Quand on voit la 4 ème photo de ton sujet avec les carters ouverts , ici :
 www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7806
ton vilo n'a pas les masses supplémentaires .
Or , sur le vilo que tu viens de retrouver , elles sont présentes ... 
Ou alors , le moteur ouvert , c'est ton 250 ???  


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 24-11-2024, à 19:03

C est bien le 54 qui est ouvert , il était dans le cadre de 400 , donc le moteur 400 que je refais j ai du chercher pièces par pièce chez l ancien propriétaire qui a des tas  de pièces dans des box palette . Je remonte le 54 comme moteur test / réserve .
Le moteur 400 est de 77 le 43 ieme. Sorti de la chaîne avec la bielle de 68 mm 😉

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 24-11-2024, à 19:07

De plus le 54 (250) est complet et en bon état y avais juste la bielle qui avait du jeu (j ai trouvé un autre vilo avec la bielle en bon état ) donc il sera le premier à rentrer dans le cadre 😉

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 25-11-2024, à 22:04

Bonsoir tout le monde , quelqu’un aurait il les cotes , un plan, schéma ? D une cartouche d échappement pour la 400 ? 

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 25-11-2024, à 22:06

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

66 ans2,1822,182 messages 13001300 images
Posté le 26-11-2024, à 16:27

   Ce que tu as entouré là , c'est le silencieux de la GS .
On le trouve en neuf chez Pillon Dorino 
www.pillondorino.com/
Le voilà 
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Y a pas les prix sur le site mais je lui en ai acheté un il y a 5/6 ans et de mémoire , c'était 125 ou 150 € 
Pour ta MC , c'est plutôt ça qu'il faudrait (  pour 77 aussi ??? ) 
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Ou alors , la ligne complète 
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Mais , là , tu casses ton petit cochon ... +/- 650 € ................


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 26-11-2024, à 19:23

Pffff quand je regarde les photo de 77 sur le net y en a pas une qui a le même échappement que l’autre  … le corps j ai les deux modèles …

66 ans2,1822,182 messages 13001300 images
Posté le 27-11-2024, à 15:39

Gs300 1985 Oli a écrit :

Bonsoir tout le monde , quelqu’un aurait il les cotes , un plan, schéma ? D une cartouche d échappement pour la 400 ? 


   Si tu veux des photos et les cotes du truc, y a pas de souci .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 28-11-2024, à 18:31

Je veux bien des photos et des cotes ça me faciliterais la tâche ! Merci belgocatoche !

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 30-11-2024, à 19:07

Et bien ça me rassure ce sujet ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5719&p=3
Car j ai également 2,5 mm de joint d embase sur le 250 qui vient de rentrer dans le cadre de la 400 😉
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 30-11-2024, à 21:06

Tes caches latéraux sont des GS, non? 🙂
L'amortisseur passe sans toucher?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 30-11-2024, à 23:50

Je pense bien que ce sont des GS pourtant commandés chez DD en lui demandant pour une MC de 77 …. Pfff pas grave avec deux petite calles deriere les vis arrière ça passe tranquillement … mais bon fais chi…. Quand même je voulais la mettre le plus d origine possible … 

66 ans2,1822,182 messages 13001300 images
Posté le 01-12-2024, à 10:26

Gs300 1985 Oli a écrit :

Je veux bien des photos et des cotes ça me faciliterais la tâche ! Merci belgocatoche !


   J'essaie de te faire ça demain .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 01-12-2024, à 19:11

Merci belgocatoche , encore une question , j ai trouvé ta photo sur un autre sujet concernant la roulette de chaîne .
Dans ce poste tu dis : si tu veux mettre une roulette de chaîne… elle n y sont pas d origine ? J ai la pièce en question mais pas de roulette dessus …. Une référence pour cette roulette ? 
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 01-12-2024, à 19:57

C'est la première fois que je vois cette pièce avec des fixations de roulette.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
64 ans142142 messages 8989 images
Posté le 01-12-2024, à 20:58

bonsoir

j ai vu ce modèle ø34 sur 50fact... 9.90€

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !



cette pièce est souvent cassée, c'est le cas pour les 2 miennes.

si tu pouvais mesurer l'entre axe entre vis roulette et axe de fixation, je suis preneur, j avais idée d'en fabriquer en une, avec la bonne cote se serait plus sur.

ce qui est étrange, c'est que je ne trouve cette pièces sur aucune des doc en ma possession (moteur ou chassis).

vu ou elle est placée si près du PSB elle doit subir une forte pression, perso je prevois de mettre en vis en 10.9 pour plus de sécurité.

tu avances bien sur la 400, top


Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 01-12-2024, à 21:16

J'en ai fabriqué une en mécano-soudé mais sans les pattes 😉 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 01-12-2024, à 21:46

J ai cette pièce sur mais deux moteur , le 250 et le 400  @Guyrou  la roulette que tu as mise en photo  est pour les maico si je ne m’abuse . Je vais mesurer tout ça et je vous tiens au jus . 

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 01-12-2024, à 21:48

Oui ça avance pas mal , et ça démarre ! 
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 01-12-2024, à 21:50

gs-600-xc a écrit :

J'en ai fabriqué une en mécano-soudé mais sans les pattes 😉 


La roulette ? Ou la patte ? Aurais tu des photos ? 

66 ans2,1822,182 messages 13001300 images
Posté le 02-12-2024, à 12:05

J'ai découvert l'existence de cette patte dans un sujet du Moto-Verte n° 38 traitant de la préparation des KTM enduro .
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !


Et effectivement , comme le dit Guyrou , jamais vu cette pièce dans aucune nomenclature . 
Apparemment , d'après l'article en question , c'était destiné uniquement au modèle cross . 
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !
Le texte au sujet de la roulette est en bas de page , et la photo ici 
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

  Trois de mes 54/55 sont équipées avec cette roulette . Sur la 75 , le montage est impossible à cause du système de pédale de frein . 
Y en a au moins 2 de ces entretoises que j'ai dénichées sur des bourses en Italie .
La roulette en question fait 24 mm. d'épaisseur et 32 de diam. 
Les pattes qui supportent la roulette font 38 mm. de longueur .

Voilà , vous savez tout .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
43 ans177177 messages 5959 images
Posté le 02-12-2024, à 12:17

Oh lala la classe belgocatoch hé tu es un crac ! 

489489 messages 504504 images
Posté le 02-12-2024, à 13:47

Cette entretoise est sur la partlist partie cycle, n°52
Apparemment sur toutes les Ktm
Voilà sur la patlist 77 et sur la 81
Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !

Voilà la MC 400 de 77 à la maison, place à la réfection  !


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
 20 connectés : 2 membres : freduro laurent73, 18 invités et 18 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
 20 connectés : 2 membres : freduro laurent73, 18 invités et 18 Robots d'exploration.
 20 connectés : 2 membres : freduro laurent73, 18 invités et 18 Robots d'exploration.