BRANCHEMENT RELAIS DÉMARREUR
Sujet
55 messages
Posté le 26-11-2024, à 22:30
Sujet

Bonjour,

Je préfère ne pas prendre de risques et je ne me souviens plus comment reconnecter les câbles de démarreur à mon relais sur ma KTM 250 EXC-F de 2007.

Voici une photo pour référence :
Photo disponible ici

Les trois fils sont : noir, blanc/rouge et jaune/rouge.

Merci d’avance pour votre aide !

Anthony

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 27-11-2024, à 06:27

contiman.free.fr/revues%20techniques/manue...

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
55 messages
Posté le 27-11-2024, à 11:04

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà consulté ces sources. 

Si je poste ici, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé de solution ni dans les revues techniques, ni sur Google, ni ailleurs. 

Normalement, le faisceau devrait être un bloc, donc simple à gérer, mais dans mon cas, il semble avoir été modifié : j'ai trois câbles distincts. J'aimerais donc savoir à quoi correspondent les couleurs, si quelqu'un a des informations précises à ce sujet.

Et s'il s'agit simplement de m'envoyer des liens vers des documents, ce n'est pas la peine : je cherche quelqu'un qui sait vraiment répondre ou qui connaît le sujet. 

Chercher sur Google, je sais le faire.

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 27-11-2024, à 12:50

Utiliser un multimètre te permettra de trouver quels fils alimentent la bobine qui fait coller le relais de démarrage.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
916916 messages 463463 images
Posté le 27-11-2024, à 17:46

Acarp a écrit :

Chercher sur Google, je sais le faire.

ben à priori, par encore assez bien....

dubmoto.fr/produit/relais-demarreur-ktm-45...

www.atout-terrain.com/fr/de-2007-a-2011/74...

en zoomant sur les photos, tu vois les couleurs des fils et leur emplacement....

Moto(s) : 990 adventure 2009
55 messages
Posté le 28-11-2024, à 14:56

Ah, c'est super par rapport à tes photos, mais si tu arrives à trouver mon branchement, chapeau.  😄 

J'ai déjà vu tes photos, elles ne m'aident absolument pas pour mon branchement. 

Bref, je vais me débrouiller tout seul, de toute façon.

Si vous n'êtes pas qualifiés, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de balancer des trucs inutiles.

Modérateur
Posté le 28-11-2024, à 15:27

Bon débarras.

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 28-11-2024, à 21:15

Acarp a écrit :

Ah, c'est super par rapport à tes photos, mais si tu arrives à trouver mon branchement, chapeau.  😄 

J'ai déjà vu tes photos, elles ne m'aident absolument pas pour mon branchement. 

Bref, je vais me débrouiller tout seul, de toute façon.

Si vous n'êtes pas qualifiés, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de balancer des trucs inutiles.

Tu viens demander de l'aide, on te propose des pistes où ta réflexion doit s'exercer un minimum.
On attend même pas de ta part le bouclage du sujet donc ?
Si tes notions mécanique et électricité se limitent à du plug and play, va chez un professionnel quand ça te dépasse plutôt que de solliciter de simples benêts passionnés.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Modérateur
Posté le 28-11-2024, à 21:42

Ne te casse pas la tête Freduro, il ne répondra pas , blacklisté le guignol. 😉 

Faut quand pas déconner, je prend sur mon temps de pause pour chercher un lien, que je trouve et poste et je me fait cracher à la face, j'aime pas.
Laurent73, me dit: laisse lui une chance et c'est lui qui se fait rembarrer.

Hop à la trappe!

Branchement Relais Démarreur

Modérateur
Posté le 28-11-2024, à 22:17

J'étais prêt à laisser pisser mais que Laurent se fasse insulter, je n’admet pas. 😡 

Il est au top sur les LC4 and Co et surtout, 😉 a trouvé la panne du Burgman de ma miss. 👍 

916916 messages 463463 images
Posté le 28-11-2024, à 22:35

😉 

Ce genre d individu n a pas sa place sur le(s) forum(s) avec un tel comportement... ce sont des lieux d échanges, pas de prises de tête... ils n ont qu a aller sur les réseaux sociaux pour ca...

On a des fois le même problème sur ktmadventure.motards.net,  et pareil, il a droit à une chance... mais pas 2, c est suppression du compte sans pitié...

Longue vie au forum et merde aux c.ns  😉 

Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
 11 connectés : 2 membres : laurent73 vroomjp, 9 invités et 22 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
 11 connectés : 2 membres : laurent73 vroomjp, 9 invités et 22 Robots d'exploration.