RESTAURATION 600 GS 1987
51 ans320320 messages
Posté le 05-12-2024, à 09:45

À oui effectivement !!!

Sinon je me pose la question pour le redémarrage ! J’ai de la 5w40 à disposition histoire de rincer le circuit dans un premier temps , pensez vous que cela risque quelque chose ? 
Quelle huile est préconisée à l’origine et par expérience laquelle est la mieux adaptée ?

965965 messages 463463 images
Posté le 05-12-2024, à 09:56

Pour un redémarrage, je pense que ça ira, mais surtout pas une huile voiture  😉 

Après avoir essayé plusieurs marques et type d huile sur toutes nos KTM, on utilise maintenant de motul 300V... Alors oui, c'est pas là moins chère 🙄  mais c est celle où on a le moins de bruits moteur...

Dans tous les cas faudrait une huile synthétique de qualité... C est un gros mono qui tourne assez vite...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 05-12-2024, à 11:41

Ah oui j’aurais pas pensé à la v300 pour ce genre de moteur !
Je l’ai utilisé pendant de nombreuses années en circuit et c’est vraiment une très bonne huile !
Au niveau viscosité tu préconise quoi ?

J’avais pour habitude aussi depuis des années de mettre du mecacyl à hauteur de 2% avec des huiles comme castrol sur des moto à embrayage à bain d’huile mais pas dans la motul car apparemment elle possède deja un hyper lubrifiant incorporé !
Et 4% dans les moteurs de voiture ou boxer BM ainsi que bv,ponts et direction assistée !
Cela atténue les frottements et du coup les bruits !

51 ans320320 messages
Posté le 06-12-2024, à 11:27

Bjr l’un d’entre vous aurait déjà eu l’idée de remplacer la boîte à air ? Ou il est plutôt déconseillé ?

2,0162,016 messages 154154 images
Posté le 06-12-2024, à 12:13

Hello, 
Tu veux la remplacer pour quoi? Perso je n'ai pas ouvert ma BAA même si ça lui ferait du bien (gros carbu + ligne complète), mais si tu restes en conf d'origine par sûr que ça présente un intérêt, surtout si tu roule en SM / TT. 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans320320 messages
Posté le 06-12-2024, à 13:25

Juste par gain de place et les plastiques présent dans les pièces de la moto sont plutôt en mauvais état !
Alors tant qu’à y être, autant remplacer par du plus simple et performant si cela est la cas !

51 ans320320 messages
Posté le 06-12-2024, à 22:36

Avancée de l’après-midi !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987
Confection du système de décompresseur !

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987
Nettoyage de l’échappement par électrolyse !!
Plutôt bleufant !

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987
Présentation des durites et d’une partie du circuit d’allumage !

965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 07:49

Très propre  👍 

Essaie de te fabriquer une tôle pare chaleur entre le pot et le carbu,  ca évitera des soucis   😉 

Je ne sais pas pkoi ktm a fait passer le pot sous le carburateur ????


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 08:47

Merci !
Oui effectivement qu’est ce qu’il leur ai passé par la tête là ???
Il suffisait de partir droit et ça aurait laissé de la place pour la BAA !

Après montage des radiateurs pour voir comment organiser le passage des câbles et durite d’huile , il vas falloir que soit je supprime le coude du décompresseur soit je le fais passer ailleurs ! Car ça viens trop en contact du radiateur droit !

965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 08:58

gs-600-xc a écrit :

ça peut servir:

Restauration 600 Gs 1987


Restauration 600 Gs 1987



Je vous accorde que la qualité de l'image est bien pourrie.  😉


Je ne pense pas que le câble soit coudé d origine...


Moto(s) : 990 adventure 2009
965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 08:59

ktman495 a écrit :

Bonjour ,

tiens ...regarde c est comme ça sur ma LC4 1988 

Restauration 600 Gs 1987


la partie crochet du ressort  viens  sous la patte lève-soupape ....
et la partie arrière du ressort  viens ce coincer  sous une petite équerre  qui porte la durite d huile blindé ..... 👍

   

Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 09:16

Oui j’ai fait avec un vieux câble des propulseurs bateau que j’avais au boulot !
Soit je redresse le coude en le chauffant soit je le supprime mais j’aimerais le garder pour avoir une possibilité de réglage !

51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 09:24

Niveau durite d’eau !
Je vois de tout sur le forum !
Quel est le meilleur ordre à respecter ?
Mes durites sont pas prévues pour ce modèle et j’adapte avec ce que j’ai sous la main pour le moment ! Mais tant qu’à y être autant faire bien dès le départ !

965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 10:05

Pour la décompresseur faut un système droit... c est trop près du radiateur sinon...

Pour les durites...

Schéma pour un 94...

Restauration 600 Gs 1987


Photos du 625 de 2006...

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 10:40

Ok merci oui donc je suis bon dans ma circulation de fluide ! 
Me reste qu’à trouvé un coude pour le retour à la pompe du réservoir gauche ! Qui entre nous est plutôt tortueux !

51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 11:46

Petite modif du matin !
C’est mieux !

!Restauration 600 Gs 1987

51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 12:59

Une âme charitable pourrait me dire où cela vas et où le brancher ? Je suppose que c’est pour le reniflard mais je ne trouve rien sur les docs !
Restauration 600 Gs 1987

965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 13:47

C est dans la doc 😉  

Restauration 600 Gs 1987


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 14:44

J’ai pas la bonne alors parce que je ne l’ai pas sur les miennes !
Pas grave ! Merci 

6464 messages 22 images
Posté le 07-12-2024, à 14:54

Pour l'avoir essayé,  la durit 12 de la planche des modèles 94 interfère avec le support de pompe électrique ou la bobine d'allumage des modèles 87-88.


Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 15:47

12, c'est les colliers 😉  


à droite ton modèle 88... à gauche 91...

Restauration 600 Gs 1987

à priori, pas de calorsta sur la 91???

Sur les plus récentes le calorsta se trouve sur la culasse.... toi, tu dois avoir un coude...

Restauration 600 Gs 1987

bon, en même temps, sur un LC4, t'en n'a pas besoin 😁 


Moto(s) : 990 adventure 2009
965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 16:12




Doc moteur 88, je ne sais pas si ça va passer...


Moto(s) : 990 adventure 2009
965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 16:27

Restauration 600 Gs 1987

t'es sûr de ton branchement de durites d'huile? sur ta photo, celle qui est sur le couvre culasse semble partir vers le coté droit du cadre alors que sur la doc, elle serait plus à gauche????


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans320320 messages
Posté le 07-12-2024, à 16:44

Une importance concernant le circuit d’huile ?

965965 messages 463463 images
Posté le 07-12-2024, à 17:07

tout dépend si dans le cadre tu as un filtre ou un by pass... parce que ça vient de la pompe à huile donc pression... à priori la durite sur le couvre culasse n'aspire pas mais fait sortir de l huile....


Moto(s) : 990 adventure 2009
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