ACHAT KTM 250 GS 1980.
Sujet
1414 messages
Posté le 30-11-2024, à 19:52
Sujet

Achat KTM 250 gs 1980.
Achat KTM 250 gs 1980.


Bonjour,
J'ai déjà posté un message faisant part de mon intention d'acheter une KTM 250 de mars 1980.
Aujourd'hui, je viens de conclure l'affaire.
Elle a 1650 km au compteur et elle a tous ces accessoires, voir les photos. 
Prochainement, la restauration va commencer et j'aurai plaisir à la partager. 
Merci pour vos réponses, lors de mon premier message et merci pour l'accueil. 
J-Michel. 

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 30-11-2024, à 21:42

Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 01-12-2024, à 10:36

    Bon , et alors , quelle année ta bestiole .
1981 avec moteur de 80 ?
ou 1980 avec déco de 81 ?

En tout cas , super bonne base de départ  👍  👍  👍 
Bonne restau , bon amusement !!!


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 01-12-2024, à 20:56

Superbe achat !!! Bravo !!  😆  😘 

L'empreinte ancienne du sticker sur le GB ar pourrait penser à une 80... 😎 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
1414 messages
Posté le 02-12-2024, à 10:36

La moto est du 27/03/1980, elle est complète. 
Je vais essayer de la remettre en marche, afin de passer le CT, puis après démontage complet pour restauration.
Je ne me fais pas d'illusions, les joints spi du vilebrequin sont sûrement morts, mais peut-être que...
A très bientôt pour la suite de cette aventure. 
J. M.

66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 02-12-2024, à 11:22

Impec , on va suivre  👍  👍  👍 
Avec des toffs !!!


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
1414 messages
Posté le 02-12-2024, à 19:12

J'ai réussi à la remettre en route. 
Elle a un carbu Dellorto, la vis de ralenti était tordue et ne permettait au boisseau de coulisser normalement. 
Affaire réglé, elle tourne plutôt bien après avoir dormie pendant 24 ans. 
 

63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 02-12-2024, à 20:08

JMC44 a écrit :

La moto est du 27/03/1980, elle est complète. 
Je vais essayer de la remettre en marche, afin de passer le CT, puis après démontage complet pour restauration.
Je ne me fais pas d'illusions, les joints spi du vilebrequin sont sûrement morts, mais peut-être que...
A très bientôt pour la suite de cette aventure. 
J. M.


Elle n'est pas complète, elle est a 100% complète. étonnant !!!! Bravooooo !!!


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 02-12-2024, à 20:11

Gardes le plus possible sa patine ....


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 03-12-2024, à 17:35

C'est vrai qu'elle est dans un très bon jus .
Pas de poc sur l'échappement , réservoir à peine un peu jauni , peinture de cadre même pas abimée .
Et en plus , tu as le compteur et le cable  👍  👍  👍 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
24 ans1111 messages
Posté le 03-12-2024, à 18:24

Felicitation   trés belle moto

436436 messages 485485 images
Posté le 03-12-2024, à 22:18

Pour une KTM de mars 1980, ce n'est pas la bonne déco ni les bons caches latéraux
Achat KTM 250 gs 1980.

1414 messages
Posté Hier, à 10:51

Merci pour l'info, une question:
Comment le cache est vissé sur le cadre.
Car le cache présent sur la moto a une vis et celui présenté en a deux.
Merci pour la réponse. 
Je trouve la déco plus jolie en version 1980.

1414 messages
Posté Hier, à 13:37

J'ai réussi à démarrer la moto, en rencontrant un petit problème au niveau du carbu.
C'est un Dellorto 38 et la vis de ralenti était tordue.
Problème réglé et démarrage réussi. 
Le ralenti tient bien. Je prends un risque mesuré, car j'ai vérifié l'état du moteur à minima. 
Le but est de pouvoir si possible avoir le CT et l'immatriculer. 
Je dois réparer l'éclairage qui a été bidouillé.Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

.
J'ai constaté que la masse sur le support de douille n'est pas au bonne endroit et le fil de klaxon est coupé!
L'état des lieux continue, à bientôt pour la prochaine étape. 


 

66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté Hier, à 18:59

JMC44 a écrit :

 une question:
Comment le cache est vissé sur le cadre.
Car le cache présent sur la moto a une vis et celui présenté en a deux.
Merci pour la réponse. 


   Théoriquement , je pense que c'est des pattes en alu .
Perso, je les ai fabriquées moi même .
Achat KTM 250 gs 1980.
Achat KTM 250 gs 1980.

Les caches sont ici : 
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
1414 messages
Posté Hier, à 19:30

Super merci pour les photos.
Je suis demandeur pour des pdf concernant cette moto.
D'autre par,  où se trouve le régulateur de tension, j'ai constaté qu'il est absent. 
Encore merci pour les infos.

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté Hier, à 19:33

Il n'y a pas de régulateur, dans le meilleur des cas, il y a une self dans la plaque phare, un petit bobinage qui fait office de limiteur de tension quand tu roules avec juste la veilleuse avant et le feu rouge allumés.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
1414 messages
Posté Hier, à 21:53

J'imagine qu'avec les codes, il n'y a pas de problème de surtension et de voir les ampoules claquées.

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté Hier, à 21:59

Tout à fait ça.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté Aujourd'hui, à 18:18

   Ce site devrait t'intéresser .
ktm254.byethost9.com/index_m.html?i=1
Créé par un ancien membre d'addict , y a tout sur les KTM de 71 à 80 .
Une bible !!!


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
1414 messages
Posté Aujourd'hui, à 21:39

Un grand merci pour l'aide apportée.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr