DÉMARRAGE KTM 300 EXC TPI 2018
Sujet
31 ans66 messages
Posté le 25-11-2024, à 21:07
Sujet

Bonjour à tous.
Je me permets de vous demander votre aide, car je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai une KTM 300 exc tpi de 2018. Cette dernière ne veut plus démarrer le démarreur tourne, mais rien ne se passe. Après quelques recherches, j'ai vu que je n'avais pas d'étincelles sur ma bougie (bougie démontée et posée sur le bloc moteur). J'ai vérifié mon câble entre ma bobine et ma bougie, ce dernier semble bon et a la bonne résistance (4.7k ohm). La bobine primaire m'indique la bonne résistance. Je n'ai pas la possibilité de tester le circuit secondaire de ma bobine.
Maintenant je me demande comment ma bobine reçoit la commande du démarreur. 
Comment tester le câble qui est relié à mon circuit primaire ?

J'ai essayé de détecter une conductivité sur mes 2 cosses, mais je n'ai rien trouvé. Si je branche ces cosses sur mon voltmètre, ce dernier ne détecte rien, même quand j'appuie sur le démarreur.

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 25-11-2024, à 21:22

Salut, as-tu passé en revue tous tes connecteurs électriques ? 


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
31 ans66 messages
Posté le 25-11-2024, à 22:05

Oui, je pense avoir démonté, vérifié et remonté tous les connecteurs. Je n'ai pas vu de fils dénudés, des cosses oxydés ou des fusibles grillés.
As tu une technique pour faire cette vérification ? 

Si tu penses que c'est ça, je peux recommencer en remontant avec une graisse au cuivre.

914914 messages 463463 images
Posté le 26-11-2024, à 07:39

As tu essayé avec une bougie neuve?


Moto(s) : 990 adventure 2009
31 ans66 messages
Posté le 26-11-2024, à 09:36

Bonjour,
Oui ma bougie est neuve.

Par principe, j'en ai racheté une que je devrais recevoir cette fin de semaine.

31 ans66 messages
Posté le 26-11-2024, à 09:47

Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai également l'impression que ma pompe à essence ne se lance pas. 
Bougie démontée, réservoir monté, connecteur réservoir mis et durite enfoncé dans le raccord de sortie de réservoir.

31 ans66 messages
Posté le 26-11-2024, à 18:25

Bonjour 

Je viens de vérifier tout le circuit et je n'ai rien trouvé. Comment vérifier que lorsque j'appuie sur le démarreur, la bobine reçoivent l'information qu elle doit bosser?

Merci pour votre aide

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 27-11-2024, à 17:26

Sur ma moto, en prise, moteur éteint, si je déplace la machine, et que donc le vilebrequin tourne un peu, cela enclenche l'amorçage de la pompe. C'est aussi le cas pour toi ?

Un sujet avait été ouvert en 2023 pour un problème similaire sur un tpi. L'auteur n'a pas bouclé son sujet. Lui envoyer un mp pour avoir des éléments peut-être ?


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