À oui effectivement !!!
Sinon je me pose la question pour le redémarrage ! J’ai de la 5w40 à disposition histoire de rincer le circuit dans un premier temps , pensez vous que cela risque quelque chose ?
Quelle huile est préconisée à l’origine et par expérience laquelle est la mieux adaptée ?
Pour un redémarrage, je pense que ça ira, mais surtout pas une huile voiture 😉
Après avoir essayé plusieurs marques et type d huile sur toutes nos KTM, on utilise maintenant de motul 300V... Alors oui, c'est pas là moins chère 🙄 mais c est celle où on a le moins de bruits moteur...
Dans tous les cas faudrait une huile synthétique de qualité... C est un gros mono qui tourne assez vite...
Ah oui j’aurais pas pensé à la v300 pour ce genre de moteur !
Je l’ai utilisé pendant de nombreuses années en circuit et c’est vraiment une très bonne huile !
Au niveau viscosité tu préconise quoi ?
J’avais pour habitude aussi depuis des années de mettre du mecacyl à hauteur de 2% avec des huiles comme castrol sur des moto à embrayage à bain d’huile mais pas dans la motul car apparemment elle possède deja un hyper lubrifiant incorporé !
Et 4% dans les moteurs de voiture ou boxer BM ainsi que bv,ponts et direction assistée !
Cela atténue les frottements et du coup les bruits !
Bjr l’un d’entre vous aurait déjà eu l’idée de remplacer la boîte à air ? Ou il est plutôt déconseillé ?
Hello,
Tu veux la remplacer pour quoi? Perso je n'ai pas ouvert ma BAA même si ça lui ferait du bien (gros carbu + ligne complète), mais si tu restes en conf d'origine par sûr que ça présente un intérêt, surtout si tu roule en SM / TT.
Juste par gain de place et les plastiques présent dans les pièces de la moto sont plutôt en mauvais état !
Alors tant qu’à y être, autant remplacer par du plus simple et performant si cela est la cas !
Avancée de l’après-midi !
Confection du système de décompresseur !
Nettoyage de l’échappement par électrolyse !!
Plutôt bleufant !
Présentation des durites et d’une partie du circuit d’allumage !
Très propre 👍
Essaie de te fabriquer une tôle pare chaleur entre le pot et le carbu, ca évitera des soucis 😉
Je ne sais pas pkoi ktm a fait passer le pot sous le carburateur ????
Merci !
Oui effectivement qu’est ce qu’il leur ai passé par la tête là ???
Il suffisait de partir droit et ça aurait laissé de la place pour la BAA !
Après montage des radiateurs pour voir comment organiser le passage des câbles et durite d’huile , il vas falloir que soit je supprime le coude du décompresseur soit je le fais passer ailleurs ! Car ça viens trop en contact du radiateur droit !
Je ne pense pas que le câble soit coudé d origine...
Bonjour ,
tiens ...regarde c est comme ça sur ma LC4 1988
la partie crochet du ressort viens sous la patte lève-soupape ....
et la partie arrière du ressort viens ce coincer sous une petite équerre qui porte la durite d huile blindé ..... 👍
Oui j’ai fait avec un vieux câble des propulseurs bateau que j’avais au boulot !
Soit je redresse le coude en le chauffant soit je le supprime mais j’aimerais le garder pour avoir une possibilité de réglage !
Niveau durite d’eau !
Je vois de tout sur le forum !
Quel est le meilleur ordre à respecter ?
Mes durites sont pas prévues pour ce modèle et j’adapte avec ce que j’ai sous la main pour le moment ! Mais tant qu’à y être autant faire bien dès le départ !
Pour la décompresseur faut un système droit... c est trop près du radiateur sinon...
Pour les durites...
Schéma pour un 94...
Photos du 625 de 2006...
Ok merci oui donc je suis bon dans ma circulation de fluide !
Me reste qu’à trouvé un coude pour le retour à la pompe du réservoir gauche ! Qui entre nous est plutôt tortueux !
Petite modif du matin !
C’est mieux !
!
Une âme charitable pourrait me dire où cela vas et où le brancher ? Je suppose que c’est pour le reniflard mais je ne trouve rien sur les docs !
C est dans la doc 😉
J’ai pas la bonne alors parce que je ne l’ai pas sur les miennes !
Pas grave ! Merci
Pour l'avoir essayé, la durit 12 de la planche des modèles 94 interfère avec le support de pompe électrique ou la bobine d'allumage des modèles 87-88.
12, c'est les colliers 😉
à droite ton modèle 88... à gauche 91...
à priori, pas de calorsta sur la 91???
Sur les plus récentes le calorsta se trouve sur la culasse.... toi, tu dois avoir un coude...
bon, en même temps, sur un LC4, t'en n'a pas besoin 😁
Doc moteur 88, je ne sais pas si ça va passer...
t'es sûr de ton branchement de durites d'huile? sur ta photo, celle qui est sur le couvre culasse semble partir vers le coté droit du cadre alors que sur la doc, elle serait plus à gauche????
Une importance concernant le circuit d’huile ?
tout dépend si dans le cadre tu as un filtre ou un by pass... parce que ça vient de la pompe à huile donc pression... à priori la durite sur le couvre culasse n'aspire pas mais fait sortir de l huile....