Enfin presque ! 😅
Un petit coup de dremel et c’ est Green !
salut Olivier .
Impec que tu aies retrouvé ton vilo 👍 👍 👍
Mais , dis moi , ton moteur , il date de quelle année ?
Quand on voit la 4 ème photo de ton sujet avec les carters ouverts , ici :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7806
ton vilo n'a pas les masses supplémentaires .
Or , sur le vilo que tu viens de retrouver , elles sont présentes ...
Ou alors , le moteur ouvert , c'est ton 250 ???
C est bien le 54 qui est ouvert , il était dans le cadre de 400 , donc le moteur 400 que je refais j ai du chercher pièces par pièce chez l ancien propriétaire qui a des tas de pièces dans des box palette . Je remonte le 54 comme moteur test / réserve .
Le moteur 400 est de 77 le 43 ieme. Sorti de la chaîne avec la bielle de 68 mm 😉
De plus le 54 (250) est complet et en bon état y avais juste la bielle qui avait du jeu (j ai trouvé un autre vilo avec la bielle en bon état ) donc il sera le premier à rentrer dans le cadre 😉
Bonsoir tout le monde , quelqu’un aurait il les cotes , un plan, schéma ? D une cartouche d échappement pour la 400 ?
Ce que tu as entouré là , c'est le silencieux de la GS .
On le trouve en neuf chez Pillon Dorino
www.pillondorino.com/
Le voilà
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Y a pas les prix sur le site mais je lui en ai acheté un il y a 5/6 ans et de mémoire , c'était 125 ou 150 €
Pour ta MC , c'est plutôt ça qu'il faudrait ( pour 77 aussi ??? )
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Ou alors , la ligne complète
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Mais , là , tu casses ton petit cochon ... +/- 650 € ................
Pffff quand je regarde les photo de 77 sur le net y en a pas une qui a le même échappement que l’autre … le corps j ai les deux modèles …
Bonsoir tout le monde , quelqu’un aurait il les cotes , un plan, schéma ? D une cartouche d échappement pour la 400 ?
Si tu veux des photos et les cotes du truc, y a pas de souci .
Je veux bien des photos et des cotes ça me faciliterais la tâche ! Merci belgocatoche !
Et bien ça me rassure ce sujet ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5719&p=3
Car j ai également 2,5 mm de joint d embase sur le 250 qui vient de rentrer dans le cadre de la 400 😉
Tes caches latéraux sont des GS, non? 🙂
L'amortisseur passe sans toucher?
Je pense bien que ce sont des GS pourtant commandés chez DD en lui demandant pour une MC de 77 …. Pfff pas grave avec deux petite calles deriere les vis arrière ça passe tranquillement … mais bon fais chi…. Quand même je voulais la mettre le plus d origine possible …
Je veux bien des photos et des cotes ça me faciliterais la tâche ! Merci belgocatoche !
J'essaie de te faire ça demain .
Merci belgocatoche , encore une question , j ai trouvé ta photo sur un autre sujet concernant la roulette de chaîne .
Dans ce poste tu dis : si tu veux mettre une roulette de chaîne… elle n y sont pas d origine ? J ai la pièce en question mais pas de roulette dessus …. Une référence pour cette roulette ?
C'est la première fois que je vois cette pièce avec des fixations de roulette.
bonsoir
j ai vu ce modèle ø34 sur 50fact... 9.90€
cette pièce est souvent cassée, c'est le cas pour les 2 miennes.
si tu pouvais mesurer l'entre axe entre vis roulette et axe de fixation, je suis preneur, j avais idée d'en fabriquer en une, avec la bonne cote se serait plus sur.
ce qui est étrange, c'est que je ne trouve cette pièces sur aucune des doc en ma possession (moteur ou chassis).
vu ou elle est placée si près du PSB elle doit subir une forte pression, perso je prevois de mettre en vis en 10.9 pour plus de sécurité.
tu avances bien sur la 400, top
J'en ai fabriqué une en mécano-soudé mais sans les pattes 😉
J ai cette pièce sur mais deux moteur , le 250 et le 400 @Guyrou la roulette que tu as mise en photo est pour les maico si je ne m’abuse . Je vais mesurer tout ça et je vous tiens au jus .
Oui ça avance pas mal , et ça démarre !
J'en ai fabriqué une en mécano-soudé mais sans les pattes 😉
La roulette ? Ou la patte ? Aurais tu des photos ?
J'ai découvert l'existence de cette patte dans un sujet du Moto-Verte n° 38 traitant de la préparation des KTM enduro .
Et effectivement , comme le dit Guyrou , jamais vu cette pièce dans aucune nomenclature .
Apparemment , d'après l'article en question , c'était destiné uniquement au modèle cross .
Le texte au sujet de la roulette est en bas de page , et la photo ici
Trois de mes 54/55 sont équipées avec cette roulette . Sur la 75 , le montage est impossible à cause du système de pédale de frein .
Y en a au moins 2 de ces entretoises que j'ai dénichées sur des bourses en Italie .
La roulette en question fait 24 mm. d'épaisseur et 32 de diam.
Les pattes qui supportent la roulette font 38 mm. de longueur .
Voilà , vous savez tout .
Oh lala la classe belgocatoch hé tu es un crac !
Cette entretoise est sur la partlist partie cycle, n°52
Apparemment sur toutes les Ktm
Voilà sur la patlist 77 et sur la 81